Question

Que se passe t'il chez Proximus


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour à tous

Je me demande ce qui se passe pour le moment au niveau d'internet dans la région de Dinant.

Hier de 5h00 à 10h00 aucune connexion via la BBOX et aujourd'hui depuis 13h00 c'est la même chose. Ma Box clignote et je n'ai plus accès internet.
J'écris ce post depuis mon internet mobile.

Je trouve un peu fort de café qu'on paie pour une connexion dont on est dépourvu pendant 5 heures hier de déjà près de 3 heures aujourd’hui.

Mais le pire c'est que je n'ai plus de téléphone fixe non plus. Si je n'avais pas un GSM, je serais totalement coupé du monde. Et aucune explications.

Cordialement
Bonne journée

Gérard

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Gérard,

Perso, dans des cas semblables, je téléphone au 0800/33800 pour signaler un dérangement.
Lorsque le problème est déjà connu, on reçoit bien souvent un message automatique disant qu'ils s'en occupent 😉
Plus de téléphone fixe ? Assez étonnant... Il faudrait vraiment les appeler pour s'assurer que ce n'est pas un problème avec votre ligne.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Plus de téléphone fixe ? Assez étonnant... Il faudrait vraiment les appeler pour s'assurer que ce n'est pas un problème avec votre ligne.

Bjr titi mais je veux bien mais comment faire lorsque je sonne au sv technique on me signale seulement un problème dans ma région puis la communication se coupe
Ah ok, c'est donc bien un problème général et pas uniquement sur votre ligne. Dans ce cas je crains qu'il ne vous reste plus qu'à patienter... Ou espérer que quelqu'un de Proximus vous réponde ici dans 1 mois...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Ben oui mais ça me fait une belle jambe. 5 hr hier et 4 aujourd'hui. Je dois utiliser mon forfait 3 G alors que je suis chez moi c'est un comble.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si c'est régional, ce n'est probablement pas une mince affaire.
Des inondations, des incendies, des locaux vandalisés, ça peut arriver et ça ne se répare pas forcément d'un claquement de doigts ! ... 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Si c'est régional, ce n'est probablement pas une mince affaire.
Des inondations, des incendies, des locaux vandalisés, ça peut arriver et ça ne se répare pas forcément d'un claquement de doigts ! ... ;)


Oui je suis bien d'accord avec vous mais quand mon forfait 3G sera épuisé, je fais quoi ? Je me tourne les pouces ? Je vais me connecter chez le voisin ? Si je dois me passer d'Internet, je me passerai aussi de payer mon abonnement ! C' est logique non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bon à savoir : les Conditions Générales parlent du cas de force majeure mais aussi des indemnités lorsque un dérangement n'est pas levé avant la fin du jour ouvrable qui suit son signalement 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Il est 18h25 et je suis en panne depuis 13h00
C'est quand même curieux qu'hier la connexion à été rétablie au bout de 5 heures et que la panne est revenue aujourd'hui.
Mais comme la connexion à été rétablie hier, quid de ces indemnités possibles ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Va-t-on considérer qu'il s'agit toujours de la même panne ou bien de deux pannes séparées ?
Bonne question puisque, effectivement, cela pourrait logiquement influer sur le calcul de l'indemnité.
Malheureusement, je n'ai pas la réponse ! 😞
Badge +4
Va-t-on considérer qu'il s'agit toujours de la même panne ou bien de deux pannes séparées ?
seul le service technique peut avoir une réponse a cela.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
La connexion est revenue à 20h30, ce qui fait 7h30 sans internet ni téléphone. Et cela sans la moindre explication
Merci Proximus !
Refaite moi encore le coup et je passerai à la concurrence sans le moindre état d'âme !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La connexion est revenue à 20h30, ce qui fait 7h30 sans internet ni téléphone. !
Du coup, pas d'indemnité vu que le problème a été levé avant la fin du jour ouvrable suivant ... :(

Mais enfin, il faut reconnaître que ce genre d'incident n'est tout de même pas si fréquent que ça.
Pour ma part, je n'ai subit une interruption de ce type que deux fois en 15 ans.
Une grosse panne d'électricité est infiniment plus gênante (surtout en début d'hiver ...) 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
La connexion est revenue à 20h30, ce qui fait 7h30 sans internet ni téléphone. !
Du coup, pas d'indemnité vu que le problème a été levé avant la fin du jour ouvrable suivant ... :(

Mais enfin, il faut reconnaître que ce genre d'incident n'est tout de même pas si fréquent que ça.
Pour ma part, je n'ai subit une interruption de ce type que deux fois en 15 ans.
Une grosse panne d'électricité est infiniment plus gênante (surtout en début d'hiver ...) ;)


Dans un sens je m'en tamponne de l'indemnité. Ce qui est primordial pour moi, c'est d'avoir une connexion stable. Je touche du bois, ce matin tout baigne. Pourvu que cela dure.

Je dois reconnaître que je suis chez Proximus anciennement Belgacom depuis de très nombreuses années et je n'ai jamais eu de telles pannes, c'est la première fois. Espérons que c'est la dernière.

Qui vivra guevara comme dirait le "ché"

Sur ce, je souhaite à tous et toutes une excellente journée.

Gérard

Commenter