Question

Que se passe-t-il avec les mails COMPAQNET.BE ???



Afficher le premier message

72 commentaires

Badge
OK. Mp avec toutes les infos vient d'être envoyé.

...

Et nous commençons donc une 2ème page pour cette discussion. :8
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@ Michelwauters : le MP vers l'Equipe Proximus c'est ici https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Badge
Merci Oui mais non, un autre collaborateur Proximus avait posté l'info et mon mp est déjà envoyé.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Michel,

Merci pour l'exemple. Je l'ai transmis aux personnes compétentes.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons reçu une réponse de leur part .

Vincent
Badge
J'ai fait divers essais avec d'autres adresses (Gmail, Scarlet.be, domaines chez OVH.com, domaine chez Netfirms.com). Tous partent et tous arrivent, le problème à mon niveau cela reste ONE.com...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Vous n'êtes pas le seul apparemment. Je reviendrai vers vous dès que nous aurons une réponse.

Vincent
Je viens de vous l'envoyer en message privé.
Il s'agit de ec.europa.eu
Niveau d'utilisateur 2
Badge
il y a actuellement un probleme avec le nom de domaine compaqnet.be.
Nous attendons une réponse du service concerné.

Bien à vous

Michaël
Badge +4
Depuis hier (samedi 18.3.17) les mails envoyés aux adresse @compaqnet.be se perdent et ne parviennent plus aux destinataires.

Il est déjà un peu étonnant de constater
- que le nom de domaine, pourtant utilisé pour des mails par Proximus ex-Belgacom depuis un paquet d'années, appartient toujours à HP qui a repris Compaq (enfin, soit, je ne connais pas l'arrangement concernant ces mails gratuits créés à l'origine par Compaq devenu HP)


au dernière nouvelle sur le site de dns.be ce nom de domaine est libre d'utilisation.
http://dnslookup.fr/compaqnet.be.

par contre, j'ai un problème avec thunderbird et le serveur selexion.net. j'ai un time out.
je me suis décidez d'utiliser l'application courriez de win10 pour ce compte et je reçois parfaitement le courriez.
http://dnslookup.fr/selexion.net
en regardant les paramètres sur l'application, il utilise imap.proximus.be

quid du phénomène?

pour compaqnet, je serait tenté de dire d'utiliser les serveur de proximus.
voir aussi avec le webmail si cela fonctionne.
il n'est pas certains que HP réponde.
C'est pour quand la resolution? Pas de nouvelles de Proximus depuis 11 jours...
Badge +4
rj1 avez vous essayé avec les paramètres du serveur de proximus ce que cela donnais?

quand a la résolution il faut attendre encore, les collaborateur attende une réponse officielle. (si il y en aura une de hp).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour RJ1,

Nous attendons en effet une réponse du service concerné que nous avons relancé hier.

Toutes nos excuses pour le temps que cela prend.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Michelwauters,

Le nécessaire a été fait de notre coté, tout devrait être en ordre maintenant.

Voulez-vous bien essayer à nouveau ?

Daniel
Badge
J'avais fait un essai hier (lundi) matin et je viens d'en refaire un, vers ce domaiine chez One.com qui posait problème. Les 2 mails ont été reçus, cela a donc l'air résolu.

Toutefois il faudrait avoir confirmation que c'est désormais aussi OK pour RJ1.
Badge +4
@daniel vous venez pour dire que tout est en ordre sans explication du phénomène.

quand a moi j'ai toujours un problème avec selexion.net et thunderbird uniquement.

avec thunderbird


par comparaison avec



une idée a fournir?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Tapedur,

Je viens de demander au service concerné de vérifier ce DN, et on vous donnera l'explication avec la réponse.

Karim
Badge +4
au final pou moi c'est un problème d'adresse qui n'étais pas inscrite complétement, il m'a fallu du temps pour comprendre.
mais il serait bon d'avoir un peut plus d'explication concernant l'affaire des mail compaqnet
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Concernant les mails Compaqnet, nous ne manquerons pas de vous faire part de la réponse du Service concerné que Karim a contacté aussitôt que nous la recevrons. Mas.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour ,

Depuis très tôt ce matin je cherche à résoudre un souci de connexion à mon compte generic@compaqnet.be .
Alors que pas de souci hier , aujourd'hui le compte est inaccessible , erreur d'identification .
Qui gère les comptes de ce domaine comment joindre un administrateur pour vérifier le bon fonctionnement du serveur Via le portal Skynet l'adresse est inconnue !

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Bubu007, nous avons relancé le service concerné et reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d'info de leur part. NicolasF.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir et merci pour la réponse

J'espère qu'on aura rapidement de bonnes nouvelles, j'attends du courrier important via ce canal .
Il faudra me résoudre à changer , c'est pas une adresse PRO mais c'est tout de même pas normal qu'après avoir plusieurs personnes du helpdesk au téléphone et via le chat qu'il soit impossible de savoir ce qui se passe , pas de délai , pas d'ouverture de ticket . Déconcertant !

Peut-être un autre utilisateur du domaine pourrait-il dire si pour lui c'est ok .

Bàv
Badge +4
@bubu, que dis le webmail?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Le serveur ne reconnaît pas le nom et le mot de passe .




Il y a un problème identique du côté NL.

https://nl.forum.proximus.be/internet-10/problemen-aanloggen-compaqnetbe-mailserver-38489



Si c'est un souci d'identification sur le serveur ça doit pas être compliqué à résoudre.

C'est tout de même pas rare de voir un compte bloqué ou une base de données utilisateurs corrompue et de devoir le reseter ou passer au backup ? Ou je me trompe

Le serveur est en ligne mais pour ce qui est de l'interprétation des messages c'est autre chose .

A vous là main .


Validation results
canonical address:

MX records
preference
exchange
IP address (if included)

10 
in.mx.skynet.be
[195.238.20.25]
50 
relay.mx.skynet.be
[0.0.0.0]

SMTP session

[Contacting in.mx.skynet.be [195.238.20.25]...]
[Connected]
220 mx101.skynet.be ESMTP
250-mx101.skynet.be
250-8BITMIME
250-SIZE 16777216
250 STARTTLS
VRFY generic
252 ok
RSET
250 reset
EXPN generic
500 #5.5.1 command not recognized
RSET
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Re,

Si le compte est bloqué pour une raison légitime tel que mot de passe inchangé depuis des années , comment prendre contact avec un technicien pour qu'il me communique la procédure de changement ou de reset ?
De mon côté je ne trouve aucun moyen de changer cette information .

😞
Badge +4
moi je pencherais pour un problème dans la base de donnée d'identification.

voyez pour mettre votre adresse complete comme identifiant

Commenter