Depuis quelques temps, je n’arrive plus à programmer arec succès depuis mon PC (via Internet) certains programmes à enregistrer sur Belgacom TV. Il s’agit surtout ceux des deux chaines RTBF.
En fait quant on clique sur « enregistrer », rien ne se passe ; en revanche, si on fait un refresh de la page (F5), ce sur quoi on avait cliqué est alors affublé du petit cercle, indiquant que c’est enregistré !!!. Par contre la fonction « annuler l’enregistrement » fonctionne dans tous les cas !
Après avoir appelé la hotline hier, la dame m’a prétendu mordicus que c’était mon PC qui était en cause !
C’est une véritable maladie chez trop d’agenst de Proximus que toujours prétendre ex cathedra que c’est, soit mon PC qui est en cause, soit ma ligne chez mo (branchements etc. i. On me fait faire alors une cascade de manipulations mais en pure perte.Chaque fois qu’ils viennent sur place, m’ayant fait perdre entre-temps un précieux temps, c’est finalement pour constater que le problème se trouve chez eux !
Un technicien est passé ce matin et après presque deux heures de palabres et de recherches en étant aussi en communication avec un technicien Belgacom à la Hotline, il s’est donc bien avéré que le problème était chez eux.
Second problème toujours pas résolu et depuis le début : quand je programme avec succès des enregistrements de programmes sur mon PC, trop souvent ils ne sont pas repris dans ma liste d’enregistrements lorsque j’allume ma TV (N.B. mes décodeurs sont toujours constamment allumés) ! Il faut alors éteindre le décodeur TV puis le rallumer et patienter (très pratique et très agréable, quand on s’est installé pour regarder la TV !) et enfin on constate que la fameuse liste est alors à jour !
Est-ce que vous avez ce genre de problème !
Page 3 / 5
Programmation des chaînes :
ce matin cela fonctionne (même sans faire de "F5")
🙂
ce matin cela fonctionne (même sans faire de "F5")
🙂
De nouveau le même problème ce mercredi matin 22 mats !!! :@:@:@
Programmes du soir :
* Seconde chaine belge HD et non HD : le premier épisode Engrenages ne veut pas s'enregistrer,
+ Seconde chaîne française HD : le premier épisode Les témoins ne veut pas s'enregistrer alors qu'il veut bien le faire en non HD !
N.B. J'ai essayé de le faire plusieurs fois de suite et durant un quart d'heure.
Programmes du soir :
* Seconde chaine belge HD et non HD : le premier épisode Engrenages ne veut pas s'enregistrer,
+ Seconde chaîne française HD : le premier épisode Les témoins ne veut pas s'enregistrer alors qu'il veut bien le faire en non HD !
N.B. J'ai essayé de le faire plusieurs fois de suite et durant un quart d'heure.
Une heure plus tard, même problème !
Chez moi pas de soucis :8
Chez moi, deux heures après, toujours le même problème et rien ne change après avoir appuyé sur F5 !
En fait, le problème est général quand il y a plusieurs épisodes (d'une même série) qui se suivent (seul le premier ne veut pas s'enregistrer).
Comme personne de chez Proximus (vous m'étonnez !) ne semble prendre en compte ici ce problème, j'ai finalement contacté fin de cette après-midi la "hot"line.
Suite du parcours du combattant :
un "expert" m'a promis qu'on ferait l'enregistrement manuellement,
ce qui ne résout évidemment pas le problème récurrent...
J'ai insisté pour qu'on prenne ENFIN le problème à BRAS LE CORPS !!!:@
Comme personne de chez Proximus (vous m'étonnez !) ne semble prendre en compte ici ce problème, j'ai finalement contacté fin de cette après-midi la "hot"line.
Suite du parcours du combattant :
un "expert" m'a promis qu'on ferait l'enregistrement manuellement,
ce qui ne résout évidemment pas le problème récurrent...
J'ai insisté pour qu'on prenne ENFIN le problème à BRAS LE CORPS !!!:@
Plus de SIX heures après avoir signalé le problème, rien n'a bougé !:@
Bonjour BaudoinLabrique,
Je viens de vérifier et je vois que les 3 épisodes d'Engrenages (1er sur La Deux SD et 2e sur La Deux SD + HD) et l'épisode des Témoins de ce soir sont tous bien programmés.
Je viens également de faire un changement dans nos systèmes pouvant régler un bug lié à la b-box. Pourriez-vous revérifier svp? Merci.
Cordialement,
Nicolas.
Je viens de vérifier et je vois que les 3 épisodes d'Engrenages (1er sur La Deux SD et 2e sur La Deux SD + HD) et l'épisode des Témoins de ce soir sont tous bien programmés.
Je viens également de faire un changement dans nos systèmes pouvant régler un bug lié à la b-box. Pourriez-vous revérifier svp? Merci.
