Question

publicitée mensongére!!!! TV samsung avec Tuttimus


  • Apprenti
  • 1 commentaire
Etant déjà client chez proximus mais avec l’ancienne formule, je me suis dis pourquoi pas profitez de la promo et me mettre sur la nouvelle formule « Tuttimus » en prenant la TV samsung.

Je fais les changements sur le net et on me dit que je serais contacté dans les deux heures pour valider ma demande. Ce que proximus a fait bien sûr et je demande si j’ai bien droit à la tv samsung étant déjà client chez eux. Là gros blanc la dame au téléphone me dit veuillez patienter quelques instants SVP. Après 1min ou deux d’attente, elle me dit que les stocks sont épuisés qu’il n’y a plus de tv. Evidement j’ai répondu que le changement ne m’intéressait pas et ça c’est fini là.

À travers ce message je voulais faire partager mon ressenti après cet entretien téléphonique. J’ai l’intime conviction de m’être fait berné et pense plutôt que leurs tv sont réservée à leurs nouveaux client. Le calcul est vite fait un nouveau client avec ma configuration leur rapporte 81 euro et moi en changeant je ne leur en rapportais que 10. Il ne faut pas non plus prendre les gens pour des cons, La pub vient de commencer et fini le 31 janvier 2017. Qu’on ne vienne pas me faire croire qu’il n’y a plus de TV.

Je ne trouve pas ça très commerçant de leur part. Cela donne plutôt envie d’aller voir la concurrence en attendant une nouvelle pub avec une TV sauf si la concurrence la fait avant.

76 commentaires

Bonjour, exactement comme vous, l'opératrice ne savait que me confirmer que le stock (tv et smartphone) est épuisé pour les clients habituels et était réservé uniquement aux nouveaux clients, c'est lamentable étant client depuis 40 ans chez Belgacom et je n'ai jamais eu un seul cadeau, merci Proximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour api,

Je comprends votre position. La promotion est étalée de la mi-novembre à fin janvier et il est étonnant qu'il n'y ait déjà plus de TV. Trop de succes ?
Maintenant, la publicité n'est pas mensongère dans la mesure où il est bien precisé "Dans la limite des stocks disponibles. Une fois le stock épuisé, il ne sera plus réapprovisionné.". N'hésitez cependant pas à recontacter de temps à autre Proximus plus directement par téléphone ou via Facebook ou Twitter (#Proximus) pour verifier si finalement le stock de TV est tout de même renfloué, qui sait :-)

Au plaisir
certes le mot mensongère est peut-être fort et inapproprié du fait que proximus se camouffle derrière cette phrase (Dans la limite des stocks disponibles). Mais quand on a l'impression qu'on nous ment cela reste logique. Ce n'est pas comme si j'avais téléphoné mis janvier ou même fin décembre.
En dessous quand on configure le pack, il est indiqué installation offerte -59€, mais l'installation de quoi pour ceux qui sont déjà clients.???
Au pire allez chez VOO, Ils font aussi la promo TV 4K 108cm
Je vais essayé de demander la tv, en sachant que je suis déjà client, j'ai un pack maxi.
Si j'ai la même réponse que vous, "plus de stock" il y aura plus de client non plus pour ma part... j'irai chez VOO
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,
J ai changé mon pack maxi en tuttimus en incluant un nouveau abonnement gsm(celui de mon fils) et pas eu de probléme pour profiter de l offre seulement le délai de livraison est plus long car rupture de stok et j ai reçu confirmation pour la livraison le 23 decembre ,je croise les doigts.
Badge +4
En dessous quand on configure le pack, il est indiqué installation offerte -59€, mais l'installation de quoi pour ceux qui sont déjà clients.???

L'installation (modem + décodeur) ne concerne uniquement les nouveaux client.
Bonjour, je suis client depuis 9 ans chez Proximus et j'ai sans aucun soucis bénéficié de la promo en rajoutant uniquement mon portable sur l'abonnement de plus, je paye 14€ pour celui-ci par mois et j'ai donc eu directement la télévision.


Par contre, la télé n'est pas une télé 4K !!! c'est une UHD et non 4K donc c'est bien une pub mensongère.

