Quelques nouveautés pour le Forum



Afficher le premier message

97 commentaires

J'ai vu aussi et reporté à Insided, mais le problème existait déjà avant la nouvelle version en effet.
C'est un souci dont ils sont conscients et ils ont un sujet ouvert à-dessus dans leur équipe technique pour investiguer ça.
Petite photo aussi, mais pas de portrait 🆒
Super! merci 😉

@Polo, l'autre était bien aussi; mais à ta guise bien sûr ^^

@ccol je vois bien le petite triangle pour l'expansion de la fenêtre sour Firefox (v 50.0.2). Perso, je trouve que la position est bien, c'est généralement là qu'on trouve ce type d'option. ça ne peut que s'étendre en longuer vu que la zone de droite est considérée comme un autre espace vu que plus haut on a des éléments spécifiques à cette zone.
Je vais demander si on peut rajouter [url] dans les boutons. Par contre [quote] c'est dans le message déjà, ou je comprends mal?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ccol je vois bien le petite triangle pour l'expansion de la fenêtre sour Firefox (v 50.0.2)
En effet ! C'était finalement dû au thème Firefox que j'utilisais. Le thème par défaut (et d'autres que j'ai essayés depuis) affiche bel et bien le triangle :$

Pour la position de cette poignée, ce n'est qu'une question d'habitude. Disons, que (sous Linux du moins), l'habitude est de placer les poignées sur toute la longueur des côtés (haut et/ou bas) pour les mouvements limités à la direction verticale et sur les côtés gauche (et/ou droit) pour les mouvements horizontaux.
Les "coins", quant à eux, permettent en général aussi bien les mouvements horizontaux que verticaux, d'où ma surprise initiale.
Si tu te souviens bien, l'éditeur de l'ancienne plateforme (celle avant 2016) appliquait d'ailleurs ces principes.

Mais bon, ce n'est vraiment pas bien grave en comparaison du gain de confort qu'apporte cette nouvelle fonctionnalité ! 🆒 ;)

Je vais demander si on peut rajouter [url] dans les boutons.

Cool ! Merci ! :)

Par contre [ quote ] c'est dans le message déjà, ou je comprends mal?

Oui, c'est présent quand on fait une citation globale.
Cependant, il arrive souvent qu'on découpe une citation pour répondre à différents points (comme je l'ai fait ici ;)) et, du coup, il faut remettre des balises autour de chaque morceau.

Autre cas de figure : citer plusieurs personnes; dans ce cas, on fait un copy/paste et on rajoute les balises.
Ce serait nettement plus rapide si on disposait du bouton idoine pour ces balises ... 😉
ok, c'est clair ! merci
Je ne vous garanti pas qu'on pourra obtenir tous ces petits changements, mais je demande 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Encore un petit détail : les avatars sont maintenant affichés sous forme de (trop) petit médaillon circulaire.
A priori, c'est sympa mais ce qui est dommage c'est que beaucoup d'images se trouvent fatalement fortement rognées et pas toujours avec bonheur.
Si on veut retrouver la totalité de l'image, il faut réduire son échelle pour que le carré "tienne dans le cercle" et ça devient souvent illisible :(

Chez Voo, le diamètre du médaillon est visiblement beaucoup plus grand. Il devrait donc être possible d'améliorer un peu les choses, non :?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Dommage que l'on ne puisse pas visualiser sa publication avant de la publier ou alors j'ai raté quelque chose...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Entièrement d'accord avec Guido !
Cette possibilité existait sur l'ancienne plateforme, au moins pour les nouveaux messages !
Badge +4
dans les remonté d'information sur ce nouveau forum, je constate la disparition des options de recherche, serait-elle cachée?

ensuite : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/familus-internet-maxi-pack-gratuit-refuse-merci--37893?postid=562456 et commentaire suivant
Il n'y a en effet pas la possibilité de visualiser les messages avant de poster, mais maintenant qu'on peut étendre la fenêtre d'édition, ça permet tout de même de déjà y voir plus clair avant de poster.

Le "meilleur réponse" n'a pas disparu, mais pour qu'il soit présent, il faut avoir créer une "question" et non une "conversation".
ça a toujours été le cas, mais je trouvais justement que le nouveau design mettait ce choix plus en avant. Aussi, à côté du titre juste avant de choisir "question" ou "conversation", il y a un "i" d'info, si vous passez la souris dessus, il y a même une explication... que demandez de plus ?? (là je suis sûre que vous allez trouver quelque chose ^^ 😉 )
Badge +4
et pour les critères de recherche?
c'est à dire? J'avoue que je ne vois pas ce que c'est comme généralement j'utilise la recherche dans le backend.
Badge +4
quand vous faites une recherche sur un sujet, il mettra dans les résultats les sujets qui semble les plus pertinent mais pas dans un ordre chronologique. sous la version précédente, il y avait la possibilité Trier les sujets par
Pertinence
Nombre de commentaires
Popularité
Date