Cordialement,
Nicolas.
Bonsoir Nicolas,
Je viens de vérifier et c'est OK maintenant !
Merci !
Je viens de vérifier et c'est OK maintenant !
Merci !
Ça c'est du service après vente ...
🙂
🙂
Bonjour Baudouin,
Merci pour votre retour !
N'hésitez pas à nous dire si cela se reproduit.
Bien à vous,
Antoine
Merci pour votre retour !
N'hésitez pas à nous dire si cela se reproduit.
Bien à vous,
Antoine
Merci pour votre retour !
N'hésitez pas à nous dire si cela se reproduit.
Bien à vous,
Antoine
OK !
Je n'y manquerai pas !
Merci.
Aujourd'hui rebelote.
Impossible de programmer un enregistrement (ce soir Candice Renoir)
Impossible de visualiser les programmes du ven.28 avr. (aucun programme affiché).
Même en faisant F5 et en changeant de navigateur...
Impossible de programmer un enregistrement (ce soir Candice Renoir)
Impossible de visualiser les programmes du ven.28 avr. (aucun programme affiché).
Même en faisant F5 et en changeant de navigateur...
Bonjour Guide 1584, je signale cela au service concerné, je reviens vers vous dès que j'ai une réponse. Désolé pour le dérangement. Bonne journée, Daniel
@ danielv
Impossible de programmer un enregistrement (ce soir Candice Renoir)
Impossible de visualiser les programmes du ven.28 avr. (aucun programme affiché).
Même en faisant F5 et en changeant de navigateur...
Bonjour Guido,
Effectivement pas de programmes visibles pour le vendredi 28 avril.
En revanche je sais enregistrer et voici ce qu'un technicien de Proximus m'a dit de faire quand on ne sait ps enregistrer
et avec succès :
1° déconnecter le modem TV puis reconnecter et essayer.
2° si cela ne marche pas, vide le cache de son Navigateur (en l'occurrence FireFox et supprimer alors tout l’historique et les mots de passe etc...)
Eteindre le Navigateur et puis retenter et chez moi cela a marché
Bonjour Bauduin,
J'ai suivi tes conseils.
Mais rien à faire...
Impossible d’enregistrer "Night Run" sur Rtbf ce soir...
Pas de programmes pour le 27 - 28 - 29/04
J'ai suivi tes conseils.
Mais rien à faire...
Impossible d’enregistrer "Night Run" sur Rtbf ce soir...
Pas de programmes pour le 27 - 28 - 29/04
Désolé.
C'est moi tout fonctionne ; il y a aussi des programmes pour les 27 etc avril
Bonjour Guido 1584,
Nous avons vérifier ici et cela fonctionne. Pourriez-vous faire un reset de votre décodeur tel qu'expliqué ici et ré-essayer :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html
D'avance, merci.
Bien à vous,
Jean-Luc
Nous avons vérifier ici et cela fonctionne. Pourriez-vous faire un reset de votre décodeur tel qu'expliqué ici et ré-essayer :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html
D'avance, merci.
Bien à vous,
Jean-Luc
J'ai fait la manipulation
Les programmes s'affichent maintenant
Mais impossible de programmer un enregistrement (l'option reste sur enregistrer en HD)
Même après un "F5"
Les programmes s'affichent maintenant
Mais impossible de programmer un enregistrement (l'option reste sur enregistrer en HD)
Même après un "F5"
Rebelote aujourd'hui
Impossible de programmer un enregistrement via PC
Cela c'était sur "La deux - L'arme fatale"
Par contre sur "France 2 - 10%" cela fonctionne
Impossible de programmer un enregistrement via PC
Cela c'était sur "La deux - L'arme fatale"
Par contre sur "France 2 - 10%" cela fonctionne
Impossible de programmer un enregistrement via PC
Cela c'était sur "La deux - L'arme fatale"
Par contre sur "France 2 - 10%" cela fonctionne
Escarpement le même problème chez moi !
N.B. Je n'ai pas toujours pris la peine de le signaler quand j'observais ce genre de phénomène le matin
car en après-midi, comme par enchantement cela fonctionnait !
Sans doute que les ondes cosmiques matinales ne sont pas en phase avec l'humeur proxiémenne du matin !
Plus sérieusement, on attend vraiment que chez Proximus, on veuille bien prendre une fois pour toutes le problème à bras le corps !
Tout de même
All,
j'ai de nouveau envoyé un mail vers le service concerné et nous reviendrons vers vous dès la réponse connue.
Bien à vous
Michaël
j'ai de nouveau envoyé un mail vers le service concerné et nous reviendrons vers vous dès la réponse connue.
Bien à vous
Michaël
Aujourd'hui cela fonctionne.
Étonnamment, même sans faire le fameux "F5".
Étonnamment, même sans faire le fameux "F5".
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.