Skip to main content
Bonjour,



Voici ce que l'on peut lire sur le site de Proximus :



"Quand pouvez-vous appeler après changement de plan tarifaire ?

Vous êtes nouveau client, ou vous avez changé de plan tarifaire ? Alors il se peut que, pendant un petit temps, vous ne puissiez plus téléphoner avec votre GSM. Combien de temps, cela dépend de plusieurs facteurs.

Vous gardez votre numéro de téléphone ?

Si vous étiez déjà client chez nous, le transfert vers votre nouvel abonnement ou carte Pay&Go a lieu à minuit. En attendant, vous pouvez continuer à appeler avec votre plan tarifaire actuel."



Et voilà, ma demande de changement de plan tarifaire date de samedi passé, soit 8 jours... Et on ne peut pas me dire quand aura lieu l'activation de mon nouveau plan tarifaire...

Un cumul de près de 3 heures de musique d'attente de Proximus pour joindre quelqu’un (5X cette semaine)... Toujours rien... Un service qui coupe quand vous avez enfin quelqu'un en ligne... Et toujours pas d'activation de l'abonnement, donc impossibilité d'appeler et d'envoyer des sms... Des personnes en ligne qui ne peuvent rien faire sauf entendre vos doléances et dire d'être patient, que ce sera pour demain... Je suis épuisée de l'énergie perdue pour une chose qui me semblait si facile...



Et une question : Mais de qui se moque-t-on?
passez en boutique, ou via les réseaux sociaux.
Bonjour,



Toujours pas d'activation de mon abonnement. Au téléphone, on me dit que ce sera effectif dans 2 jours, et en boutique, on me dit qu'on ne peut rien faire car ma demande est "en traitement"... 11 jours que j'attends...



Et toujours ma question : Mais de qui se moque-t-on?
Avez)vous essayé via les réseaux sociaux?
Bonjour,

Je ne suis pas inscrite sur les réseaux sociaux.

Et pouvez-vous me dire en quoi les réseaux sociaux pourraient résoudre mon problème d'activation de forfait alors que Proximus ne peut apparemment rien faire?

Car à part changer d'opérateur, je ne vois pas comment obtenir un forfait activé pour mon GSM...
Bonjour,

Suite de ce dossier. Toujours pas de forfait activé.

J'ai téléphoné ce jour et on m'a dit qu'on mettait ma demande en code "prioritaire" et que mon forfait serait activé.... dans 48h...

Si cela n'est pas effectif dans 48h, je change d'opérateur car j'estime avoir fait preuve de patience.
Et pouvez-vous me dire en quoi les réseaux sociaux pourraient résoudre mon problème d'activation de forfait alors que Proximus ne peut apparemment rien faire?

En fait, proximus possède une page sur facebook et twitter (les liens figurent au bas de la présente page).

D'après les retours, il semble que les collaborateurs proximus qui y interviennent sont bien plus réactifs et efficaces qu'ici.



Ce forum-ci semble malheureusement à l'abandon depuis quelques semaines 😞
.........

D'après les retours, il semble que les collaborateurs proximus qui y interviennent sont bien plus réactifs et efficaces qu'ici.



Ce forum-ci semble malheureusement à l'abandon depuis quelques semaines :(




Bonsoir ccol,



Normal, je ferais pareil ..... quand les postes du jour après certain passage ......se retrouve dans la cave. 😛 :(



@+ Gilbert , qui ne cherche même plus les posts..... 🆒
Bonjour,



Je vous fais part du suivi de ce dossier... Toujours pas de forfait activé... Je téléphone tous les 2 jours depuis 15 jours...



Dernière plainte en date : n°40107050.



Mais de qui se moque-t-on?
@fabidel, aucun collaborateur ne peut suivre votre plainte.sur ce forum.



dans l'alternative, vous avez 2 possibilités, soit passez par les réseaux sociaux, soit passez par le médiateur.
Pour rappel, je ne suis pas sur les réseaux sociaux. Je suis peut-être obsolète mais je vous signale que l'on devrait normalement pouvoir être considéré comme un client comme les autres si on n'est pas sur les réseaux sociaux. On devrait pouvoir exister sans !!



Pouvez-vous me dire comment je peux contacter le médiateur?
Je suis d'accord avec vous, mais que voulez-vous, ce sont des alternatives.



www.mediateurtelecom.be/fr/accueil.html



Vous pouvez essayé de les contacté ici: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Commenter