Skip to main content
Bonjour à tous,



J'ai une question concernant l'activation du VDSL de Belgacom pour profiter de l'internet rapide.



Je possède l'internet Favorite, donc je peut télécharger à du 25 mbps, mais en ce moment je télécharge à du 5.5 mbps.



L'installation de ma maison est trop vieille, donc le câble allant de la cave au modem n'est pas assez bien, et le câble ne permet pas de faire passer autant de débit. Alors existe-t-il un moyen pour profiter des 25 mbps en activant le VDSL ou en installant un ruckus à la cave même si j'en possède déjà un pour le décodeur ? Si oui, je peut le faire moi-même ?



Mais aussi, le VDSL qu'est-ce que c'est ? J'ai déjà essayé de savoir si il était disponible chez moi avec un site mais le site rencontre des problèmes et donc je n'ai pas pu vérifier.





Merci d'avance pour vos réponse car ça me rend mal de devoir payer le même montant que les autres qui en tire pleinement les avantage du pack ...

Bonsoir Renaud,



pour faire simple le VDSL est une technologie qui utilise la fibre pour amener l'information jusqu'aux armoires de rue, elle permet une plus grande vitesse (mais ensuite celle-ci va dépendre de la distance entre l'armoire et votre domicile ainsi que de la qualité de votre installation).



Les 25 Mpps ne sont donc qu'une limite maximum théorique (30 Mpps dans certains endrois, je crois).



Avez-vous fait le test sur cette page ( pour moi, il fonctionne normalement) ? si vous faite le test en choisissant un produit internet, le test vous confirmera si vous avez accès au VDSL, si vous faite le test avec le produit TV, vous devrez déduire que le VDSL est disponible si vous avez possibilité d'avoir la HD.



Si vous avez accès au VDSL, pourquoi ne pas tester le câblage actuel avant d'envisager l'usage d'un ruckus ou une autre solution ?


Ok merci, mais chez moi ça fait depuis un mois que j'ai le même message :









http://www.imagup.com/data/1142095475.html


Bonsoir,



Le n° de téléphone que tu rentres est bien chez belgacom????



Chez moi ça fonctionne sans probléme.Clin d'œil



@+GilbertCool


Bonsoir renaud,





Avez vous essayé en introduisant votre adresse ? (comme si vous étiez un nouveau client)


Voilà c'est bon, j'ai mit mon numéro de téléphone et ça marche, je pensais qu'ils demandais mon numero de client belgacom ...



Je serrai contacté demain normalement, maintenant reste à voir si je peut ou pas accéder au VDSL2


Cependant, il paraît que je suis déjà en VDSL2 :



http://www.imagup.com/data/1142102635.html


> Cependant, il paraît que je suis déjà en VDSL2 :



Heu pas tout-à-fait !

Ce qu'il dit, c'est que le VDSL2 est disponible pour ta ligne (mais il n'est pas nécessairement actif !)



C'est une bonne nouvelle puisque maintenant, tu peux demander la conversion gratuite de l'ADSL vers le VDSL2 ! Sourire


A bonne nouvelle, mais ils m'ont appelé à 9:00, mais sous l'occupation, j'ai raccroché lorsque elle ma dit d'attendre.



Mais je ne sais pas si ils vont me rappler ou si c'est déjà fait Incertain


J'ai refait le formulaire, on va bien voir


Bon ils m'ont rappelé mais dans ce cas-ci, c'est eux qui ont raccroché Pied de nez


J'attend toujours la réponse de Belgacom, ça fait plus de deux heures là, il y aurait un soucis ?


Commenter