Skip to main content
Bonjour.



Voulant profiter du pack Tutimus, je me suis rendu en boutique de Fléron. J'étais prêt à prendre un 4ième produit pour pouvoir bénéficier de l'offre et de la tv. Le vendeur me dit: "plus se stock". Je me rends alors à Verviers, et la aussi, plus de stock, et je demande à la vendeuse (fort aimable), si elle peut me prévenir d'un arrivage le jour de la livraison du Mardi... Je reçoit un message ce jour: pas d'arrivage de tv dans la livraison. Je m'y rends de nouveau le lendemain, et elle me confirme qu'elle n'en recevra pas cette semaine la, ni la suivante.... Donc, elle peut me dire quand elle n'en reçoit pas, mais quand elle en reçoit??? Une histoire de fou. Plus tard, je téléphone au 080033800, et demande des explications; aucun interlocuteur ne peut me dire quand telle ou telle boutique vas recevoir du stock!

Je suis client depuis plus de 25 ans! Je sais que je suis considérer chez Proximus comme un client GOLD (Mon beau frère y a travailler...), et c'est comme cela que comme client existant je suis remercié? Non, sérieusement, je pense changer d'opérateur, qui après renseignements pris ont DU STOCK DISPO!!! Incroyable!!!
Bonjour Lucky,



Je peux comprendre votre frustration, mais poster le même message à travers tout le forum ne vous aidera malheureusement pas plus et ne nous permettra pas non plus de vous aider...

Je vais supprimer certaines de vos interventions et vous propose de rester dans ce sujet-ci pour en discuter.



Je ne sais pas d'où vous tenez vos "renseignements pris" mais les stocks de TV sont réellement au plus bas et nous attendons aujourd'hui une info pour savoir le statut final. Mais donc, il est tout à fait possible que nous ne soyons déjà plus dans la possibilité de livrer certaines boutiques...

Et la publicité n'est pas monsengère, nous avons toujours indiqué que le stock était limité !



Je vais toujours demander à mes colègues ce qu'il est possible de faire, mais je ne peux pas vous garantir quoi que ce soit malheureusement.
il est dommage que vous ne vous manifestiez pas pour répondre a nos questions alors que on m as demandé d envoyer mon numero client depuis vendredi, beaucoup de gens déçus de la manière dont tout se passe
Bonjour Laurent,



Je ne travaille pas dans le même outil que mes collègues du support et je n'ai pas accès aux mêmes infos, dès lors je ne sais pas répondre aux messages privés.

Si vous avez envoyé votre message vendredi, il est peut-être en attente car reçu trop tard et après c'était le WE. Peut-être encore un peu de patience.
merci, je vais essayer d attendre , mais tres déçu, aucune réaction du service plaintes non plus, 😞
nous avons toujours indiqué que le stock était limité ! .



Euh, si je peut me permettre, ou voyez-vous cela dans l'image promotionnelle?



REgardez donc un peut mieux les affiches et si je me trompe vous pourrez toujours corrigé.



De plus pourquoi lésez les client par une promo trompeuse, puisque les stock sont épuiser?.

Pourquoi ne pas raccourcir la promo? N'y a t'il pas un manque de prévoyance?
Je n'ai pas d'affiche sous la main, mais sans doute qu'on ne met pas l'entièreté des conditions sur les affiches, c'est vrai, ça deviendrait illisible j'imagine. Mais les conditions sont toujours disponibles.

Le stock est maintenant définitivement épuisé et les infos relatives à la promo sont enlevées, donc je ne peux plus vérifier ; mais c'est par exemple bien écrit pour la promo du Galxay S6 que le stock est limité et ne sera pas réaprovisionné.



Un manque de prévoyance? Non. Cette promo est faite chaque fin d'année depuis quelques 2, 3 ans maintenant... donc j'imagine qu'on se base là-dessus pour prévoir le stock. Cette année, ça a mieux marché qu'espérer apparemment. On ne peut pas non plus tout prévoir
@sophie l'entièreté des condition n'est jamais mise sur les pub, nous somme d'accord. Mais il y a toujours un minimum d'info concernant les conditions. Or a regarder cette image, et il faudra faire attention a d'autre, AUCUNE MENTION n'est faite concernant la limitation des stock. si l'affaire est protez devant les affaires économiques, Vous risquez de payez une amende.



