Question

pt coup de gueule


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comment ce fait ' il qu'on ne sais plus prendre un bouquet nl (entermainment nl) quand on a le bouquet entertainment fr.
c'est maintenant soit l'un ou l'autre mais pas les 2
et quid des suppresion sans prevenir des chaines suivante sans etre remplacer vivolta,tele melody,vh1 classics , mtv hits et mtv live,mezzo,brava.

31 commentaires

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C'est une blague pour les bouquets NL ? Quel est l'argument ?
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c'est ce qu'il mon repondu au 080033800 vous avez deja le entertainment fr donc pas possible le nl ou c'est le francais ou le nl mais pas les 2
j'ai dis meme en payant
non c'est techniquement pas possible.
punt aan de lijn
Niveau d'utilisateur 3
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Il fut un temps où j'avais les 2. C'est étrange...
Et un autre bouquet Sport NL par exemple, je présume que c'est possible ?
Vous êtes en région bruxelloise ?
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oui je suis sur 1180 et c'est plus possible mais je vais allez dans une teleboutique pour demander des explications
Niveau d'utilisateur 3
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On se tient au courant ? Merci
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Si tu as commandé ça depuis ce lundi, c'est normal! Les bouquets n'existent plus et sont remplacés par le All Entertainment.

Ceux qui ont encore les bouquets qui ne sont plus commercialisés depuis ce lundi peuvent le(s) garder (mais sans autre changement, sinon conversion obligée vers Tuttimus ou Familus).

Pour le reste, il faudra migrer vers ces nouveaux packs ; plus chers mais avec plus d'avantages (appels gratuits vers les mobiles étrangers - sauf Maroc et Turquie - , 1 VOD gratuite par mois, une appli à volonté si GSM inclu - FB, Twitter, Snapchat, Pokémon, etc... - et les appels illimités du GSM pour 25€).

À chacun de vois son budget et ses besoins!
Niveau d'utilisateur 3
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Si tu as commandé ça depuis ce lundi, c'est normal! Les bouquets n'existent plus et sont remplacés par le All Entertainment.

Ceux qui ont encore les bouquets qui ne sont plus commercialisés depuis ce lundi peuvent le(s) garder (mais sans autre changement, sinon conversion obligée vers Tuttimus ou Familus).

Pour le reste, il faudra migrer vers ces nouveaux packs ; plus chers mais avec plus d'avantages (appels gratuits vers les mobiles étrangers - sauf Maroc et Turquie - , 1 VOD gratuite par mois, une appli à volonté si GSM inclu - FB, Twitter, Snapchat, Pokémon, etc... - et les appels illimités du GSM pour 25€).

À chacun de vois son budget et ses besoins!


La question et la demande de Christian est de pouvoir continuer à regarder des chaînes NL si on le souhaite.
Votre réponse est une pub pour Proximus mais ne répond pas à la question.
Et... NON ce n'est pas normal de modifier les bouquets ou de supprimer des chaînes comme Brava, Mezzo etc.
Niveau d'utilisateur 6
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La question et la demande de Christian est de pouvoir continuer à regarder des chaînes NL si on le souhaite.
Votre réponse est une pub pour Proximus mais ne répond pas à la question.
Et... NON ce n'est pas normal de modifier les bouquets ou de supprimer des chaînes comme Brava, Mezzo etc.


J'ai répondu à la question de Christian et ce n'était en aucun cas un pub :

- si il ne change rien à son pack, il peut garder le FR mais pas souscrire au NL qui n'est plus commercialisé depuis lundi
- si les contrats entre les chaînes disparues ou qui vont disparaître et Proximus se termine et n'a pas été renouvelé (trop peu d'audience non-rentable pour l'investissement), c'est logique. Quant à savoir si d'autres chaînes vont apparaître, il faut suivre!
Niveau d'utilisateur 3
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Il devrait pourtant être possible d'activer le Entertainment NL par exemple, non ?
Quant à l'audience, l'argument serait dangereux ! À ce train-là, il ne restera plus que des chaînes debiles dans 5 ans !
Plus de Mezzo ni Brava = plus de musique classique !! Ce n'est pas justifiable !
Niveau d'utilisateur 6
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Il devrait pourtant être possible d'activer le Entertainment NL par exemple, non ?

