Question

Qualité réseau mobile Proximus Nouvelle Habitation


Badge
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire construire, le gros œuvre est fermé et j'ai constaté que lorsque nous sommes à l'intérieur de la maison plus de réseau, lorsque nous ouvrons une porte, nous obtenons la 4G.

Cela est du à l'isolation des nouvelle construction, est-ce que Proximus propose une solution afin de garantir la 3G et/ou 4G à l'intérieur des nouvelles constructions ?

Merci beaucoup pour votre retour

4 commentaires

Badge +4
une antenne gsm intérieur.
Bonjour,

Proximus propose cette solution, mais elle ne fournit que la 3G et vous devez avoir une connexion VDSL chez Proximus:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_mobcov_extend/particuliers/produits/equipement/mobile-coverage-extender.html

Cependant, bien qu'habitant dans un immeuble récent (12 ans), la 4G passe sans problème. Tout dépend de la distance par rapport à l'antenne (dans mon cas, 200 m). Proximus continue à améliorer la couverture, mais seul un collaborteur Proximus pourra vous le dire...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tu peux toujours demander si tu peux avoir le Mobile Range Extender (un petit émetteur GSM qui couvre ton habitation, mais uniquement pour Proximus, Mais, comme dit titi70, il doit être connecté sur un internet Proximus [par contre, à vérifier si il ne fournit pas la 4G aussi; je n'en suis pas sûr -> se renseigner au 0800/33,800]) Mais en effet, une vitesse 4G avec une connexion ADSL à 4,6Mbps (ou 9Mbps en ADSL2+) est impossible Mais, tu peux très bien avoir une connexion internet rapide et un mauvais réseau GSM - c'est vraiment au cas par cas! Si Proximus constate que ce dispositif est nécessaire pour avoir une connexion correcte (max. 5 connections simultanées), ils peuvent te l'offrir gratuitement pendant 1 an ; après, c'est 5€/mois, Appelle le 0800/33,800 pour voir si les conditions commerciales et techniques sont possibles et si tu y as droit gratuitement 1 an!
Badge
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.

Je ferai appel à Proximus en temps voulu pour qu'il constate et test la qualité de leur réseau chez moi. J'espère qu'ils auront une solution :-)

Encore merci

Commenter