Qualité défaillante


Depuis le passage au VDSL pour profiter de la HD, j'ai des soucis de qualité d'image, de ralentissement lors du zapping et aussi un problème pour visualiser les chaines hd dans le TV Guide lors que je suis en train de télécharger.

Le dernier problème cité s'est même accuentué car maintenant, je n'ai même plus la prévisualisation des chaines HD dans le TV Guide, même sans enregistrer.

Comme quelques autres utilisateurs, j'ai depuis quelques jours de fréquents blocages de l'image voire du son.

Je sais que Belgacom est passé au décodeur Cisko depuis quelques mois et entreprend de mettre à jour les autres décodeurs. Au niveau hardware, les décodeurs Tilgin sont-ils vraiment aptes à recevoir cette mis à jour. Aurais-je un jour une qualité d'utlisation ( zapping, etc) qu'on ne voit qu'en publicité?

PS: je suis incapable de voir le télétexte sur certaines chaines HD alors que ça fonctionne en non-HD


3 commentaires

Bonjour

Pour info le décodeur Tilgin n'est pas compatible HD . Vous pouvez le vérifier dans le sens où il n'a qu'une sortie péritel (pas de HDMI)

Il vous faut donc un décodeur Sientific Atlanta ou Cisco


Bien à vous
Oui, en fait, il s'agit bien d'un Cisko que j'ai en ma possession ; et je ne suis pas très satisfait
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

N'aurais-tu pas un problème sur ta ligne qui aurait eu pour effet de te passer en "profil repair" ?

Peux-tu nous dire ce que tu vois dans l'interface de la bbox ( http://192.168.1.1 et choisir l'onglet "Advanced Settings" puis "Statistics" ) ? (une copie d'écran serait appréciée Clin d'œil)

Commenter