NON! Puisqu'il n'est plus commercialisé depuis lundi! Tous les bouquets ont disparu au profit d'autres offres!

Pour voir ce qui est encore disponible : http://www.proximus.be/fr/id_cr_packcomposer_familus/particuliers/produits/familus.html
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ok mais quand tu regarde sur le decodeur pour activer une option tu peux encore le faire mais au prix de 9,95€.
Niveau d'utilisateur 3
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J'ai appelé le 080033800 et on m'a dit que c'était possible.
Le contraire serait en effet scandaleux et incompréhensible !
Christian, as-tu tenté d'activer l'option via ton décodeur ?
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oui mes pas quand tu as le entertainment fr deja c'est ce qu'on mas dit au 080033800
oui deja essayer et tjrs rien
Niveau d'utilisateur 3
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Vraiment étrange...
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les avis au service clientèle change selon les opérateurs. il n'est pas toujours possible de se fier au propos du premier appel.
Niveau d'utilisateur 6
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Il n'y a plus les petits bouquets, l'ancienne offre étant figée, il n'est plus possible d'y souscrire! Entertainment, Nature&découverte, Musique&culture, Nostalgie et Kids ne sont plus commercialisés!

Ceux qui ont ces bouquets peuvent les garder. Si il veulent autre chose, il faut passer en pack Familus L (ou Tuttimus L) et choisir un des bonus TV suivants (toute modification d'un pack qui n'est plus commercialisé entraine une migration vers une nouvelle formule) :

- All kids
- Foot belge
- International sports
- Entertainment channels
- Movies&series pass
- Adult pass

Infos : http://www.proximus.be/fr/id_cr_packcomposer_familus/particuliers/produits/familus.html
(cliquer sur "plus d'infos" pour chaque bonus).
Niveau d'utilisateur 7
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Si il veulent autre chose, il faut passer en pack Familus L (ou Tuttimus L) et choisir un des bonus TV suivants (toute modification d'un pack qui n'est plus commercialisé entraine une migration vers une nouvelle formule) :
[ ... ]
- Entertainment channels
[ ... ]

Justement, il y a deux versions de cet "Entertainment channels" : une FR et une NL.
Les contenus sont totalement différents mais il est pourtant impossible de souscrire simultanément aux deux.
La question est de savoir le pourquoi de cette régression alors que c'était parfaitement possible avec les anciens bouquets ?

Niveau d'utilisateur 3
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Justement, il y a deux versions de cet "Entertainment channels" : une FR et une NL.
Les contenus sont totalement différents mais il est pourtant impossible de souscrire simultanément aux deux.
La question est de savoir le pourquoi de cette régression alors que c'était parfaitement possible avec les anciens bouquets ?


Justement c'est là que le problème se pose. Où est-il indiqué que c'est impossible ?
On m'a dit le contraire hier matin au 080033800.
Si c'était le cas ce serait scandaleux pour les familles "mixtes" FR et NL.
Et pas seulement : le bouquet NL contient BBC First, BBC Entertainment, Travel Channel, AMC, etc... qui sont diffusées en anglais sous-titré.
Ce serait donc une discrimination inacceptable.
Et techniquement ce ne serait pas justifiable.

Bref, Proximus pourrait-il apporter une réponse claire sur ce sujet ??? :@
A quoi sert ce forum sinon ?
Niveau d'utilisateur 7
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Désolé , mais ce n'est pas normal parce que on change de pack qu'automatiquement et sans avertissement on supprime certaines chaines .
Si on fait de la publicité pour les nouveaux pack il faudrait que proximus aie la décence d'indiquer le pour et le contre . Il donne les avantages des nouveaux pack mais pour ce qui disparaît c'est le silence total . Pour faire la comparaison il faudrait que Proximus soit claire dans ses offres ce qui est loin du compte . Vu les contestations et dans un but commercial il devrait être possible de revenir sur les anciens packs vu que leur nouvelle offre n'est pas claire . Je me demande que va être la réaction de test achat . !
Niveau d'utilisateur 7
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Les contenus sont totalement différents mais il est pourtant impossible de souscrire simultanément aux deux.

