Skip to main content


Bonjour,





J'aimerais savoir si il existe un moyen de voir si quelqu'un est connecté à mon modem bbox 2 pour surfer via FON.





j'accepte pleinement de servie de relais FON, mais je souhaiterais simplement savoir si cette info est accessible, juste pour mon savoir ;)



Bonsoir;





A ma connaissance non, car si quelqu'un se connecte sur votre fon il n'utilise pas votre bande passante; ni votre quota mensuel mais bien son quota personnel




Bonsoir stéphanie,





Je ne peux pas vérifier car je n'ai pas fon, mais dans les statistique de la bbox, il y a dans la rubrique status les stations connectées au wifi, peut-être que lorsque quelqu'un se connecte via fon cela apparait aussi.





Si quelqu'un peut vérifier et confirmer.





Status









































































































































































INTERNET (bridged)




GATEWAY




INFORMATION




WIRELESS




IPoE Address


xxxxxxxxxxx


LAN IP Address


xxxxxxxxxxxxxx


Runtime Code Version


xxxxxxxxxxxx


Associated clients


0


IPoE Netmask


xxxxxxxxxxx


Subnet Mask


xxxxxxxxxxxxxx


LAN MAC Address


xxxxxxxxxxxx


Clients MAC Address


No station connected


PPPoE Address


xxxxxxxxxxx


DHCP Server


Enabled


WAN MAC Address


xxxxxxxxxxxx


Associated clients


0


PPPoE Netmask


xxxxxxxxxxx


Firewall










































Interface


Level


br0


Disabled


ethoa1


Medium


ppp0


Medium




Hardware Version


15


Clients MAC Address


No station connected


ADSL line status


SHOWTIME


Wireless


Enabled


Serial Num


xxxxxxxxxxxxx


Downstream line rate


3360 kbps






Firmware


xxxxxxxxxxxxx






Upstream line rate


512 kbps



















Merci pour vos réponses !











@marcs : si comme dit raymond les users Fon ne sont pas sur ma bande passante, je doute qu'il apparaisse, mais dès que j'ai un peu de temps je jeterai tout de même un oeil,





histoire de vérifier quand même et ne pas mourir idiote... Je vous donnerai les suites du petit test ;)




Bonjour Stéphanie;





Comme je vous l'ai écris hier la Bbox a une bande passante pour vous que vous avez sécurisée sinon vous n'auriez pas pus faire de votre Bbox un borne wifi fon et une deuxième bande passante qui sert uniquement pour Fon ce qui permet a d'autres utilidateurs de se connecter en WIFI via leur compte Fon sur votre Bbox. Vous ne perdez rien de votre bande passante ; ni de votre quota internet. Celui qui se connecte via fon utilise la bande passant de Fon et utilise son quota internet et vous ne verrez aucune différence lorsque vous surfer sur internet. Donc, je ne vois pas comment vous sauiriez si quelqu'un se connecte sur votre Bbox via Fon. Une connection n'est possible sur votre bande passante et sur votre quota que si vous n'avez pas sécurisé votre Bbox avec un mot de passe (avec wpa ou wep ou WPS). Dans votre cas votre Bbox est sécurisé puisque vous la partager avec Fon, étant donné que c'est une condition préallable a l'activation de Fon sur votre Bbox. Vous n'avez aucune crainte a avoir concernant votre connection et votre quota.




Ok merci raymond, mais je n'étais pas du tout inquiète ni pour mon quota ni ma vitesse de connexion, j'étais simplement curieuse de savoir si ce genre d'info, inutile certes, était dispo....ou pas ! ;)





cela dit, dans les statuts du modem, je vois une connexion avec une adresse mac que j'ai identifiée (ma tablette), mais une seconde que je ne connais pas apparaît avec comme NTP belbone.be. Vous pouvez m'en dire plus ? Il ne s'agit pas de mon ordinateur 'de bureau' puisque ce dernier est trop vieux pour le wifi...du moins, il n'est pas équipé d'origine et je me contente du bon vieux câble ;)





merci de m'éclairer




Malheureusement là, je ne puis vous aider car je ne connais pas ce type de connection NTP belbone.be




A noter aussi qu'un utilisateur 'fon' se connecte avec une autre adresse IP externe.





