Qualité de service - downtime et bande passante


Bonjour,


Concernant la bande passante pour les abonnements Bizz internet, vous annoncez du 30Mbps en download (vitesse "maximale"). J'aimerais savoir si une vitesse minimale est garantie, et quelle est cette vitesse minimale.


Aussi, j'aimerais savoir si il y a une garantie de disponibilité de la ligne, et quel est le "downtime" maximal autorisé?


Merci.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
downtime ????


je sais que si c'est possible ce sera du 30.

Tu peu faire déja un teste simple, tu verifie si la TV HD est dispo chez toi, et si oui, alors ce sera du minimum 12 Mb en Down
Ce n'est pas pour chez moi, c'est un client (pme) qui doit s'équiper et choisir entre Belgacom ou autres (Mobistar entre autres).

Internet est critique en ce sens que sa db sera bientôt sur un serveur web hébergé. Donc sans internet ils ne savent plus bosser du tout, point.


D'où la nécessité d'avoir des garanties sur

1. le "downtime" (temps maximum pendant lequel la ligne peut être en panne sur le mois)

2. la vitesse minimale et le temps par mois pendant lequel la vitesse pourrait ne pas être optimale.
Cher Alain 17226,

J'ai bien lu votre message. Les contrats de type Bizz ont entre autre la particularité d'obtenir une réparation ou solution de rechange pour internet et la téléphonie dans un délais maximum défini selon le type de contrat Bizz. Par exemple, un Bizz Internet Intense dispose d'un call-center ouvert 7j/7 24h/24 et d'un délais maximum de 8h (heures ouvrables) de "downtime" après signalement du problème par le client; un Bizz Internet Pro dispose quant à lui de 5h de "downtime".

En ce qui concerne la vitesse effective, l'approche est la même pour les contrats Bizz que pour les autres, à savoir que la vitesse obtenue dépend entre autre de la distance qui sépare l'utilisateur du point d'accès Belgacom le plus proche.

Pour plus de renseignements à ce sujet et notamment pour vérifier quelle vitesse effective il pourra obtenir, j'invite votre client à contacter le service à la clientèle au 0800/33.500 ou à passer dans un Bizz Corner.

Bien à vous,

Eva

Commenter