Justement c'est là que le problème se pose. Où est-il indiqué que c'est impossible ?

En fait, il est impossible de sélectionner le bonus NL directement lorsqu'on commande le pack.
Par contre, il semble qu'il soit possible de sélectionner le "bonus FR" puis rajouter "Entertainment channels NL" comme "option" après avoir basculé l'interface vers la version NL.
Au total, le panier apparaît alors comme ceci :


La manoeuvre est faisable mais il reste cependant un doute car le récapitulatif du panier n'indique pas clairement les versions des bouquets respectifs.
Bien sûr, je ne vais pas leur faire le plaisir de valider le panier ainsi. On n'achète pas un chat dans un sac ! 😃
Niveau d'utilisateur 3
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Désolé , mais ce n'est pas normal parce que on change de pack qu'automatiquement et sans avertissement on supprime certaines chaines .
Si on fait de la publicité pour les nouveaux pack il faudrait que proximus aie la décence d'indiquer le pour et le contre . Il donne les avantages des nouveaux pack mais pour ce qui disparaît c'est le silence total . Pour faire la comparaison il faudrait que Proximus soit claire dans ses offres ce qui est loin du compte . Vu les contestations et dans un but commercial il devrait être possible de revenir sur les anciens packs vu que leur nouvelle offre n'est pas claire . Je me demande que va être la réaction de test achat . !


Je pense qu'il faut surtout être nombreux à réagir... :?
Niveau d'utilisateur 3
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...
La manoeuvre est faisable mais il reste cependant un doute car le récapitlatif du panier n'indique pas clairement les versions des bouquets respectifs.
Bien sûr, je ne vais pas leur faire le plasir de valider le panier ainsi. On n'achète pas un chat dans un sac ! :D


Moi j'ai déjà eu une réponse du 0800 qui disait que c'était possible.
P-ê que qqn d'autre peut les appeler pour poser la même question ? 🙂
Niveau d'utilisateur 3
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Apparement, il est possible d'acitver le bouquet Entertainment Channels NL (ne pas confuser avec l'ancien Entertainment NL) après 24 h de l'activation du bouquet Entertainment Channels FR.

Le service ce plaintes ma contacter pour confirmer cela. Aussi la disparition de certaines chaines est confirmé a mi-temps. Càd: après terminaison du contrat avec ces chaines. La dame m'a confirmé qu'il ya bcp de plaintes concernant les chaines disparus et que ses plaintes sont transmis aux responsables managers produits. Le plus de plaintes officielles, le plus la chance que nous serions entendus. Alors, dans vos plumes.
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Comment ce fait-il que nous n'avons aucun retour a ce sujet sur le forum?

N'est-ce pas un lieu de communication?
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Apparement, il est possible d'acitver le bouquet Entertainment Channels NL (ne pas confuser avec l'ancien Entertainment NL) après 24 h de l'activation du bouquet Entertainment Channels FR.

Le service ce plaintes ma contacter pour confirmer cela. Aussi la disparition de certaines chaines est confirmé a mi-temps. Càd: après terminaison du contrat avec ces chaines. La dame m'a confirmé qu'il ya bcp de plaintes concernant les chaines disparus et que ses plaintes sont transmis aux responsables managers produits. Le plus de plaintes officielles, le plus la chance que nous serions entendus. Alors, dans vos plumes.


Merci pour ces infos. Il me semblait bien qu'il leur serait impossible de ne pas activer les options FR et NL en même temps, surtout en région bruxelloise !
Pour les chaînes enlevées, oui, il faut le leur dire car en comptant Mezzo, Brava, VH1-Classic, Nostalgie et Vivolta, ce sont 3 publics qu'ils virent : les amateurs de musique classique et d'opéra, les fans des années 80 et les plus anciens comme ma maman qui ont aimé Dassin etc... Quelle erreur stratégique !! Ma mère pense à migrer vers VOO...

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