Sinon à Gosselies au Proximus Center, ils en ont encore ^^
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour, je suis client depuis 9 ans chez Proximus et j'ai sans aucun soucis bénéficié de la promo en rajoutant uniquement mon portable sur l'abonnement de plus, je paye 14€ pour celui-ci par mois et j'ai donc eu directement la télévision.


Par contre, la télé n'est pas une télé 4K !!! c'est une UHD et non 4K donc c'est bien une pub mensongère.

Sinon à Gosselies au Proximus Center, ils en ont encore ^^



L'ajout d'un abonnement mobile avec contrat de 24 mois est effectivement un cas qui permet d'obtenir la TV 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Par contre, la télé n'est pas une télé 4K !!! c'est une UHD et non 4K donc c'est bien une pub mensongère.

Les TV ne sont pas au format 4K mais au format UHD (3840 x 2160). La 4K (4096 x 2160) est la résolution utilisée au cinéma. Le terme 4K est souvent utilisé à tort 😉
Bonsoir, je suis client depuis plus de 10 ans et j'ai donc tenter d'avoir aussi ce jolie cadeau.
Pour tester, j'ai visiter deux center différents et surprise.
J'ai reçu exactement la même réponse "rupture de stock... la télé a eu un énorme sucés" venant de 2 vendeurs différents.
En connaissant un petit peu les techniques de marketing, j'ai tout de suite compris que la télé est destinée à conquérir de nouveau clients.
En même temps fallait s'en douter, rien n'est gratuit de nos jours. faut pas rêver.
La concurrence est dur et faut pas croire que ça soit chez voo ou sfr ca aurai été pareil et même pire;) .
Le truc c'est que vous convertissez de votre ancien pack en Tuttimus, avec ça vous prenez un mobile en plus et chaque mois vous aurez entre 20 et 25 euro en plus a payer que d'habitude.
25 euro en 24 mois c'est comme si vous auriez pris une télé a crédit en fin de compte:P .
sauf que dans quelque mois, cette télé ne coutera que 400 euro en magasin et après quelque recherche je l'ai déjà trouver à peu prêt à ce prix la.
Donc en règles générale il ne faut jamais faire confiance a son revendeur sur les sois disant cadeau etc...
Leurs but c'est de gagner de l’argent et pas de vous donnez des cadeaux gratuit.
Ils nous offre déjà un s.a.v très compétent c'est déjà pas mal je trouve pour l'instant.
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir, je suis client depuis plus de 10 ans et j'ai donc tenter d'avoir aussi ce jolie cadeau.
Pour tester, j'ai visiter deux center différents et surprise.
J'ai reçu exactement la même réponse "rupture de stock... la télé a eu un énorme sucés" venant de 2 vendeurs différents.
En connaissant un petit peu les techniques de marketing, j'ai tout de suite compris que la télé est destinée à conquérir de nouveau clients.
En même temps fallait s'en douter, rien n'est gratuit de nos jours. faut pas rêver.
La concurrence est dur et faut pas croire que ça soit chez voo ou sfr ca aurai été pareil et même pire;) .
Le truc c'est que vous convertissez de votre ancien pack en Tuttimus, avec ça vous prenez un mobile en plus et chaque mois vous aurez entre 20 et 25 euro en plus a payer que d'habitude.
25 euro en 24 mois c'est comme si vous auriez pris une télé a crédit en fin de compte:P .
sauf que dans quelque mois, cette télé ne coutera que 400 euro en magasin et après quelque recherche je l'ai déjà trouver à peu prêt à ce prix la.
Donc en règles générale il ne faut jamais faire confiance a son revendeur sur les sois disant cadeau etc...
Leurs but c'est de gagner de l’argent et pas de vous donnez des cadeaux gratuit.
Ils nous offre déjà un s.a.v très compétent c'est déjà pas mal je trouve pour l'instant.


