Qualité de trafic internet



Bonjour,


Je suis assez ennuyé, j'essaye de joindre un un service web sur en 91.229.20.x et je me rend compte que j'ai énormément de pertes de paquet sur un peer de votre Backbone. Pouvez-vous remonter cet info à vos ingénieurs et me tenir informé. Merci. Ou me donner une adresse de support car je n'ai rien trouvé pour envoyer directement un mail au support Belgacom pour des problèmes de qualités de trafic internet.





http://www.mrouistiti.be/ano/Capture_LossPacket.PNG" target="_blank

6 commentaires


Bonsoir,


Ca n'a rien d'étonnant, les serveurs de Cogent (qui hébergaient megaupload) sont aux USA et ne sont pas renommés pour leur rapidité de réponse, en plus il y a en a 7 à la suite. Dès la ligne 5, c'est déjà sur le continent américain. Je ne crois pas que tout ça ait grand chose à voir avec Belgacom !

Comme tout fournisseur, Belgacom loue des lignes pour sont trafic vers Internet (le monde) à des prestataires d'ip transit, le minimum est d'exigé un trafic de qualité... De plus faudra m'expliquer pq le traffic passe outre-continent pour revenir ensuite en France, la aussi faudra m'expliquer... Et puis de toute façon les pertes de paquets sont entre Belgacom et l'ip 81.20.71.29, bien avant cogent...

'De plus faudra m'expliquer pq le traffic passe outre-continent pour revenir ensuite en France,'


Si un routeur vois que les liens direct pour la france sont saturés ( ce qui est apparament souvent le cas d'après certaines analyses des backbones comme ceux d'OVH, le touteur balancera celui-ci par n autre chemin, ça se fait tout les jours et ça se fera toujours.


Par contre l'histoire de la perde de paquet me semble louche, c'est assez rare de nos jours avec le matériel des FAI et les backbones d'avoir des pertes de paquets, je penserais effectivement à un lien surchargé (Le réseau belgacom est-il bien optimisé pour tout le trafic ? tel est la question).

@Fabrice


Si je comprends bien (corrige-moi si je me trompe), ton post concerne l'utilisation d'un Peer-to-peer ; méthode souvent utilisée pour le partage ou le téléchargement illégal d'oeuvres protégées (films, séries, musique, softwares, ...).


N'oublie pas que chaque opérateur à le devoir, sur requête de la Belgian anti-piracy fondation (BAF), de fournir l'adresse IP du client qui utilise cette méthode! Délit, si avéré, qui est passible d'une condamnation allant de 550€ à 550.000€ d'amende ainsi que d'une peine d'emprisonnement de 3 mois à 3 ans.


http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120121_00108281


Poster une telle demande sur un forum public n'est peut-être pas des plus safe pour toi!


-> méfiance...





'De plus faudra m'expliquer pq le traffic passe outre-continent pour revenir ensuite en France,'

[/quote]

Parce que Firstheberg utilise les serveurs de Cogent ! Faut pas demander à de l'hergement gratuit d'être performant en plus...


@jeje : le peer-to-peer n'est pas illégal en soi, tout dépend des fichiers partagés. Ca sert aussi à effectuer du calcul distribué en mettant en commun les ressources de nombreux ordinateurs inutilisés en permanence. Par ailleurs, il ne faut pas dire n'importe quoi : la BAF ne peut rien obtenir sans décision de justice. Ce n'est pas parce que des opérateurs ont cédé à ses menaces de procès en filtrant du traffic qu'ils fournissent pour autant des logs de connexion comme ça ( et le lien donne une erreur 500).




Je suis d'accord avec toi Thomas, mais le probleme c'est que le traffic pour cette destination ne passe que par ce lien, saturé ou pas, ils ont un problème... Je ne sais pas si tu as ta connexion chez Belgacom, mais si c'est le cas je serais curieux de voir par ou tu passes pour joindre cette destination.


Est-ce que Belgacom réagit parfois sur les post de son forum ? Est-ce que quelqu'un à une adresse de support ?


Merci.


Bonne soirée

Commenter