Quelques suggestions/améliorations pour Proximus TV


Bonjour, je reprends une petite liste qui traîne dans mes archives depuis quelques mois.
Généralement je poste sur ADSL-BC et je découvre ce forum ce soir ;)

Pour ma part (version ...116)

Dans le guide des programmes pouvoir utiliser la touche chan +/- pour passer d'une page à l'autre au lieu de chaîne par chaîne

Indiquer la vitesse sur le fast forward. Pouvoir utiliser les touches numériques pour encoder le moment où l'on souhaite se rendre dans un enregistrement

Quand on met pause, pour lire un générique par exemple, faire en sorte que le bandeau disparaisse, il couvre l'écran en permanence

Quand on le rallume après une mise en veille profonde, revenir sur la dernière chaîne regardée.

Pouvoir choisir un profil HD ou voir les chaînes SD masquées automatiquement.

Quand on est dans le menu pouvoir changer de chaines Ch+/-

Qd on ouvre un enregistrement déjà entamé on a deux options: Reprendre le programme au début ou continuer je laisserais continuer en défaut pour éviter la fausse manip et devoir tout re balayer

> La stabilité s'est améliorée depuis que j'ai enlevé le disque dur.

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Quelques bonnes idées en effet.
A analyser sérieusement par Proximus
Badge +4
les idée ne sont pas mauvaise.

Est-ce que SophieN a un commentaire a formulé?
Est-ce que SophieN a un commentaire a formulé?
Non 😛
Badge +4
Est ce que SophieN vas transmettre? et me réglé mon problème de drapeau?
Mais bien sûr que nous transmettons 😉
Antoine a déjà fait le nécessaire en interne ! Je vous assure que nous transmettons beaucoup de choses en interne malgré que nous ne le signalons pas à chaque fois ! :)

Pour le "problème de drapeau", essayons de ne pas polluer les topics avec d'autres sujets, sinon on ne s'en sort pas :(
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Les suggestions sont très intéressantes, et je les remonte vers les équipes TV compétentes.

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !

Je laisse SophieN répondre à la dernière question de Tapedur :)

Cordialement,

AntoineF
Badge +4
Je vous assure que nous transmettons beaucoup de choses en internet malgré que nous ne le signalons pas à chaque fois ! :)

ce qui est bien dommage :)

Pour le "problème de drapeau", essayons de ne pas polluer les topics avec d'autres sujets, sinon on ne s'en sort pas :( ok, mais comment le signalé autrement? en rpivé? pas certains que cela vous arrive, je profite que vous soyez présente pour faire le nécessaire 🙂
ce qui est bien dommage :)
je sais et suis bien d'accord avec vous... mais il n'y a "que" 8h dans une journée de travail... 😉

ok, mais comment le signalé autrement? en privé? pas certains que cela vous arrive, je profite que vous soyez présente pour faire le nécessaire :)
Logiquement, rien ne doit me parvenir à moi personnellement... si c'est un problème Proximus et que vous n'avez pas reçu assistance sur le forum, je pense que le mieux est de tenter en appelant. Si c'est un problème lié au forum, il va en effet falloir un peu patienter, je suis désolée. il est certain que j'ai du mal à suivre dernièrement :(
Voilà une excellente nouvelle. Je suis lu. J'ai des idées depuis pas mal de temps et le fait de passer ici me permet de les faire remonter. Quoi de mieux demander 😉 Si jamais vous pouvez m'inclure dans une boucle de test ce serait avec plaisir.
Badge +4

Logiquement, rien ne doit me parvenir à moi personnellement... si c'est un problème Proximus et que vous n'avez pas reçu assistance sur le forum, je pense que le mieux est de tenter en appelant. Si c'est un problème lié au forum, il va en effet falloir un peu patienter, je suis désolée. il est certain que j'ai du mal à suivre dernièrement :(


Comme c'est un problème de forum et que vous en êtes la chef, c'est pour cela que je vous interpelle.

