Skip to main content


Bonjour,





J'aimerai savoir où je dois me rendre ou quelles sont les démarches à faire pour que j'arrête de recevoir des publicités par téléphone.





Je ne donne mon numéro de téléphone fixe sur aucun support publicitaire ou autre, donc ça ne peut que être Belgacom qui le distribue.





Merci de m'aider pour ne plus recevoir ces appels inutiles !









Bonjour jéo,











Allez faire un tour sur le site http://www.ne-m-appelez-plus.be/fr/la-liste, c'est le nouveau système qui remplace l'ancienne liste Robinson.





Attention, il faut renouvelez l'inscription tout les deux ans pour rester inscrit




Merci je viens de le voir dans un autre sujet.



Je viens de m'inscire.





Encore merci pour votre réponse rapide !




Attention, celà ne concerne que les sociétés qui ont signé 'la charte'.....





Pour les autres, notamment ceux passant par les call-centers 'exotiques' (les filles des îles), celà continuera.





Dans mon cas, la fameuse liste 'Robinson' (actuellement 'ne m'appelez plus...') n'a jamais rien donné de concret à ce niveau.





sad




Effectivement, les call-centers exotiques continuerons à appeler, ils n'ont pas signés de conventions pour foutre la paix aux gens.





Concernant l'origine de la 'fuite' des n° de téléphone, ce n'est pas nécessairement Belgacom, en général on donne son n° de téléphone à un tas de firmes sans même y prêter attention (par exemple pour avoir une carte de fidélité, pour une livraison, en signant un contrat, etc).










Concernant l'origine de la 'fuite' des n° de téléphone, ce n'est pas nécessairement Belgacom, en général on donne son n° de téléphone à un tas de firmes sans même y prêter attention (par exemple pour avoir une carte de fidélité, pour une livraison, en signant un contrat, etc).







Et de toutes façons, tout qui a même un numéro privé, qui ne s'affiche pas et absent de l'annuaire aura quand même ces appels (pour rappel, n'importe qui peut appeler un numéro, même privé)!





Ce sont des société étrangères (et donc non soumises à la loi belge) qui ne se basent pas sur des listes d'appels ou annuaires ou autres, mais dont les logiciels font les numéros les uns après les autres ; et donc, ils finiront toujours par arriver sur tous les numéros, même privés.





Ce site ex-Robinson et futur feu-'ne m'appelez plus' n'est que de la poudre aux yeux [politique] pour faire croire que le ministère prend les choses en main! Mais il n'y a pas de solution. Seules les grosses société belges s'engagent, pour montrer une sois-disant éthique, à ne plus appeler! Mais les appels pour salons, vins, meubles et tapis seront toujours notre quotidien.





(et si vous aussi vous avez une éthique, portez plainte contre la société qui fait ces appels - encore faut-il se procurer ses coordonées - plutôt que la personne au téléphone qui ne fait que son boulot et se fait insulter à quasi chaque appel, tous les jours, pour 5 ou 10$ de salaire quotidien).








Bonjour,









Petite nouveauté, mais qui ne règlera probablement pas les appels des 'filles des iles', la liste 'ne m'appelez plus' est rendue obligatoire





http://www.rtl.be/info/belgique/societe/marre-d-etre-derange-au-telephone-par-des-vendeurs-ce-site-va-vous-sauver-735828.aspx






La seule méthode efficace c'est un téléphone avec fonction VIP qui filtre les appels en rendant muette la sonnerie pour les numéros non désirés et anonymes.






Bonjour à tous,





Je vais toucher du bois clin d'oeil, mais depuis que je me suis inscrite sur la fameuse liste Ne m'appelez plus, je n'ai plus été importunée par des appels de casse-pieds professionnels qui tire la langue. Et pourtant, je suis en congé et plus souvent chez moi pendant la journée...





Chez vous aussi ?










Commenter