Répondu

Qualité sonore des films du Movies & Series Pass ?


Bonjour, j'aimerais m'abonner au movies & series pass, mais j'aimerais savoir si la qualité du son est au rendez-vous, le but étant de visionner les films sur une installation home-cinema haut de gamme. Je n'ai pas envie d'avoir une belle image de 2m de base avec un son stéréo de mauvais se qualité... Est-ce du 5.1 ?
icon

Meilleure réponse par RomainM 3 November 2017, 13:21

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour, j'aimerais m'abonner au movies & series pass, mais j'aimerais savoir si la qualité du son est au rendez-vous, le but étant de visionner les films sur une installation home-cinema haut de gamme. Je n'ai pas envie d'avoir une belle image de 2m de base avec un son stéréo de mauvais se qualité... Est-ce du 5.1 ?

Bonne question, ça... question que je me pose d'ailleurs pour la VOD proposée par Proximus.

En fait, le contenu de M&S Pass (en tout cas, pour les films) est issu directement de l'offre VOD de Proximus, pour autant que je ne me trompe pas.

Mon déco est relié à mon ampli A/V et faut dire que quand j'ai loué quelques films VOD sur Proximus, je n'ai jamais pensé à regarder si un signal DD en 5.1 était détecté ou pas (faut dire que, même si je ne loue pas beaucoup de films en VOD, la plupart des films loués je les louais sur iTunes avec mon Apple TV, et si mes souvenir sont bons je crois que sur iTunes c'est chaque fois indiqué sur la "fiche" du film si le son est en DD 5.1 ou pas, idem sur Netflix qui donne aussi ce genre d'information... dommage que cette info ne soit pas donnée dans l'offre VOD de Proximus).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Je demande confirmation auprès du service concerné.

Romain
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Brebis,

43% du contenu Movies & Series Pass est en Dolby 5.1 :-(

Romain
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Brebis,

43% du contenu Movies & Series Pass est en Dolby 5.1 :-(

Romain


Même pas un programme sur 2 ? Ceci dit, c'est toujours mieux que rien.

Petite question : les films dans M&S Pass en "langue étrangère d'origine", on peut choisir la version (VF ou VOSTF) ou bien il n'y a que la VF ? Pour ce qui concerne les quelques films "en langue étrangère" loués dans le catalogue VOD de Proximus, je ne me rappelle plus si la VOSTF était disponible ou pas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Brebis,

Je vais également demander confirmation à mes collègues 😉

Romain
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Brebis,

Je vais également demander confirmation à mes collègues 😉

Romain


Hier soir, en allant voir un peu dans la VOD, dans "choisissez votre version et louez", je n'ai vu que "version VF en SD" et "version VF en HD", mais pas de choix de version VF/VOSTF.

Commenter