Qualité de l'image SD avec les décodeurs


Bonjour,

Je dispose d'une tv LG Full Hd et j'ai remarqué que quand je lit un DVD avec le lecteur Blue-Ray raccordé en Hdmi,

la qualité de l'image est bien plus belle que si je regarde le même DVD sur mon lecteur DVD raccordé en mode RVB péritel.

De ce fait je me demande, si ce serait le cas aussi avec les décodeurs.

Je n'ai pas la possibilité d'avoir la HD et j'ai donc un Décodeur SD raccordé en Péritel, si je savais avoir un décodeur raccordé en Hdmi, l'image serait-elle de meilleur qualité comme avec la lecture d'un DVD ?

Merci

5 commentaires

Bonjour Genesis,

Pour avoir un décodeur HD il faut que vous soyez en VDSL2 et là vous aurez une connectique HDMI, pour ce qui est de la SD même avec un décodeur HD... quand je vois AB3, AB4 et Action le pire de toutes ... euh ... on ne dirait même pas du numérique tant les images sont floues...

Pour faire un test de votre ligne afin de savoir si il est possible d'obtenir le HD chez vous une autre personne sur ce forum aura l'amabilité de vous mettre un lien..

@+
Salut Mouflon,

Pour la qualité d'image, le passage d'une prise péritel normal en prise péritel blindée ( recommandé par LG ) m'a déja permis d'avoir une meilleur image.( essais avec des enregistrements ) c'est pour cela que je me disais que le passage de péritel ( la tv change le signal en hd ) en hdmi ( la tv affiche juste l'image ) me permettrais de denouveau augmenté la qualité.

Pour le décodeur HD, que l'on soit en adsl ou vdsl, les programmes en SD passeront. Le décodeur est raccordé en réseau au modem pas directement.

Par contre la proposition venait justement des images qui sont floues et ce même sur les chaines traditionnelles RTBF,RTL... Surtout quand les images sont foncées. J'ai aussi la RTBF SD en TNT et les images sont bien plus belles qu'avec le décodeur.(Taux de compression différent ????)

Pour chez moi j'attend pour le placement d'une borne avec arrivée en fibre optique à l'entrée du village (d'après le service technique)

Distance de la ligne chez moi-centrale +- 2250m.

@+
Re,

Mais Belgacom va-t-il accepter de mettre un décodeur HD à votre disposition sans en être raccordé ??? ou alors ils vont vous proposer l'achat ... mais va-t-il fonctionner ??

Bonne chance pour le suite.
Merci Mouflon pour le soutien Rigolant
pour moi l'échange ne posera pas problème, ce matin j'ai sonné au 0800/33.500 pour demander l'échange sous prétexte que notre nouveau téléviseur ne disposais pas de prise péritél et la il m'on fait un bon d'échange sans rien rechigner... a savoir que la HD n'est pas disponible chez moi suis en bout de ligne...

Commenter