Skip to main content
Bonjour ,



Régulièrement j'ai des pertes de signal ==> écran noir "Perte de Signal" soit j'appuie sur OK et quelques secondes plus tard fou revient en ordre ou alors je change de chaine et cela revient instantanément .



Ce problème persiste depuis janvier , pendant quelques semaines ça va mieux puis cela revient ...

Ces derniers jours, ces coupures reviennent toutes les 15 minutes .



J'ai fait régulièrement des reset du modem et du décodeur sans amélioration notable



Je n'arrive pas à faire un test de ligne via internet .



Ma connexion internet est relativement bonne .



Merci pour votre aide
quel sont les chaînons qui relie la bbox vers le décodeur? quel est votre bbox? quel version du décodeur avez-vous (v3; v4, v5)?
Bonjour ,



Il s'a git de la bbox blanche , je ne connais pas le modèle, je pense bbox 2

Le décodeur est relié par cable Lan .

Le décodeur HD avec affichage du nom des chaines en blanc

J'espère que cela peut vous aider

Merci
la bbox est bien une bbox2.



pour le décodeur, il faut regarder sous le décodeur pour avoir la version.



quand à la vitesse, qu'elle est la vitesse maximale disponible a votre domicile?



Il se peut que vous deviez échanger votre bbox2 contre une bbox3.
Je ne comprends pas car en soirée très tard je n'ai plus de problème.

Sur speedtest : Ping : 31 ms Download :15,33 Mbps Upload 1,76Mbps , en wifi avec mon Mac

J'ai l'abonnement maxi

J'ai deux autres tv avec le petit décodeur de la taille d'un CD , avec nettement moins de coupures

Cela viendrait du décodeur ? ou du mode BBox 2 ?



Je n'y connais rien , mais pour moi ça doit venir de Proximus qui ne donne pas un signal assez puissant .
votre speedtest donne déjà un aperçus du problème. mais ne donne pas la vitesse maximale disponible a votre domicile.



l'abonnement maxi n'as aucune importance, et au vus de la vitesse votre abonnement ne correspond pas a votre vitesse.

http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html

https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/television/disponibilite-de-proximus-tv.html

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_manual/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/modes-d-emploi-et-demos/proximus-tv-mode-d-emploi-et-guide-d-installation.html



3 liens qui vous seront utile et vous permettrons d'améliorer vos connaissances.
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max: 93,6 Mb/s de vitesse de téléchargement - 7,93 Mb/s de vitesse d'envoi

Min: 45,4 Mb/s de vitesse de téléchargement -1,7 Mb/s de vitesse d'envoi

Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max: 93,6 Mb/s de vitesse de téléchargement - 7,93 Mb/s de vitesse d'envoi

Min: 45,4 Mb/s de vitesse de téléchargement -1,7 Mb/s de vitesse d'envoi

Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.
bbox en fin de vie pour moi
Mais alors comment cela se fait il que pour les autres décodeurs dans les chambres raccordés par Devolo , c'est nettement plus stable ?

Un décodeur , qui est une pièce électronique aurait un facteur d'usure ? Il doit avoir 3 ou 4 ans
votre vitesse est limite pour recevoir plusieurs flux tv donc il est possible qu'étant donné que le débit n'est pas suffisant pour tout les décodeurs que vous ayez ce phénomène. un collaborateur avait expliquer qu'il faillait un certain débit minimal pour la hd,



un décodeur ou une bbox ne change rien a l'usure, tout chose a une fin. Maintenant 3, 4 ans pour le décodeur me semble pas être suffisant pour que le décodeur soit en cause. pour ma part si le débit n'est pas suffisant il se peut que vous ayez un problème de pixelisation.



téléphoner au service technique, avec une vitesse supérieur et une nouvelle bbox votre problème de pixellisation sera finit.
Merci, mais encore une question bête , Proximus a la possibilité de faire varier la vitesse ? Je pensais que le débit est pareil seulement la variation de la vitesse dépend de la distance avec la borne émettrice ou le nombre de connexions .



Lors de l'installation , il y a 3-4 ans , l'installateur m'avait que c'était limite en terme de puissance de signal , mais cela a très bien marché pendant des années . J'ai eu des soucis cet hiver puis pendant plusieurs moi aucun problème ou une perte de signal souvent le vendredi soir en début de soirée . Maintentant depuis notre retour de vacances au 15 aout , la situation s'est sérieusement dégradée et ces pertes de signal sont pénibles . Comme , j'avais dit les autres décodeurs dans les chambres ne souffrent pas autant .



Un ami m'avait conseillé de tout faire pour garder la BBox 2 car apparemment elle est plus stable , i y a moyen de la régler plus finement, chose que je ne sais pas faire .



Remplacer la Bbox , implique quels changements ? Renouveller/synchroniser les Devolo ? Les mots de passes du Wifi dans tous les appareils ?
Non, proximus ne varie pas la vitesse. la vitesse émettrice reste la même. mais en fonction de la distance ou trouve la borne Street cabinet et ROP, vous aurez une vitesse qui diminue.



plus vous êtes proche de ces boites moins l'information doit parcourir de distance.



Si votre bbox est en fin de vie, et seul les techniciens peuvent vous le dire, il ne sert a rien de la garder.



Si vous tenez absolument à gardé et de ne pas profité d'un meilleur débit (wifi), vous trouverez certainement beaucoup de bbox2 d'occasion, mais vous n'atteindrez jamais la vitesse maximale disponible a votre adresse avec une bbox2.



Si vous ne savez pas faire de test de ligne via votre compte my proximus, vous pouvez le faire par téléphone au 0800/22.424.



remplacer nécessitera certaine modification. Pour éviter de changer le ssid dans tout les périphériques ainsi que le mot de passe wifi, il vous suffira de réintroduire dans la nouvelle bbox le nom de votre réseaux et son mot de passe.



pour les dévolo, si vous n'avez pas de problème, je ne pense pas qu'il faille les renouveler. Peut-être une resynchronisation devra se faire.



Ce qui peut arrivé lorsque la nouvelle bbox sera installée c'est que vous ayez une vitesse plus faible pendant quelque jours, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure. Votre vitesse étant gérée par l'outil DLM, elle viendra à augmenter dans les jours suivant pour atteindre la vitesse maximale disponible au bout de 15 jours.
Je ne comprends plus rien ! Je n'ai rien fait , pas réglages ou autre changement et cela fonctionne parfaitement ....

Plus e coupure , perte de signal ...

Je ne vais pas crier victoire trop vite
Effecivement, j'ai crié victoire trop vite , ça recommence ...
2 possibiliés, soit plus de personne regarde la télé en amont ou c'est la bbox. je vous invite sérieusement a téléphoné au service technique, les oui-dire sont a prendre de temps en temps avec des pincette.

Commenter