Bonjour je suis client chez Proximus depuis plus d un an je pense et j ai aussi fait une demande pour le Pack Familus en y rajoutant la teledistribution et j ai demander la television , il n y a eu aucun Probleme , juste qu en raison du succes de cette promo je doit attendre un peu plus longtemps pour la tele , il mon donner la date du 6/1/2017 pour la livraison , cette date a ete confirmee par Dynalogic .
un numero de suivi ma ete fourni par Dynalogic et effectivement en regardant sur le site de Dynalogic un dossier de livraison est bel et bien ouvert en mon nom et la date de livraison est bien prevue pour le 06/01/2017.

Je pense donc qu il est possible que les nouveaux client sont privilegier , quand a dire que pour les ancien client la promo n est pas valables , c est faux , plusieur personne etant ancien client on deja ete livrer et d autre comme moi patiente j usqua la livraison .
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,
J ai changé mon pack maxi en tuttimus en incluant un nouveau abonnement gsm(celui de mon fils) et pas eu de probléme pour profiter de l offre seulement le délai de livraison est plus long car rupture de stok et j ai reçu confirmation pour la livraison le 23 decembre ,je croise les doigts.


Bonsoir Bury , logiquement vous devriez avoir recu un mail provenant de Dynalogic vous indiquant la date de livraison , sur ce mail il vous donne un numero de commande .
avec ce numero de commande allez sur le site de Dynalogic et introduiser celui ci dans leur Tracking , vous devier voir indiquer votre dossier de livraison avec la date de livraison indiquee , voici le lien de leur site ,

exellente soiree

https://trackentrace.dynalogic.eu/login
Niveau d'utilisateur 1
Badge


Bonsoir Bury , logiquement vous devriez avoir recu un mail provenant de Dynalogic vous indiquant la date de livraison , sur ce mail il vous donne un numero de commande .
avec ce numero de commande allez sur le site de Dynalogic et introduiser celui ci dans leur Tracking , vous devier voir indiquer votre dossier de livraison avec la date de livraison indiquee , voici le lien de leur site ,

exellente soiree

https://trackentrace.dynalogic.eu/login


Attention tout de même, ça leur arrive parfois d'annuler la livraison, on ne sait pas trop pourquoi...
Niveau d'utilisateur 1


Bonsoir Bury , logiquement vous devriez avoir recu un mail provenant de Dynalogic vous indiquant la date de livraison , sur ce mail il vous donne un numero de commande .
avec ce numero de commande allez sur le site de Dynalogic et introduiser celui ci dans leur Tracking , vous devier voir indiquer votre dossier de livraison avec la date de livraison indiquee , voici le lien de leur site ,

exellente soiree

https://trackentrace.dynalogic.eu/login


Attention tout de même, ça leur arrive parfois d'annuler la livraison, on ne sait pas trop pourquoi...


ben dans ce cas la on les contacte et on essaye de voisr ce qui se passe
Niveau d'utilisateur 1
Badge
C'est ce que je vais faire dès demain matin 🙂
Lorsqu'un produit n'est plus disponible, on se permet alors de retirer la publicité ou on indique clairement que l'offre TV ou smartphone est finie... c'est de la politesse et du respect du client !!!
Bonjour.

Voulant profiter du pack Tutimus, je me suis rendu en boutique de Fléron. J'étais prêt à prendre un 4ième produit pour pouvoir bénéficier de l'offre et de la tv. Le vendeur me dit: "plus se stock". Je me rends alors à Verviers, et la aussi, plus de stock, et je demande à la vendeuse (fort aimable), si elle peut me prévenir d'un arrivage le jour de la livraison du Mardi... Je reçoit un message ce jour: pas d'arrivage de tv dans la livraison. Je m'y rends de nouveau le lendemain, et elle me confirme qu'elle n'en recevra pas cette semaine la, ni la suivante.... Donc, elle peut me dire quand elle n'en reçoit pas, mais quand elle en reçoit??? Une histoire de fou. Plus tard, je téléphone au 080033800, et demande des explications; aucun interlocuteur ne peut me dire quand telle ou telle boutique vas recevoir du stock!
Je suis client depuis plus de 25 ans! Je sais que je suis considérer chez Proximus comme un client GOLD (Mon beau frère y a travailler...), et c'est comme cela que comme client existant je suis remercié? Non, sérieusement, je pense changer d'opérateur, qui après renseignements pris ont DU STOCK DISPO!!!Hallucinant!!!
Bonjour,