Voir les autres forum de ce fournisseur: https://fr.discussions.tomtom.com/search?q=gps, https://forum.t-mobile.nl/search?q=data
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Actuellement on peux trier par Commentaires et Vues.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Voir les autres forum de ce fournisseur: https://fr.discussions.tomtom.com/search?q=gps, https://forum.t-mobile.nl/search?q=data
Tu as oublié le plus important ! :P:D;)

Badge +4
Ce qu'il serait bien aussi d'ajouter, ce sont des infobulle pour les badges.

surtout que Sophie a gagné il y a 2 jours son badge The Craftsman
"Non seulement tu es un habitué, mais en plus la communauté peut compter sur tes connaissances."

je sais qu'il est possible de cliquer sur tout les badges pour voir la signification, mais la signification finira par être noyée par des badge plus récent.

ou que le fournisseur puissent inclure quelque part sur le forum un page consacré uniquement à ces badges.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
infobulle pour les badges.
Bof, c'est du gadget inutile, très peu en rapport avec la réalité. Des gamineries sans intérêt.
Je viens de découvrir qu'il y avait moyen de supprimer leur affichage. Dont acte ...

Par contre, d'être rétrogradé à "Guru", ça m'énerve prodigieusement, va-t-en savoir pourquoi !
Donc, poubelle aussi ! :8

Et puis, la "réputation", c'est un peu "m'as-tu vu". Viré dans la foulée ...

Simple, pur, net ! 🆒
Il y a de nouveau la possibilité de trier les messages par date dans la recherche.
Et alors, Polo m'avait signalé qu'il était devenu impossible de chercher le terme "PS4", c'est réglé aussi.
Voilà... c'est tout... pour le moment ^^
Badge +4
effectivement, mais la petit précision qui aurait été utile, c'est qu'il faut cliquer sur les titres des colonnes pour que le tri ce fassent. Dans ce cas il faudrait peut-être ajouter une petit flèche indiquant le sens du tri.

je vois qu'il y a aussi un menu a droite des colonnes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Polo m'avait signalé qu'il était devenu impossible de chercher le terme "PS4", c'est réglé aussi.
A ce propos, en faisant l'exercice, je découvre que la recherche se borne à la section actuelle.
La recherche "PS4" ne renseigne d'ailleurs que le présent topic.
Pour trouver toutes les occurences, il faut soit se rendre sur la page d'accueil, soit cliquer sur "forum". Pas très évident ! :8
M'enfin, je comprend mieux pourquoi Google me donnait de meilleurs résultats que l'outil interne du forum ! 😛
Badge +4
il y a deux type de recherche possible effectivement. soit on fait une recherche sur la section actuelle, ce que tu as eu comme résultat, soit on fait un recherche générale via le bandeau bienvenue.

ces 2 fonctions étais déja dispo dans la version précédente.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
On se calme sur la recherche PS4.
Si il y en a une en cadeau, elle est pour moi OK !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
soit on fait un recherche générale via le bandeau bienvenue.
Comme je le disais, il y a une 3ème possibilité : tu restes dans la section actuelle mais tu choisis "Rechercher dans tous les forums" dans le menu "forum" qui apparaît à droite de la barre de recherche.

ces 2 fonctions étais déja dispo dans la version précédente.

Effectivement mais il me semble que l'option activée par défaut était "Rechercher dans tous les forums", ce qui me paraît à priori plus pertinent vu que les thèmes des sections ne sont pas toujours trop bien respectés ! 😉
Badge +4
dans les prochaines amélioration a donné sur ce forum: en dessous de la barre de recherche principale (bandeau bienvenue) se trouve des sujets récents, mais le hic c'est que ces sujets récent son lié au tag. Or cette recherche récente ne donne que peut de résultat du fait que pas grand monde utilise les tag ou ne corresponde au corps du message.

il faudrait soit supprimé les tag de la recherche récente ou nous "fabriquer" un petit manuel sur l'emploi correct de ces tags pour le forum. Je précise que les recherches via en moteur de recherche (google pour ne pas le cité) ou les sujet ont des tag sont nettement plus visible que les autres sujet du forum.
Une petit nouveauté de plus : vous allez potentiellement être invité à participer à une petite enquête sur le forum.
C'est relativement court, 5 questions maximum, donc ça peut être "vite fait, bien fait".
Ne vous étonnez donc pas de voir apparaître cette demande et surtout n'hésitez pas à y répondre ! 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est moi ou Sophie travail de plus en plus tard ???

Commenter