Répondu

Proximus TV avec Google Chrome


  • Apprenti
  • 3 commentaires
Bonjour,

Il y a une semaine j'arrivais encore à connecter l'application Proximus TV sur ma TV avec Google Chrome.

Maintenant depuis 3-4 jours je n'y arrive plus.

Pour cause je n'ai plus le petit logo dans l'application pour me "Caster" sur ma TV.

Celui-ci :



Par contre, j'y arrive toujours depuis mon application Netflix, ce n'est donc pas mon google Chrome qui est en cause.

Quelqu'un aurait il le même problème ?

Ou est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

D'avance merci.

😁
icon

Meilleure réponse par Tapedur 28 November 2017, 20:56

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Normalement cela devrait fonctionner, qu'avez vous comme smartphone, quelle versions OS, et quelle version de proximus tv app utilisez vous ?

Karim
Badge +4
Mkarim, il parle de TV et non de smartphone..
Bonjour,

C'est bien de mon smartphone 😃

J'ai un iPhone 7 iOS 11.1.2 (dernière mise à jour connue).

Et mon application à la version 3.1.7.2 (3.1.7).

Je n'ai aucune mise à jour de disponible pour l'application, mais par contre je vois dans l'historique des mises à jour de l'application que la 3.1.7 a été effectuée il y a +- 1 semaine, ce qui correspond également +- au moment à partir duquel je n'ai plus su me "Caster".

Je regarderai ce soir si je sais me connecter mais j'ai des doutes.

Avez vous des renseignements la dessus ?

Merci 👍
Badge +4
Confondriez vous a tel point vos périphériques?

Bonjour,

Il y a une semaine j'arrivais encore à connecter l'application Proximus TV sur ma TV avec Google Chrome.

Maintenant depuis 3-4 jours je n'y arrive plus.

Pour cause je n'ai plus le petit logo dans l'application pour me "Caster" sur ma TV.

😁
Je laisse MKarim me répondre, apparemment lui seul à compris ce que je voulais.

Je ne confonds rien du tout et tout est parfaitement expliqué en français.

J'arrivais à me connecter de l'application de mon smartphone vers mon téléviseur grâce à Google Chrome.

Maintenant, je n'y arrives plus car je n'ai plus le petit logo pour me "Caster" dans l'application.

Je ne vois pas où est ce que je confondrais mes périphériques.
Badge +4
c'est plus clair pour moi. il manquais certainement un maillon d'information pour bien comprendre.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Bwsu,

Je constate de mon coté aussi qu'il n'y a plus l'option pour caster l'application Proximus TV via chromecast que ce soit sur l'application Android ou iOS.

D'ailleurs il n'est pas possible non plus de transformer son smartphone ou tablette en télécommande en la tenant verticalement.

J'ai fait remonter cela.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Bonne soirée !
Super merci pour l’aide et les futurs infos. 😛
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Bwsu,

Nous avons reçu comme réponse que cette option est toujours disponible via l'app Proximus TV.

Il se peut que vous ne soyez pas connecté au même réseau local et du coup l'option ne sera pas présente. Vérifiez donc que vous êtes bien par exemple sur le même WiFi.

Si jamais le souci persiste, n'hésitez pas à déjà redémarrer le modem BBOX via l'interrupteur I/O present à l'arrière.

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
j'ai vérifié chez moi, sur smartphone Android, avec la version de l'application qui s'est mise-à-jour hier, cela fonctionne parfaitement.
Mais il faut bien s'assurer d'être sur le même réseau wifi : dons pas sur PROXIMUS_FON ou PROXIMUS_AUTO_FON

Commenter