après avoir lu votre réponse sur le sujet de siegmund, je vous remercie pour la transmission du problème. Pour être exact avec le problème :"The requested content cannot be loaded. Please try again later."
Voilà une excellente nouvelle. Je suis lu. J'ai des idées depuis pas mal de temps et le fait de passer ici me permet de les faire remonter. Quoi de mieux demander 😉 Si jamais vous pouvez m'inclure dans une boucle de test ce serait avec plaisir.
C'est entre autre pour ça que le forum existe aussi 😉
Pour ce qu'il en est des tests, nous espérons un jour pouvoir lancer ce genre de choses via le forum, mais ce n'est pas encore pour tout de suite.
Une autre suggestion: quand on passe en mode radio, on arrive toujours sur la chaîne 800 radio en néerlandais. Pourquoi ne pas gérer une liste radio FR et NL distincte qui commence à 800 ou alternative, venir se positionner sur la première radio fr quand on est en profil fr! Simple et logique, méthode kiss quoi 😉
Badge +4
Je pense que pour les radio il est possible de repositionner les chaînes comme pour la télé
Effectivement on peut y aller par la numérotation des chaînes mais ce n'est pas l'écran des plus ergonomiques.
Je parie que la plupart des utilisateurs vont faire défiler les chaînes de 1 à 800. en gardant CHAN+ appuyé! C'est juste impossible ;)
Par contre, bcp ignore sûrement que l'on peut taper directement le numéro d'une chaîne que l'on souhaite déplacer.
On pourrait aussi gérer sa/ses listes TV en fonction de l'appareil (imaginons un décodeur pour les enfants / parents)et surtout depuis son espace client.

Donc oui c'est possible mais pas convivial. De plus au setup initial, je trouve qu'il serait logique d'avoir les radios de sa région par défaut sur le 800.

PS Je sais j'exagère parfois mais je bosse dans l'ergonomie web et la créativité 🙂 J'ai fait de ma passion mon métier re 🙂
Badge +4
Snel, je ne pense pas que la nouvelle interface change d'un point de vue organisations des chaines par rapport a l'ancienne.

Si vous savez réorganiser le positionnement des chaînes sur un décodeur vous pourriez le faire sur un autre. Ou pour le m^me décodeur, et sauf si cela a changer, il est parfaitement possible d'ajouter des utilisateurs. et que chaque utilisateur a son propre classement des chaînes radio et tv.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Il y a bien un changement dans l'ordre des chaînes avec la nouvelle interface, les chaînes sont en début de "file" et non plus à partir de la chaîne 41 ;-)

Cordialement,

Nicolas.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

"""Par contre, bcp ignore sûrement que l'on peut taper directement le numéro d'une chaîne que l'on souhaite déplacer.""""

Moi en premier, j'ignorais ça complètement !!!!

Si Smel ou quelqu'un d'autre pouvait expliquer ça plus en détail je pense que ça rendrait service à beaucoup de gens....

Merci d'avance.
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Il y a bien un changement dans l'ordre des chaînes avec la nouvelle interface, les chaînes sont en début de "file" et non plus à partir de la chaîne 41 ;-)

Cordialement,

Nicolas.


donc la réorganisation manuelle des chaines avec la nouvelles interface ne change pas par rapport a l'ancienne?

Pour Daniel, c'est simple comme bonjour, cela fonctionne de la ^me manière qu'avec la télé quand vous regardiez la télé avec le réseaux hertzien. même un ado de 15ans vous ferrait cela sans problème.

C'est en testant que vous pourrez découvrir de nouvelle fonctionnalité. Prenons l'exemple du guide télé, si vous tapez le numéro de chaînes souhaiter vous arriverai sur la programmation de la chaînes, ensuite si vous appuyé sur ok vous aurez un menu qui apparaît.

Soyez un peut touche a tout avec votre télécommande 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Cela ne change fondamentalement pas, elle est toujours disponible en effet.

Cordialement,

Nicolas.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Pour Tapedur

J'ai oublié de préciser que j'étais encore à l'ancien menu avec deux V4 et une Bbox3.

On parle bien de la numérotation des chaînes selon son désir ?

"""Pour Daniel, c'est simple comme bonjour, cela fonctionne de la ^me manière qu'avec la télé quand vous regardiez la télé avec le réseaux hertzien. même un ado de 15ans vous ferrait cela sans problème."""

