Skip to main content
Bonjour,



Vers le 20 mai nous souscrivons un abonnement tel + TV + internet. (juste avant la fin de la promo)



Le 8 juin juin un technicien passe pour vérifier la disponibilité de Belgcom TV chez nous. Il apparait qu'il y ait un problème sur la ligne. Un collègue viendra d'ici peu pour voir ce qui coince.



Le 16 juin un "électricien" passe et constate qu'il y a un pontage sur la ligne et que ceci n'est plus autorisé. Résultat des opérations, plus de téléphone. Il faudra ouvrir le sol pour vérifier la jonction à la rue. Une autre équipe doit intervenir pour ouvrir le sol et ensuite une équipe de jointeurs viendra vérifier les cables. On nous propose de dévier le téléphone sur le GSM (pas BGC 🙂.



Deux semaines se passent et toujours pas de nouvelles. Nous nous plaignions La personne du callcenter nous dit ironiquement "Ben il faudra faire un peu attention et téléphoner un peu moins ... sic



Le mois de juillet avance bien, mais comme soeur Anne nous ne voyons rien arriver. Je retéléphone vers le19-20 juillet pour la X-ième fois au 0800 pour demander quand la situation va se débloquer. La personne que j'ai au callcenter me dit qu'un rendez-vous est prévu (tenez-vous bien !) pour le 31 décembre 2011 !!! Bon elle se rend compte qu'il doit y avoir un problème au planning et un nouveau rendezvous nous sera doné d'ici peu. (ce sera donc le 02/08)



Le vendredi 22/07 nous nous rendons compte qu'en téléphonant chez nous la redirection au sauté " .. cet appel n'est pas autorisé .." dit la voix. Je retéléphone au 0800 pour voir ce qui se passe. Une bonne trentaine de minutes après la redirection est réactivée. Le numéro avait été bloqué jusqu'à la remise en route de l'abonnement. La personne au callcenter très gentillement réactive la redirection.





Le vendredi 29/07 rebelote, redirection coupé et ligne bloquée. Donc hop 0800. après environ 40 minutes cette fois ci, la personne au callcenter me dit que la redirection est coupé parce que ... blablabla .... et qu'il n'est pas possible de remettre la redirection car c'est un numéro réservé qui doit être mis en service. Je réponds que l'opérateur de la semaine précédente avait remis la redirection. Mon interlocuteur du moment dit qu'il n'avait pas le droit de le faire et que c'est pour cela que la redirection avait été recoupée et que seuls certains responsable peuvent faire cela. Je lui demande donc de me mettre en communication avec un tel responsable. Bef, tout rentre dans l'ordre.



Le 02/08 enfin le grand jour ! Réactivation du téléphone, de l'internet et de BGC TV. Technicien très compétant, rien à redire.



Je reprendr contact avec le service réclamation qui au départ ne voulait pas prendre ma plainte, mais vu mon insistance note (apparremment) ma plainte et s'il y a lieu nous auront un dédommagement si les problèmes sont dus à BGC.



Aujourd'hui nous recevons notre nouvelle facture, mais nul part mention d'un dédommagement. Je vérifie sur les E-services, nul part un trace de nos péripéties différents échanges avec les 0800.



Quid ?



Que faire ?



Ne serait-il au moins normal que l'abonnement des 6 semaines que nous n'avons pas pu utiliser notre téléphone soit décompté et je ne parle pas encore des dédommagements pour les frais que nous avons eu pour nos GSM ?



J'ai bien essayé de rentrer une plainte concernant la facture actuelle, mais j'ai du louper un épisode, je n'y arrive pas.

Chère Isatine,



Tout d'abord, laissez-moi vous présenter toutes mes excuses, au nom de Belgacom, pour ce désagrément.



Afin de pouvoir consulter votre dossier, pourriez-vous me faire parvenir un message privé reprenant vos coordonnées personnelles ?



Je reste à votre disposition si nécessaire.



Bien à vous,



Eva


Commenter