Question

Proximus TV bientôt accessible sans décodeur ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
Sur un autre forum, un posteur qui se dit "bien placé" chez Proximus, affirme que bientôt (peut-être déjà en 2017 ?), il serait possible de regarder Proximus TV sur sa TV sans devoir brancher un décodeur, mais en y insérant une "carte".

Heu... bon... aucune TV ne dispose de tuner "xDSL" (y a bien des tuners DVB-T/C/S2 mais pas de tuner xDSL). Mais "il" dit qu'il y aura possibilité d'y brancher un "adaptateur".

Et "il" dit qu'il ne peut rien dire pour l'instant.

Moi, alors, je verrais plutôt Proximus TV via une appli (comme Netflix, Youtube) a installer sur sa TV (ou sur un "boîtier adaptateur" à brancher en HDMI sur sa TV si la TV est un peu vieille et sur laquelle l'appli ne pourrait pas être installée).

Mais dans ce cas, j'ai quand même un doute que cette possibilité arrive relativement vite car le dernier déco (V5 compact) est quand même assez récent, je crois (même pas 2 ans).

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais dans ce cas, j'ai quand même un doute que cette possibilité arrive relativement vite car le dernier déco (V5 compact) est quand même assez récent, je crois (même pas 2 ans).
En 2008, on en était au V3.
Depuis lors, il y a eu le V3b, le V4, le V5-HDD et le V5-mini, soit 5 décodeurs en tout sur moins de 10 ans.
En moyenne, cela représente donc un nouveau modèle tous les deux ans.

Si le même rythme se poursuit et puisque le V5-mini est apparu il y a presque 2 ans, on devrait donc logiquement pouvoir s'attendre à quelque-chose de neuf dans pas trop longtemps.

A part ça, j'ai vu également les posts dont tu parles et ils me laissent aussi interrogatif que toi ! :S;)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

En 2008, on en était au V3.
Depuis lors, il y a eu le V3b, le V4, le V5-HDD et le V5-mini, soit 5 décodeurs en tout sur moins de 10 ans.
En moyenne, cela représente donc un nouveau modèle tous les deux ans.


Bien d'accord sauf que de nombreuses personnes en sont encore au V4 et que en suivant cette réflexion elles ont , au mieux, 4 ans de retard.....:(
Bonjour,


Heu... bon... aucune TV ne dispose de tuner "xDSL" (y a bien des tuners DVB-T/C/S2 mais pas de tuner xDSL). Mais "il" dit qu'il y aura possibilité d'y brancher un "adaptateur".


Pas besoin d'un tuner xDSL, il suffit que la TV soit connectée à la bbox via le réseau, comme le décodeur... Je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait un adaptateur. C'est équivalent à faire tourner l'app Proximus TV sur un PC ou un smartphone/tablette mais sur une smart TV.

En plus, ça permettrait de supporter la 4K sur les téléviseurs compatibles sans devoir développer un nouveau décodeur...


(ou sur un "boîtier adaptateur" à brancher en HDMI sur sa TV si la TV est un peu vieille et sur laquelle l'appli ne pourrait pas être installée).


Et c'est quoi la différence par rapport à un décodeur dans ce cas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Mais dans ce cas, j'ai quand même un doute que cette possibilité arrive relativement vite car le dernier déco (V5 compact) est quand même assez récent, je crois (même pas 2 ans).
En 2008, on en était au V3.
Depuis lors, il y a eu le V3b, le V4, le V5-HDD et le V5-mini, soit 5 décodeurs en tout sur moins de 10 ans.
En moyenne, cela représente donc un nouveau modèle tous les deux ans.

Si le même rythme se poursuit et puisque le V5-mini est apparu il y a presque 2 ans, on devrait donc logiquement pouvoir s'attendre à quelque-chose de neuf dans pas trop longtemps.

A part ça, j'ai vu également les posts dont tu parles et ils me laissent aussi interrogatif que toi ! :S;)


Le V5 mini (donc, le "compact") serait déjà sorti depuis plus de temps que ça ? Je pensais qu'il avait été lancé seulement début 2016.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le V5 mini (donc, le "compact") serait déjà sorti depuis plus de temps que ça ? Je pensais qu'il avait été lancé seulement début 2016.
Apparemment, déjà sorti en mai 2014 ! :S
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le V5 mini (donc, le "compact") serait déjà sorti depuis plus de temps que ça ? Je pensais qu'il avait été lancé seulement début 2016.
Apparemment, déjà sorti en mai 2014 ! :S


Oufti !

Quand je vois l'évolution de leurs décos, qui rapetissent chaque fois qu'une nouvelle version arrive... ça ne m'étonnerait pas qu'un jour en effet, y ait plus du tout de décodeur, ou alors un déco sous forme de clé usb (une "Proximuscast").
Badge +4
Bonjour,


Heu... bon... aucune TV ne dispose de tuner "xDSL" (y a bien des tuners DVB-T/C/S2 mais pas de tuner xDSL). Mais "il" dit qu'il y aura possibilité d'y brancher un "adaptateur".


Pas besoin d'un tuner xDSL, il suffit que la TV soit connectée à la bbox via le réseau, comme le décodeur... Je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait un adaptateur. C'est équivalent à faire tourner l'app Proximus TV sur un PC ou un smartphone/tablette mais sur une smart TV.

En plus, ça permettrait de supporter la 4K sur les téléviseurs compatibles sans devoir développer un nouveau décodeur...


(ou sur un "boîtier adaptateur" à brancher en HDMI sur sa TV si la TV est un peu vieille et sur laquelle l'appli ne pourrait pas être installée).


Et c'est quoi la différence par rapport à un décodeur dans ce cas ?


dans le cas de la carte que vous viendriez a insérer sur les smart tv, vous ne payerai que la carte et non plus la location du décodeur.

je pense que cela fait suite a une demande de test achat.

Commenter