Je dois dire que j'ai 4 fois 15 ans et même un peu plus, ce qui ne me rend pas forcément 4 fois plus malin qu'à 15 ans malheureusement 😞
Badge +4
C'est valable pour le guide et le "zapping".

Un double trentenaire est toujours jeunes, non? la recherche n'as pas d'âge.

il faut se poser la question "et si je faisait ceci" ou "pourquoi pas essayé cela". même a votre age ont peut encore chipoté.

Proximus n'as certainement pas voulu que toute la clientèle réapprenne a maîtriser la télé, ils ont voulus que cela fonctionne de manière instinctive, naturelle.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
D'accord donc on ne parle pas de la même chose...

Et pour le reste ne vous inquiétez pas trop pour moi...je sais encore "chipoté" 😃
Badge +4
ont parle bien de la même chose. vous pouvez changer de chaîne de la même manière qu'avec la télé hertzien.
Je reviens sur mon topic d'origine, le temps file trop vite et je voulais ajouter ceci:

Quand on regarde un enregistrement et que l'on éteint son décodeur pour par exemple aller se coucher; on espère le lendemain pouvoir le reprendre où l'on s'est arrêté. Cela fonctionne de temps en temps mais cela n'a pas l'air très stable. J'ai l'impression que quand on passe le déco en veille ou que l'on regarde un autre programme enregistré il oublie le positionnement dans l'enregistrement et c'est frustrant de ne pas pouvoir le reprendre au dernier point d'arrêt. Il repart donc au début par défaut. Grr

Je persiste que l'option reprendre l'enregistrement depuis le début ne doit pas être affichée en premier mais que c'est CONTINUER qui doit l'être en choix pré sélectionné pour éviter tout clic erroné et voir le programme repartir à zéro.

Autre exemple, c'est toute une peine pour faire l'avance rapide jusqu'au 3/4 par exemple d'un épisode entier de Koh Lanta!! Il faudrait vraiment que l'on puisse déplacer le curseur du temps directement avec la télécommande ou qu'une touche nous permette d'avancer par pas de 5 minutes minimum! J'aimerais tellement pouvoir encoder avec les chiffres l'endroit où j'ai envie de me rendre dans le programme. Ex taper 0200 pour directement me rendre à 120 minutes de mon enregistrement.

Concernant l'enregistrement en série, il prend juste le titre du programme comme référence et enregistre toutes les rediffusions. Pour des dessins animés c'est la folie vous vous retrouvez avec trop d'épisodes à trier (cas des chaînes Disney), pour TPMP vous aurez le record du jour à 20h et la redif de 23h.

Perso je pense qu'il faudrait pouvoir préciser un enregistrement en série mais qui garde aussi comme critère l'horaire de diffusion (une fourchette issue de l'epg) afin de tomber dans un épisode unique par jour.

A quand de la tv interactive avec possibilité d'avoir une intégration avec Twitter et des tweets qui défilent ou carrément une communauté qui discute façon messenger autour d'un programme? Aujourd'hui la télé est moins regardée parce qu'une tranche du public la déserte et se sert d'une tablette. Ca permettrait de ramener du monde devant le petit écran.

Dernière chose, lors d'une pause, par pitié n'affichez pas tous les boutons avec cette large bande mauve, dans mon cas je mets parfois pause pour regarder l'année de création d'un programme (qui apparaît souvent en fond de page). C'est impossible de le vérifier sur arrêt sur image. Il faudrait que la barre disparaisse après qq secondes avec un simple sigle PAUSE ou réduisez l'image sur pause avec un bandeau identique à celui qui dit que le déco va passer en veille.
Je me permets d'ajouter aussi des propositions, mais je ne suis pas sur qu'elles sont réalisables techniquement.
1) La possibilité d'avoir une commande "dernière chaîne." qui permet de revenir, lors d'un changement de chaîne, sur la chaîne qu'on vient de quitter.
2) Je possède 2 TV et 2 décodeurs V5 compact. Je voudrais avoir la possibilité de regarder le début d'un enregistrement sur une des télés, et de regarder la suite sur la 2ème sans devoir utiliser l'avance rapide pour arriver à l'endroit ou j'ai quitté la télé n° 1..

Commenter