Biens des enseignes de supermarché se sont déja fait tapé sur les doigts pour leur pub trompeuse. l'offre avec la télé étais valable jusqu'au mois de janvier et en moins d'un mois le stock est épuiser. c'est clairement en manque de prévoyance.



Si les stock sont épuiser, pourquoi continuer a faire l'offre? il y a un manque de suivis de la part de la direction marketing concernant l'offre et les stock dispo. Dans le manque de prévoyance: proximus n'as pas pris les devant au cas où il ya rupture de stock. L'entreprise réfléchis seulement maintenant a une alternative a proposer.



les clignotants du forum sont assez visible pour dire qu'il y a un problème, malgré tout la société n'as rien fait. vosu êtes pardonné parce que vous ne misez pas entièrement le forum, mais il est réellement nécessaire que cela bouge rapidement quand les clignotants sont allumé. la communication sert aussi a cela.



les echo interne via le call center devrait être aussi un autre clignotant. la direction ne communique pas assez vers sa clientele.



chaque année les offres de fin d'année rencontre un succès assez grand ou grandissant et malgré tout proximus est a court de stock, n'est-ce pas aussi un manque de prévoyance?
...

il n'est pas non plus possible de gérer ce genre d'action nationale à la TV près et la minute près!

Le stock était épuisé hier et l'offre a été stoppée hier aussi. Plus direct que cela, je pense que cela devient difficile.

L'info est immédiatemment dispatchée vers les personnes en contact avec les clients, malheureusement, tous les employés n'ont encore qu'une tête et deux bras et donc il est aussi possible qu'il ne voit pas l'info à la secone près...



Comme je disais, la planification est (entre autre, je suppose) faite en fonction des années précédentes, et il me paraît normal qu'il y a une marge d'erreur... je le répète, mais il n'est pas possible de gérer ça à la TV près... surtout que nous travaillons au niveau national! Et il est impossible aussi de prévoir si les gens seront plus (ou moins) enthousiasmés par la promo.



Bref. Je voulais remettre les choses à l'échelle.



Ceci étant dit, il y a clairement des couacs dans les communications et c'est vraiment regrettable bien sûr! Nous essayons sans cesse d'améliorer nos communications et de nous assurer que les infos correctes soients envoyées chez qui de droit et que ces mêmes infos correctes soient bien reprises par nos différents point de contact à la clientèle... Dans la pratique, ça ne marche pas à 100% pour une multitudes de raisons différentes... Je n'ai pas une explication à vous donner. Mais comme j'aime à le répéter personnellement 'shit happens" et "l'erreur est humaine"... et parfois malheureusement, les 2 se produisent en même temps.
vous dites que les stock épuiser depuis dimanche? euh, cela fait une semaine si pas 2 que la rupture de stock est annoncée sur le forum et par un collaborateur par dessus le marché. Un bouton rouge devrait resté rouge, non?



je ne dis pas qu'il faut gerez a la tv près, mais l'indicateur offres vs contrat conclut + la vitesse a la quel cela part sont déjà un signe d'alerte.



les signaux d'alerte étais présent sur le forum et l'offre est restée, malgré tout.



je reconnais que l'erreur est humaine. mais la réactivité est le propre de l'homme. Plus c'est grand, plus c'est lourd, plus cela met de temps aussi pour parvenir a destination, je peut le comprendre. Toutefois, parfois, l'information devrait passez en direct et non par le processus hiérarchique, comme c'est souvent le cas dans les grandes entreprises.que cela plaise ou non au canal hierachique. plus il y a d'intermédiaire plus l'info se dilue.



En principe le client est roi.



Quand aux explication c'est en interne qu'elle devront être étudiée.

Commenter