Question

Proximus TV - Mise en pause


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Lorsque je mets une émission en pause pour la reprendre quelques minutes plus tard, je parviens à la regarder +/- un quart d'heure, puis un message d'erreur vient à l'écran pour m'informer qu'un problème technique est survenu et me demandant ensuite d'appuyer sur OK.
Mon émission reprend alors en direct ce qui m'empêche de comprendre quoique ce soit au déroulement de l'action.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Et que faire pour le solutionner ?
Merci pour votre aide.

Yves

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Yves 1883,

Je viens d'effectuer un correctif de mon côté.

Pour que cela prenne effet, veuillez éteindre le modem Bbox3 ainsi que votre décodeur Proximus TV (boutons O/I) à l'arrière.

Ne rallumez que le modem Bbox3 et patientez environ 5 minutes, le temps que le voyant Internet se rallume.

Ensuite rallumez le petit décodeur Proximus TV qui fera une mise à jour correcte.

Bien à vous,

Mas
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Mas,

Merci de vous être penché sur mon cas... Je n'ai effectivement plus remarqué le problème pour lequel vous êtes intervenu. Par contre, même en direct (sans avoir effectué de pause) la télé se coupe régulièrement "suite à un problème technique rencontré".
Merci pour votre aide.

Yves
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Yves 1883,

Votre décodeur est-il relié en direct à votre BBox via un câble ou utilisez-vous un système sans fil entre les deux (CPL Devolo, WiFi Bridge, ...) ?

D'avance, merci pour vos éclaircissements,

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Jean-Luc,

Merci à vous de vous intéresser à mon problème.
J'utilise effectivement des CPL qui ont déjà été (re)synchronisés.
Bonne soirée.

Yves
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir,

Avez-vous déjà tester avec un câble direct entre le modem et le décodeur car cela ressemble à une désynchronisation des Devolo (CPL) suite à des variations électriques dans le circuit (Plus fréquent en Hiver et en soirée lors des pics d'utilisation de courant sur les réseaux électriques).

Dans ce cas, il faut malheureusement resynchroniser ceux-ci et signaler le problème à votre fournisseur électrique si le problème est récurrent.

Je ne vois en effet aucune déconnexion entre notre centrale et votre modem, donc la "déconnexion" doit se faire en aval.

Bien à vous,

Jean-Luc

Commenter