Il ne sera pas visible avec un outil scannant votre réseau, ceux-ci se limitant à votre 'Range'




Ok, grâce à vous, je sais que la réponse à ma question initiale est définitivement 'non' ... ;0)





Merci !




NTP belbone.be , c'est la TV





Pour fon je ne vois pas de connection.





@+Gilbertcool












Ok, grâce à vous, je sais que la réponse à ma question initiale est définitivement 'non' ... ;0)







Eh bien, peut-être pas tout-à-fait ! ;-)





Il me semble avoir lu qu'il était possible de trouver des infos sur les connexions FON via des commandes telnet (donc, pas via l'interface graphique).



Malheureusement, je ne retrouve plus mes sources mais cela te donnera peut-être d'autres pistes de recherche ;-)




Sans certitude pour la Belgique, il serait possible de se rendre sur le site de Fon http://www.fon.com/" target="_blank ouhttp://corp.fon.com/be" target="_blank





Il faut y avoir un compte et je ne sais pas comment celà marche. Mais il existe une option dans le compte utilisateur pour voir les 'logs' routeur.





Je n'ai jamais approfondi .....blush




Il me semble avoir lu qu'on pouvait voir le nombre de client Fon connecté sur notre BBOX.





Si on regarde le post de Marcs , dans ce qui est en rouge on voit qu'il y est noté 2 fois Associated clients.





Le premier est pour notre Wifi (nombre de client connecté) et le second pour le Fon.











Je peux me trompé mais c'est a vérifié.




VOILA : testé avec une tablette connectée uniquement via Fon :





1 station(s) connected


xx:xx:xx:xx:xx:xx





dans la seconde partie de WIRLESS du module Status de la bbox





arf.....cool










Bonjour Stephanie,











Je suis tombé sur une commande telnet qui pourrait t'apporter l'info recherchée .











Je ne sais pas si tu es familiere avec l'utilisation de telnet ; en resumé , il faut :





  • ajouter l'option ' client telnet ' sur ton PC : aller dans le panneau de controle windows > programmes et applications > ajouter une option windows > choisir dans la liste ' client telnet ' ( je ne suis pas sur du nom exactes des menus car j'utilise windows en anglais, voir le screenshot en piece jointe )

  • cliquer sur le bouton start de windows et dans le cadre inferieur entrer 'cmd' afin d'ouvrir une fenetre DOS

  • taper 'telnet'



Une fois connecté en telnet :





  • taper open xxx.xxx.xxx.xxx ( adresse IP de ta b-box )



> login > admin ( enter )





> password > le numero de serie de ta b-box ou autre mot de passe admin ( enter )





  • taper hotspot_info_print

  • tu recois les infos concernant le status du hotspot ( activé / desactivé ) , le nombre de connections possibles , le nombre de connections actives ( > voir second screenshot en piece jointe )



Je n'ai pu le tester car FON n'est pas configuré sur ma B-BOX ( hotspot desactivé ) ;mais il s'uffit de seconnecter en FON avec un device wireless ( smartphone, tablette , pc , .. ) et d'exécuter la commande pour verifier.











Cordialement,











Michel














































Bonjour Michel,





Très jolie contribution ! yes





Cependant, je crois que ton second screenshot n'est pas passé. Je poste donc le résultat obtenu chez moi :







Connected to 192.168.1.1.



Escape character is '^]'.



login: admin



Password: ***************



[admin @ home]$ hotspot_info_print



******************* Hotspot Informations ***********************



----------------------------------------- GENERAL ---------------------------------------



=> hotspot is up : running



=> number of guests (current/max): 0 / 13



=> number of logged in guests (current/max): 0 / 4



------------------------------------------ USERS ----------------------------------------







*****************************************************************************************







Returned 0








Commenter