Skip to main content


Bonjour,





j'ai essayé de connectrer un appareil au Wifi (j'ai un Bbox2) et après avoir choisi le réseau & saisi son mot de passe il me demande d'entrer le mot de passe et login PPPoE.





J'ai regardé dans les reglages de Bbox2, si je comprends bien, le login sera celui de 'fc...'? Mais avec l'arrobase ou sans? Et quel mot de passe dois j-y mettre?

















P.S. J'ai appelé le support technique, qui d'ailleurs toujours était sans reproche avant... mais cette fois pas de chance: une madame super arrogante après avoir dit 'PP...quoi?' à la fin m'a crié dessus qu''on ne fait pas de support ici' et a racroché. Ouff, quelle professionalisme! Donc, j'espère qu'Eva ou quelqu'un d'autre ici pourra m'aiguiller...











Merci énormement d'avance,





Kika





















Une connexion en pppoe est une connexion directe (indépendante) vers l'extérieur (comme la bbox), donc les paramètres sont les mêmes.





fxxxxxxxx@SKYNET (avec le @ et SKYNET en majuscules, sans le .be) et MP





passerelle 91.176.64.1 (gateway)





DNS 195.238.2.21 (préféré)





195.238.2.22 (remplacement)





Attention vous aurez une autre adresse IP externe que celle de la bbox et n'aurez pas les sécurités de la bbox





Maintenant, si c'est pour connecter un appareil wifi sur le réseau existant il suffit d'entrer le mp du Wifi.





Ce sont deux types de connexions différentes....





décontracté




Merci, Max!





C'est intéressant. J'ai voulu le connecter au Wifi comme tous les autres appareils que j'ai, mais il demande ça... Je vais alors voir s'il y a d'autres moyens car un IP externe ne me donne pas d'assurance.




Mais in fine, de quel appareil parlez-vous, un pc ou autre chose ?





S'il s'agit d'un pc et que son Wifi est activé, il va vous renseigner les réseau disponibles, vous sélectionnez le vôte (SSID) et vous le MP.





Vous avez certainement voulu configurer une nouvelle connexion réseau et choisis une mauvaise option (celle qui aboutit au pppoe)





Vous devez choisir un réseau 'domestique'










Re-bonjour Max,











Il s'agit d'un réseau wifi existant, sans doute plus d'un an, et plusieurs appareils y sont connectés - tablette, ps3, laptop utilisés regulièrement. Je les ai connecté à l'époque sans aucun problème. Maintenant on a acheté un ps4 que d'abord j'avais mis en ethernet et ça marchait. J'ai du changer sa connexion pour wifi et en selectionnant des réglages 'simples' (égal automatiques autant que possible), j'ai choisi mon ssid, mis mon mp, il semblait les accepter mais après un écran de reflexion m'a affiché 'introduisez le login et mot de passe pppoe'. Aucune idée pourquoi, et surtout, ça m'arrive la première fois. J'ai essayé aussi à redemarrer ps4 et bbox mais ça n'a rien changé. Question bête qui me vient à l'esprit - est-ce qu'on peut connecter un nombre limité des appareils au wifi et j'ai peut-être depassé le maximum?




Je ne connais pas la PS4. Il n'existe pas de limite quant au nombre d'appareils connectés en wifi dans un réseau local du moins dans la plage d'adresses (environ de 192.168.1.1 à 192.168.1.255)





Si celà fonctionne en ethernet, celà doit passer en Wifi sauf si le signal est trop faible.





Il y a peut-être un conflit d'IP ou votre signal Wifi n'est pas assez bon. Votre ps4 voit-elle votre Wifi (SSID) ? Avez-vous essayer de paramètrer la connexion Wifi de manière personnalisée (en correspondance avec le type de cryptage de la bbox) ?
















Merci!





J'ai pensé aussi au conflit IP, mais comme il y a déjà plusieurs appareils qui marchent sans conflit et PS4 en ethernet va très bien je ne veux pas à y croire. Le signal doit être OK, car dans la même salle j'ai un laptop en wifi, et à même distance et nombre de murs dans une autre salle la ps3 qui marche très bien en wifi (et ou je veux mettre le ps4 à sa place....)





Oui, la ps4 voit mon wifi tout de suite. Pour le cryptage de bbox, je ne suis pas sûre si j'ai bien compris (mille excuses pour ma chevelure blonde...ange). Si vous parlez de WPA-WPA2, oui, je mets le bon.





Je vais reessayer à nouveau à voir peut-être le hard reset du bbox ou encore tenter de donner un IP statique au PS4. Faut-il encore comprendre comment faire qui pleure
















Si vous avez un pc en windows dans votre réseau, téléchargez :





http://www.nirsoft.net/utils/wireless_network_watcher.html" target="_blank





Vous pourrez scanner votre réseau et voir toutes les IP câblées ou en Wifi.





Configurez votre PS4 manuellement : une adresse libre (voir ci-dessus)





192.168.1.20 (adresse au choix)





255.255.255.0 (sous-réseau)





192.168.1.1 (passerelle)





192.168.1.1 (dns)





Validez - éteignez puis rallumez la PS4 pour contrôle.





décontracté








Bonjour ,









Quelqu'un pourrait t'il m'aider et me dire ou trouver mon login skynet fa.....; je ne le trouve nulle part merci. Car j'aimerai également connecté ma PS4 en NAT 1


Le login figure dans les paramètres de connexion dans l'interface de la bbox...





décontracté


Commenter