Proximus TV image se bloque


Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines, l'image Proximus TV se bloque en moyenne une fois par heure. On débloque en changeant de chaîne et on reprend le cours de l'émission. Cela se passe en moyenne une fois par heure. Très irritant. On notera que l'image ne se bloque pas simultanément sur les deux TV que je possède. Ceci me laisse penser qu'il s'agit d'un problème avec la set top box plutôt que la connexion. J'ai redémarré la set top box en l'éteignant et la redémarrant. Cela va mieux un certain temps puis cela recommence. C'est le TV décodeur V5 Cisco (petit modèle). La connexion avec la bbox 3 est configurée par Devolo.

Problème connu ? Solution bienvenue car les nerfs souffrent...

Bàv,

B. Boreux

4 commentaires

Badge +4
un reset complet a déja été fait?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour BB1450,

D'après mes tests, je ne vois aucun problème sur la ligne.

Le signal est de très bonne qualité.

Je constate que vous utilisez des PLC (Devolos) pour votre décodeur.

Il est fort possible que le problème est situé à ce niveau la. Les avez-vous redémarrés ?

Si c'est le cas et que le problème persiste, je vous invite à les réinitialiser pour plus d'infos, veuillez suivre les instructions dans le lien suivant :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-cpl.html

Daniel
Badge +4
@daniel est attendus sur 2 post: https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/proximus-tv-2-tv-difference-chaines-39110/
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/tv-partout-inaccessible-droits-dauteurs-39146/index1.html
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello Tapedur,

Pour le 1er lien, une explication semble avoir été fournie.

Concernant le 2ième, je m'en occupe !

Merci pour le DANsignal :p

Bonne journée,

Daniel

Commenter