Je poste ce message car je commence à désespérer et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi.
J'ai emménagé dans le village de Oteppe en Décembre 2014 et bien que ma connexion vers Internet fonctionne ainsi que la télévision, j'ai noté dés le début que la vitesse de téléchargement ne dépassais pas 20M. Quand ProximusTV n'est pas en utilisation j'arrive à +/- à 28M. Pour beaucoup de personnes cette vitesse est correcte car d'autres installations n'ont pas encore le signal VDSL2. Cependant, lors du déménagement de la ligne, l'opératrice m'a confirmé que les lignes à Oteppe avaient été modernisées et que la qualité des services étaient supérieures à celles de mon ancienne adresse ( qui était de 70M) .
Après le passage de techniciens de Proximus ( via APK ), un des techniciens d'APK a constaté qu'ils y avaient des perturbations sur la ligne et qu'en effet ma ligne devrait avoir une synchronisation supérieure que dans le réel car ma distance avec le ROP était correcte. Il a tenté d'utiliser une autre pair mais cela sans succès. Celui-ci m'avait signalé que ce type de travaux devait être fait par une équipe de Proximus ( l'équipe de "jointage" comme il l'appelait ). Cela avait été signalé +/- vers juin 2015.
A ce jours, je n'ai vu qu'une seule équipe de Proximus ouvrir la rue près du ROP ( en Novembre 2015 ) et après leurs passages, j'ai reçu un SMS me signalant que le problème était résolut. Ce n'est malheureusement toujours pas las cas et je dois à chaque fois tout réexpliquer au helpdesk ( ça tourne en rond ).
La semaine dernière (janvier 2016), j'ai rappelé le service technique qui a immédiatement détecté le problème de qualité. Le jour même, une technicien de APK est passé pour constaté le problème et changé la BBOX 3. Dans son rapport reçu par email, il inscrit le commentaire suivant : Il y a un problème localisé sur l’infrastructure Proximus. Après un contact téléphonique, celui-ci me signale que Proximus ne peut rien faire à ce problème. Ici nous ne sommes pas dans un cas de ligne ancienne mais bien d'un problème d'infrastructure. En partant de ce principe, ma ligne ne serra jamais réparé car elle est considéré comme satisfaisante. par Proximus. J'ai compris qu'une réparation est possible mais très couteux, est-ce la raison que Proximus manque de considération à ce problème?
L'erreur est encore constaté dans les E-Services dans la rubrique "tester ma ligne" ( voir image jointe ), Pour moi, ce n'est pas ce que j'appel un service de qualité. Je sais qu'il y a pire cas que moi ( dans le cas de zone non modernisée ) mais il me semblait que Proximus voulait fournir un service de qualité et non pas du bricolage. Es-ce que quelqu'un de Proximus peut m'expliquer cela ? Je n'ai rien contre les techniciens de APK mais ceux-ci sont impuissant face à ce problème.
Merci d'avance pour vos réponse,
Olivier R.
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