Bonjour,
J'ai créé un compte Proximusfon .
Je tente de me connecter avec mon portable :
Je sélectionne ma bbox2 qui est connectée et me donne un bon accès à internet et je la déconnecte .
Je me connecte à Proximus_fon . il est indiqué : 'connecté, signal excelent, non sécurisé et, à côté des barres de connexions toutes vertes, il y a un point d'exclamation qui m'informe que ce réseau n'est pas sécurisé . .
Quand je clique sur l'état de cette connexion, les octets envoyés et reçus augmentent ..
Quand j'ouvre mon navigateur (quel qu'il soit), je ne suis pas redirigé vers une page 'Captive Portal afin d'y rentrer mes identifiants et une recherche sur Google patine et ne donne rien .
L'un d'entre-vous a-t-il une solution ???
Merci d'avance .
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Bonsoir Daniel,
J'ai bien lu votre message. A chaque fois que vous êtes connecté en wifi au réseau publique (non sécurisé) FON, la seule page internet qui peut s'ouvrir avant authentification est en effet cette fameuse "captive portal" dans laquelle vous devez vous authentifier avec les codes FON créés.
Seulement après cela et après avoir reçu la confirmation que c'était en ordre, vous pourrez alors ouvrir d'autres pages sur le web.
Bien à vous,
Denis
J'ai bien lu votre message. A chaque fois que vous êtes connecté en wifi au réseau publique (non sécurisé) FON, la seule page internet qui peut s'ouvrir avant authentification est en effet cette fameuse "captive portal" dans laquelle vous devez vous authentifier avec les codes FON créés.
Seulement après cela et après avoir reçu la confirmation que c'était en ordre, vous pourrez alors ouvrir d'autres pages sur le web.
Bien à vous,
Denis
Bonjour et merci pour la réponse,
Je comprends votre réponse mais, le problème est que mon navigateur reste sur la page par défaut (Google dans laquelle je ne peux obtenir de résultats de recherche) sans aller sur 'captive portal' . Donc, je n'ai pas l'occasion de rentrer mes identifiants .
Je comprends votre réponse mais, le problème est que mon navigateur reste sur la page par défaut (Google dans laquelle je ne peux obtenir de résultats de recherche) sans aller sur 'captive portal' . Donc, je n'ai pas l'occasion de rentrer mes identifiants .
Re bonsoir Daniel,
Je vous conseille alors de supprimer l'historique l'historique de votre navigateur pour comparer. N'hésitez pas non plus à comparer via un autre navigateur.
Bien à vous,
Denis
Je vous conseille alors de supprimer l'historique l'historique de votre navigateur pour comparer. N'hésitez pas non plus à comparer via un autre navigateur.
Bien à vous,
Denis
Bjr,
J'avais déjà supprimé historique et cache des 2 navigateurs, F5 pour réactualiser les pages mais, rien n'y fait .
J'avais déjà supprimé historique et cache des 2 navigateurs, F5 pour réactualiser les pages mais, rien n'y fait .
Bonsoir,
Si le compte vient seulement d'être créé, je pense que ce n'est pas actif directement !!! à voir?
@+Gilbert
Si le compte vient seulement d'être créé, je pense que ce n'est pas actif directement !!! à voir?
@+Gilbert
Cher euronamur,
Quelque soit la période d'activation, cela n'explique pas que la "captive portal" ne s'affiche pas. Pour information, des codes d'accès FON sont dirctement utilisables après création.
Bien à vous,
Denis
Quelque soit la période d'activation, cela n'explique pas que la "captive portal" ne s'affiche pas. Pour information, des codes d'accès FON sont dirctement utilisables après création.
Bien à vous,
Denis
re-bonjour,
Denis, Le lien donne 'La connexion a été réinitialisée ...........puis un bouton 'réessayer' qui ne donne rien d'autre .
Euronamur Le compte à déjà fonctionné sur ce poste . C'est praiment étrange!
