Répondu

Proximus TV : programmation des châines à enregistrer depuis Internet


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Depuis quelques temps, je n’arrive plus à programmer arec succès depuis mon PC (via Internet) certains programmes à enregistrer sur Belgacom TV. Il s’agit surtout ceux des deux chaines RTBF.

En fait quant on clique sur « enregistrer », rien ne se passe ; en revanche, si on fait un refresh de la page (F5), ce sur quoi on avait cliqué est alors affublé du petit cercle, indiquant que c’est enregistré !!!. Par contre la fonction « annuler l’enregistrement » fonctionne dans tous les cas !

Après avoir appelé la hotline hier, la dame m’a prétendu mordicus que c’était mon PC qui était en cause !
C’est une véritable maladie chez trop d’agenst de Proximus que toujours prétendre ex cathedra que c’est, soit mon PC qui est en cause, soit ma ligne chez mo (branchements etc. i. On me fait faire alors une cascade de manipulations mais en pure perte.Chaque fois qu’ils viennent sur place, m’ayant fait perdre entre-temps un précieux temps, c’est finalement pour constater que le problème se trouve chez eux !

Un technicien est passé ce matin et après presque deux heures de palabres et de recherches en étant aussi en communication avec un technicien Belgacom à la Hotline, il s’est donc bien avéré que le problème était chez eux.

Second problème toujours pas résolu et depuis le début : quand je programme avec succès des enregistrements de programmes sur mon PC, trop souvent ils ne sont pas repris dans ma liste d’enregistrements lorsque j’allume ma TV (N.B. mes décodeurs sont toujours constamment allumés) ! Il faut alors éteindre le décodeur TV puis le rallumer et patienter (très pratique et très agréable, quand on s’est installé pour regarder la TV !) et enfin on constate que la fameuse liste est alors à jour !

Est-ce que vous avez ce genre de problème !
icon

Meilleure réponse par NicolasF 22 March 2017, 18:51

Afficher l'original

101 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Baudouin,

Pouvez-vous me communiquer les noms des enregistrements qui vous essayez de plannifier, les chaînes et si c'est un enregistrement de série ou manuel.

Bien à vous

Michaël
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Michaêl et merci de vous intéresser à mon problème !

Exemple très concret :
Depuis le site programme Tv (http://www.proximustv.be/fr/television/programme-tv),
1° sur la seconde ligne (La Deux RTBF), cliquez sur Engrenages
2° une petite fenêtre s’ouvre ; cliquez alors sur enregistrer
3° est-ce que c’est opérationnel ? Si oui le bouton enregistrer s’est mué en annuler l’enregistrement
si pas comme chez moi, le petit cercle fléché rotatif tourne mais sans effet (enregistrer reste alors à l’écran)
4° cliquez sur la croix en haut à droite pour fermer la fenêtre
5° si c’est enregistré, vous verrez donc un ° dans le coin supérieur droit du rectangle dans lequel se trouve Engrenages

SI cela marche, faites-le avec d’autres programmes.
Si cela ne marche pas, tu verras que se problème se produit presque toujours et seulement avec les deux chaînes de la RTBF (un coup de RT L ???? : ) :D

Merci pour votre collaboration et le suivi !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
P.S. Si cela n'a pas marché, après avoir fait F5, (refresh de la page) l'épisode Engrenages s'affiche comme ayant été tout de même enregistré (comme en témoigne le ° en haut à droite dans le rectangle du programme en question).

Remarque : enregistrer une Série ( et donc d'office tous les épisodes futurs) n'est possible que depuis le décodeur de la TV mais donc pas depuis le site (via Internet) : surréalisme quand tu nous tiens !:@
Bonjour,

Je viens d'essayer la manœuvre (Chrome sous Windows 7) et cela fonctionne sans problème...

EDIT: Cela fonctionne aussi sous Windows 10 et Edge...

Pour mettre le PC hors de cause, il faudrait essayer la même chose avec votre propre compte, mais sur un autre PC....
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Je viens d'essayer la manœuvre (Chrome sous Windows 7) et cela fonctionne sans problème...
EDIT: Cela fonctionne aussi sous Windows 10 et Edge...
Pour mettre le PC hors de cause, il faudrait essayer la même chose avec votre propre compte, mais sur un autre PC....


J'ai pourtant signalé que mon PC a été mis TOTALEMENT hors de cause par le technicien puisque
1° le technicien venu chez moi a eu le même problème sur son PC (portable) ;
idem sur la PC du technicien sur la Hotline (en liaison téléphonique ce matin)
mais à la condition de le faire via une connexion Internet et pas depuis le programme installé et utilisé sur la Hotline par un technicien ; en pareil cas ça marche : le problème est donc dans la transmission par Internet !

N.B. Le problème est aussi présent sur Firefox que sur Chrome !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
P.S. Pour la bonne forme et pour faire avancer le schmilblick, je viens encore d'essayer et le problème est encore en l'état 😠 !
J'ai fait l'essai pour vous rendre service, mais si ma réponse ne vous convient pas, tant pis... C'est bien via une connexion Internet, via un browser, pas l'application.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
J'ai fait l'essai pour vous rendre service, mais si ma réponse ne vous convient pas, tant pis... C'est bien via une connexion Internet, via un browser, pas l'application.
Le technicien et moi ce matin avions observé que que de temps à autre, mais rarement cela marchait !
alors que vous écrivez "Pour mettre le PC hors de cause, il faudrait essayer la même chose avec votre propre compte, mais sur un autre PC...." ce qui avait donc été fait !
Le bug est intermittent...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
17h45 : APPAREMMENT cela refonctionne, mais confirmation demain (car il ne faut pas trop vite crier victoire ! 🆒)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

J'ai le même soucis que BauduinLabrique.
Il faut rafraichir "F5" à chaque modification car le ° n'apparait pas et la mention "annuler enregistrement" apparait après "F5"
Exemple : je prévois d'enregistrer the voice du Mardi 14/02
Je vais sur le 14/02 - 20h00
Clic + enregistrer
Le petit cercle fléché rotatif tourne mais sans effet (enregistrer reste alors à l’écran)
Je fais donc F5
Retour à la journée d'aujourd'hui
De nouveau retourner sur le 14/02 - 20h00
Et là je constate que tout est en ordre
Pour moi BauduinLabrique a raison.
Si tout est en ordre dit moi comment tu as fait car c'est pénible...
🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème de mon côté, et j'ai signalé cela vers le service compétent.

