Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je suis en communication avec Proximus à la suite d'une modification de plan tarifaire via mon employeur.
Après avoir obtenu un "soi-disant" geste commercial qui devait se matérialiser par une note de crédit, je suis toujours dans l'attente d'une situation claire!
En effet, le mois dernier, j'ai reçu ma facture mensuelle de mai 2017. N'ayant pas reçu la note de crédit papier, j'ai pris contact avec Proximus pour savoir si je devais ou non acquitter ladite facture. A ce moment, je reçois l'information, par téléphone, ce qui ne laisse pas de trace écrite, que je ne dois pas payer la facture et qu'elle sera déduite du geste commercial. Il m'est aussi dit que je recevrai la note de crédit dans les jours suivants.
Après plus de 15 jours d'attente de la note de crédit "papier", je reprends contact avec Proximus. Là, il m'est dit, toujours pas de trace écrite, que la note de crédit apparaîtra lors de la prochaine facturation et non via une note de crédit séparée.
Hier, je reçois ma facture mensuelle du mois de juin 2017 et à mon grand étonnement, je constate les points suivants :
1/Je vois apparaître un solde ouvert correspondant à la facture du mois de mai 2017 que le service clientèle de Proximus m'a dit, par téléphone, de ne pas acquitter!
2/ Je vois apparaître le crédit commercial qui m'a été octroyé avec la mention que "les crédits commerciaux ne pourront en aucun cas être remboursés ni donner lieu à intérêt".
3/ Proximus me demande d'acquitter la facture de juin 2017 alors que le crédit commercial n'est toujours pas épuisé même après diminution des factures de mai et juin 2017!
Est-il si compliqué à Proximus d'établir une facture indiquant que les factures de mai et juin 2017 sont acquitées par le crédit commercial accordé et que le solde de celui-ci s'élève à X€ ?
Etant donné que "les crédits commerciaux ne pourront en aucun cas être remboursés", pourquoi Proximus ne fait pas le nécessaire pour déduire les factures du montant de geste commercial accordé? Cherche-t-il à obtenir des paiements complémentaires qui ne seront pas remboursés et qui viendront accroître le montant du crédit commercial?
J'exige donc de Proximus de m'établir une facture claire reprenant ces éléments afin que je puisse clairement déterminée la situation de mon compte client chez eux.
Très honnêtement, étant, par ailleurs, membre de Test Achats, ce n'est pas l'envie qui me manque de prendre contact avec eux pour dénoncer ce genre de pratique!
Bonne journée!
Alain U
Soyez le premier à répondre!
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.