Je constate que nous sommes beaucoup dans le même cas... J'ai rajouté la ligne fixe à mon pack existant afin de bénéficier de la TV à 49€. Le 7 décembre, je fais la demande par internet et rajoute un Iphone 7 dans la commande. L'opérateur me confirme que tout est ok pour la TV et jamais il ne me parle de rupture de stock.
Ce 13 décembre je reçois la livraison de l'Iphone mais pas de la TV... Le chauffeur me confirme qu'il y a encore du stock car ils en livrent tous les jours.
J'ai appelé Proximus hier pour avoir des nouvelles mais vu que c'est rupture de stock (soit disant) ils ne savent rien faire pour moi car leur publicité mentionne que c'est jusqu'à la rupture de stock! Pourquoi continuent-ils de faire la publicité alors?
Quand je leur dit que si j'avais su, je n'aurai pas pris cette promotion, ils me font un geste commercial (7 euros par mois pendant un an)! Super mais ça ne vaut pas du tout la TV!!!
Je suis très très déçu!!!!
Badge +4
Bonjour,

Quand je leur dit que si j'avais su, je n'aurai pas pris cette promotion, ils me font un geste commercial (7 euros par mois pendant un an)! Super mais ça ne vaut pas du tout la TV!!!


Cela ne vaut pas le prix d'une télé neuve mais vous y gagné quand même: 7eur pendant 12 mois= 84euro! donc avec la télé vous faite un bonis de 35 euro.

vraiment pas calcukateur.
Bonjour,

Quand je leur dit que si j'avais su, je n'aurai pas pris cette promotion, ils me font un geste commercial (7 euros par mois pendant un an)! Super mais ça ne vaut pas du tout la TV!!!


Cela ne vaut pas le prix d'une télé neuve mais vous y gagné quand même: 7eur pendant 12 mois= 84euro! donc avec la télé vous faite un bonis de 35 euro.

vraiment pas calcukateur.


Et je dois racheter une TV... Donc en quoi suis-je gagnant?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je constate que nous sommes beaucoup dans le même cas... J'ai rajouté la ligne fixe à mon pack existant afin de bénéficier de la TV à 49€. Le 7 décembre, je fais la demande par internet et rajoute un Iphone 7 dans la commande. L'opérateur me confirme que tout est ok pour la TV et jamais il ne me parle de rupture de stock.
Ce 13 décembre je reçois la livraison de l'Iphone mais pas de la TV... Le chauffeur me confirme qu'il y a encore du stock car ils en livrent tous les jours.
J'ai appelé Proximus hier pour avoir des nouvelles mais vu que c'est rupture de stock (soit disant) ils ne savent rien faire pour moi car leur publicité mentionne que c'est jusqu'à la rupture de stock! Pourquoi continuent-ils de faire la publicité alors?
Quand je leur dit que si j'avais su, je n'aurai pas pris cette promotion, ils me font un geste commercial (7 euros par mois pendant un an)! Super mais ça ne vaut pas du tout la TV!!!
Je suis très très déçu!!!!


Cest fou cette histoire car j ai pris un produit supplementaire pour avoir la Tele et celle ci me sera livree le 06 janvier 2017 , soit les gens de Proximus dans votre patelin sont des menteur , soit les info ne circulent pas correctement car du stock il va y en avoir , debut janvier ils vont etre reaprovisionner
Bon ben je vais les recontacter alors... c'est incroyable que d'une personne à l'autre on a des versions différentes
Niveau d'utilisateur 1
Lorsqu'un produit n'est plus disponible, on se permet alors de retirer la publicité ou on indique clairement que l'offre TV ou smartphone est finie... c'est de la politesse et du respect du client !!!

Bonjour , ils ne vont pas retirer leur publicitee vu qu il y a du stock , n oublier pas qu il n y a pas que leur boutique , moi j ai pris leur promo et je serais livrer en janvier et j ai pris une tele
Niveau d'utilisateur 1
Bon ben je vais les recontacter alors... c'est incroyable que d'une personne à l'autre on a des versions différentes

Essayer de les contacter au 0800/33/800 c est comme cela que j ai fait et je n ai eu aucun soucis

Commenter