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations/explications.

Merci de nous l'avoir signalé.

Cordialement,

Antoine
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Guido, j'avais bien indiqué hier soir que cela remarchait APPAREMMENT et donc comme redouté, ce matin REBELOTE : c'est même pire qu'avant ! J'écrivais en fait car il ne faut pas trop vite crier victoire ! ! ! !
Je suppose qu'ils s'activent chez Proximus pour solutionner ce problème !

J'avais créé aussi Topic dans BUSINESS à propos d'un problème qui dure depuis un an et demi ! Aucun collaborateur de Proximus n'a réagi ! Espérons que pour le présent problème on attendra pas si longtemps !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
A tous,

Le problème devrait être résolu !

C'est en tout cas fonctionnel de mon côté.

Une mise à jour d'un de nos serveurs était la cause du problème.

Merci pour votre vigilance.

Cordialement,

Antoine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,
Ce matin c'était OK !
Comme le disait BaudouinLabrique : "il ne faut pas trop vite crier victoire ! ! ! !"
:8
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,
Ce matin c'était OK ! Comme le disait BaudouinLabrique : "il ne faut pas trop vite crier victoire ! ! ! !"
:8
Apparemment, ça marche ce matin et comme cela doit être le cas de ce que pense un alpiniste qui fait une chute vertigineuse
: "pourvu que ça dure !":8
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

Ravi de lire ceci!!!

C'est en effet en ordre depuis hier en fin d'après midi plus ou moins.

Cordialement,

NicolasF
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
A tous, Le problème devrait être résolu ! Une mise à jour d'un de nos serveurs était la cause du problème.
J’aime bien le conditionnel:D mais merci tout de même au service technique !
Problème de mise à jour des serveurs : ça doit être un problème endémique:@ chez Proximus car et par exemple
1° suite à un changement de serveur hébergeant mon site, un potache de technicien l'a recopié deux fois ce qui a failli m'empêcher toute mise à jour de mes pages !
2° depuis juin 2016, époque du transfert sur un autre serveur (je ne vous raconte pas les bugs intermédiaires ! ), je suis toujours dans l'attente de ma remise en fonctionnement de mes statistiques, malgré plusieurs rappels !!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Depuis hier c'est de nouveau le bordel sur cette application.
Hier impossible d'accéder à quoi que ce soit.
Aujourd’hui impossible d’enregistrer quoi que ce soit !
Clic + enregistrer
Le petit cercle fléché rotatif tourne mais sans effet (enregistrer reste alors à l’écran)
Même le "F5" n'a pas d'effet.
😞
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
J'ai eu le même problème hie durant quelques heures et puis c'est revenu.

Je viens d'essayer de programmer des enregistrements (10h30) et cela marchait.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Oui ça refonctionne après un F5
Sans F5 = Le petit cercle fléché rotatif tourne mais sans effet (enregistrer reste alors à l’écran)

Précédemment, il ne fallait pas faire "F5" à chaque fois...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,
Ce matin rebelote.
Même avec F5.
Même en se déconnectant et en se reconnectant !
Impossible programmer un enregistrement.
L'indication d'un enregistrement programmé précédemment (petit cercle) n'apparait pas....
😞
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Guido, ça marche chez moi et donc si c'est le cas chez tous les autres, il faut peut-être mettre en cause la vitesse de connexion qui ne permet pas de recevoir immédiatement le retour du site informant que l'enregistrement a bien été programmé (comme en atteste alors l'apparition du petit cercle).

Faites le test de vitesse via http://legacy.speedtest.net/

En ce qui me concerne et c’est sans doute le résultat de tout le ramdam 😠 que j'ai fait ici et ailleurs face aux différents problèmes que j'ai encouru et continue à encourir malheureusement, j'ai obtenu (il y a quelques minutes) les scores dithyrambiques 😉 suivants :
* ping 8 ms
* Download speed : : 90,99 Mbps (!!!)
* Upload speed : 5,73 Mbps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Guido,

Tout comme Baudouin, cela fonctionne bien de mon côté, sur différents navigateurs, et pour différents programmes.

Peut-être qu'un reset du cache et des cookiers pourrait résoudre cela ?

Bien à vous,

Antoine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Voici mes chiffres :
* ping 8 ms
* Download speed : 21.29 Mbps
* Upload speed : 4.65 Mbps

Pas terrible

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 29.998 kbps
Upstream current bit rate: 4.998 kbps

Downstream max bit rate: 51.373 kbps
Upstream max bit rate: 7.638 kbps

Downstream attenuation: 20,2 dB

Downstream noise margin: 18,5 dB
Upstream noise margin: 12,0 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 8b
Estimated distance: 652 m

Proximus profile name: 30/5
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: no
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Suite :
Voilà ce que j'obtiens après reset de cache
Il faut charger la pièce jointe pour voir convenablement!

Commenter