Denis, Le lien donne 'La connexion a été réinitialisée ...........puis un bouton 'réessayer' qui ne donne rien d'autre .
Euronamur Le compte à déjà fonctionné sur ce poste . C'est praiment étrange!
Cher Daniel,
Auriez-vous par hasard un autre appareil (pc, smartphone, tablette) pour faire un test comparatif ?
Bien à vous,
Denis
Auriez-vous par hasard un autre appareil (pc, smartphone, tablette) pour faire un test comparatif ?
Bien à vous,
Denis
bjr,
J'ai déconnecté le smartphone de ma bbox et reconnecté sur le 'fon' et tout fonctionne (j'avais déjà introduit mes identifiants il y a qqs. jours) .
Daniel
J'ai déconnecté le smartphone de ma bbox et reconnecté sur le 'fon' et tout fonctionne (j'avais déjà introduit mes identifiants il y a qqs. jours) .
Daniel
Bjr
Je viens d'arrêter et relancer le portable, le déconnecter de la bbox, lancer la connexion 'fon' une fenêtre furtive est apparue me signalant que 'des informations de connexion supplémentaires peuvent être requises. Cliquez pour ouvrir votre navigateur'
Après avoir cliqué sur ce message, le navigateur s'ouvre, 'patine' en cherchant après la page d'acceuil (j'ai effacé le cache) puis, affichage: 'Cette page ne peut pas s'afficher'....
Etrange
Je viens d'arrêter et relancer le portable, le déconnecter de la bbox, lancer la connexion 'fon' une fenêtre furtive est apparue me signalant que 'des informations de connexion supplémentaires peuvent être requises. Cliquez pour ouvrir votre navigateur'
Après avoir cliqué sur ce message, le navigateur s'ouvre, 'patine' en cherchant après la page d'acceuil (j'ai effacé le cache) puis, affichage: 'Cette page ne peut pas s'afficher'....
Etrange
Regardez dans les options de la barre d'adresse (là où l'URL est mentionnée) et cliquez sur tout motif ou petit dessin en regard.
Vous verrez si votre browser ne bloque pas quelque chose (un plug-in par exemple).
Vous verrez si votre browser ne bloque pas quelque chose (un plug-in par exemple).
Bonjour,
Par curiosité, j'ai testé le lien fournis par Denis (https://proximus.portal.fon.com" rel="nofollow, j'obtiens également une page d'erreur de chargement 'la connexion a été réinitialisée'.
Evidemment chez moi, le problème est probablement que je n'ai pas de réseau fon disponible ce qui ne semble pas être le cas de Daniel qui le capte depuis son smartphone.
Je constate que depuis la page https://corp.fon.com/fr/login" target="_blank il est possible de se connecter en temps que client proximus ('je suis membre de fon via un partenaire fon'), il serait peut-être utile de tenter une connexion depuis cette page, cela confirmerait si c'est un problème configuration pc ou chez fon.
Cette page de login, est accessible indépendamment de l'existence d'un réseau fon.
Par curiosité, j'ai testé le lien fournis par Denis (https://proximus.portal.fon.com" rel="nofollow, j'obtiens également une page d'erreur de chargement 'la connexion a été réinitialisée'.
Evidemment chez moi, le problème est probablement que je n'ai pas de réseau fon disponible ce qui ne semble pas être le cas de Daniel qui le capte depuis son smartphone.
Je constate que depuis la page https://corp.fon.com/fr/login" target="_blank il est possible de se connecter en temps que client proximus ('je suis membre de fon via un partenaire fon'), il serait peut-être utile de tenter une connexion depuis cette page, cela confirmerait si c'est un problème configuration pc ou chez fon.
Cette page de login, est accessible indépendamment de l'existence d'un réseau fon.
J'ai un réseau Fon et ai constaté les mêmes symptômes que 'marcs'. Dans mon cas, testé avec win7 x64 avec câble ethernet.
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