Skip to main content


Bonjour,





je vois, sur mon relevé, un nombre élevé de 'communications' d'une durée de 6 à 7 secondes.





Certaines d'entre elles sont des communications entre une centrale d'alarme installée à la maison et la centrale de gestion.





Mais d'autres, d'une durée de moins de 20 secondes me semblent étonnantes.





Ma question : quand j'appelle un numéro et que celui-ci ne répond pas, considérez-vous cela comme une communication .... qui donne lieu à facturation (0,59 euros, ce qui est un montant !!!) ?







Merci de votre réponse



Dès que le correspondant décroche (que le correspondant ait 2 bras/2 jambes ou que ce soit un serveur), c'est facturé. Que ça dure 1 seconde ou 60 minutes!





Conseil, prends le no limit vers les lignes fixes pour 7,5€/mois. Plus de surprises!




Ce qui m'intrigue c'est quand le correspondant ne répond pas.... il me semble que la communication est aussi facturée....








Bonjour Pierre,

D'après les Conditions Générales du Service de téléphonie, la durée d'une communication est le temps compris entre le moment où l'appelé décroche ou est atteint et celui où l'appelant raccroche ou donne le signal de fin de communication.

Je précise que lorsqu'une messagerie se déclenche, cela implique également la facturation d'un appel, au même titre qu'une communication à destination d'une centrale d'alarme.

Bien à vous,

Eva.


Commenter