Répondu

Proximus TV - 2 TV - Différence chaînes


  • Apprenti
  • 5 commentaires
Bonjour,
J'ai deux télévisions :
une au rez-de-chaussée (b-box 3 + décodeur V4)
une à l'étage (décodeur V4 + Wi-fi bridge)

Mon problème est le suivant:
la TV située au rez-de-chaussée auncun problème mais la télévision située à l'étage, ne reçois pas les nouvelles chaînes mises en service ces derniers mois, (par contre les chaînes qui doivent être supprimées de l'offre sont quant à elles bien supprimées sur les deux TV).

J'ai déjà réinitialisé le décodeur situé à l'étage mais toujours le même problème.

Si quelqu'un peut m'aider ... :)

Merci d'avance de vos réponses/suggestions
icon

Meilleure réponse par Oui mais non 7 March 2017, 11:36

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour IsaG,

Et bienvenue sur le Forum ... la rubrique "Proximus TV" aurait été plus judicieuse que "Bavardages" pour poster votre message. Mais c'est pas bien grave, qqune bien attentionnée le bougera et d'autres comme moi y répondront quand même :-)

Quelles sont les nouvelles chaînes en question ? Avez-vous déjà redémaarer le décodeur situé à l'étage pour comparer (off/on) ?
Les nouvelles" chaînes" sont : NRJ Hits, MENT TV, Comedy Central, DOBBIT TV, SundanceTV, ELLE Girl, Discovery World,
Discovery Science, ...

J'ai déjà redémarré, réinitialisé le décodeur en vain...

PS: sorry de m'être trompé de rubrique mais merci d'avoir répondu 🙂
Entre temps, c'est déplacé dans la rubrique TV 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Merci SophieN :-)

@ IsaG : votre décodeur situé à l'étage a-t-il accès aux chaînes HD en général ? Si pas, l'explication vient pê de là car il semble que les chaînes en question soient en HD. Je n'ai par contre pas trouvé les chaînes Discovery World, Discovery Science et MENT TV dans l'offre. Vous les obtenez sur quels canaux sur votre autre décodeur ?

Si le décodeur du haut a par contre bien accès aux chaînes HD en général, je vous invite à vérifier le n° de la ligne associé à ce décodeur, de la manière suivante si vous avez un décodeur V5 : appuyez sur le bouton "Menu" puis défilez vers la droite sur "Paramètres" puis OK. Sur "Mon compte", faites OK et vérifiez ensuite que le n° de ligne que vous lisez est bien le votre et est bien celui présent dans l'autre décodeur.
Merci pour votre réponse,
Mes deux téléviseurs sont connectées via un câble péritel.Deux décodeurs V4
La TV du rez-de-chaussée reçoit toutes les chaînes (HD et non HD avec câble péritel)
La TV de l'étage ne reçoit que non HD (avec câble péritel).

Mes deux décodeurs sont associés au même n° de ligne.

Bonne soirée 🙂
Badge +4
Essayé d'échanger vos décodeur pour voir si le problème se répète ou non.

Sinon la liste des programe du décodeur de l'étage vous affiche biens les chaînes hd ou non?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,
Le débit de la ligne d' @IsaG n'est peut-être pas assez élevé pour soutenir deux flux HD.
Faire un essais avec le décodeur du RDC éteint complètement pour voir si dès lors l'autre décodeur permet la HD
Voir le test sur le site Proximus bien que pas toujours fiable.
Chez moi il m'indique "pas de HD disponible" alors que la HD fonctionne.
Badge +4
@pierre quel est votre vitesse de base par rapport a c'elle constatée? cela joue pêut-être son rôle aussi.
@Tapedur : j'ai échangé les deux décodeurs, rien n'y fait, toujours pareil. Le décodeur de l'étage n'a pas les chaînes HD.

@Pierre14099 : J'ai essayé avec le décodeurs du rez-de-chaussée complétement éteint, toujours pas de changempent.
J'ai fait le test sur le site proximus et voici la réponse :
"Votre ligne utilise la technologie VDSL2. Elle vous permet d'utiliser simultanément l'internet à haut débit et de regarder Proximus TV en Haute Définition".

La solution est peut-être de changer de décodeur...:?
Badge +4
le fait de changer de décodeur ne résoudra pas le problème puisque la permutation des décodeur n'as rien donné comme résultat positif

il existait un lien qui permettais de voir combien de tv hd ont pouvait avoir, mais je ne parvient pas a trouvé la rubrique en question.

Il doit y avoir une question de vitesse internet.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@IsaG : votre ligne ne permet sans doute la HD que sur un seul de vos deux décodeurs. C'est le cas en tout cas si le profil initial de votre ligne est de 12 Mbps (j'insiste : "profil initial"). Quelle vitesse obtenez-vous sur www.proximus.be/vitesseinternet ?
Badge +4
@oui mais non il y a un autre lien qui serait plus adapté, quel est-il?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Celui-ci sans doute aussi : https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/autres-produits/television/disponibilite-de-proximus-tv.html#/input
@ Oui mais non, voici les résultats obtenus par rapport au deux liens ci-dessus :

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 15,3 Mbps download - 3,89 Mbps upload
Min.: 11,2 Mbps download - 1,02 Mbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 15,3 Mbps download - 3,89 Mbps upload
Min.: 11,2 Mbps download - 1,02 Mbps upload
Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.

Résultat du test de disponibilité
Produit Proximus TV
Statut Disponible
Nombre de TV possible(s) 2
HD Disponible
Nombre de TV HD possible(s) 1
1ère TV HD
2ème TV SD
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Merci IsaG 🙂 Vous avez donc la réponse à votre question : la HD n'est possible chez vous que sur un seul décodeur. L'autre décodeur ne peut recevoir que les chaînes en SD ce qui exclut donc les chaînes que vous mentionniez qui sont en HD.

Il n'y a pas de solution dans l'immédiat. C'est une question de bande passante sur la ligne, qui dépend en grande partie de la longueur de la ligne ... Les évolutions futures permettront sans doute d'avoir plus mais il faut laisser le temps au temps ...
@ Oui mais non : Merci pour votre aide ... 🙂


Merci aussi @Tapedur, @Pierre14099 pour vos commentaires 🙂

Commenter