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Bonjour,



J'ai été assez interpelé de lire une discussion sur adsl-bc http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=1&t=94810&p=1549780#p1549780 ou certains intervenants semblent penser que les opérateurs brident la bande passante.



Un nouveau speedtest https://fast.com/fr/ donne des résultats assez effarants, bien loin des résultats obtenus par http://www.speedtest.net/ ou l'outil Voo http://speedtest.voo.be/; Le résultat sur fast.com me semble bien douteux.



J'aurais par exemple seulement 49 Mbps alors que les outils habituels donnent respectivement 100,41 et 99,42



Tout les opérateurs en prennent pour leur grade et si comme je pense ce résultat n'est pas correct, c'est au minimum de la désinformation.



Que pensez vous de ce bazar ?
Bonsoir marcs,



J'ai à peu près le même sur chaque test , je suis sur CPL et 2 TV en service. ;)



FAST: 65

Speedtest: 64,45

Voo Speedtest: 67,59



@+ Gilbert 🆒
Bonsoir,



Idem pour moi : les 3 tests donnent approximativement les mêmes résultats, aux alentours de 57 Mbps (avec câble, décos éteints), ce qui correspond bien à mon pack "Start".

A priori, pas de bridage, donc. Du moins ici et maintenant 😉
Vous avez de la chance, moi je suis à 12 / 11.86 / 11.87



😞
Bonjour marcs,



Pour ton info



Test de ce matin , je suis sur CPL et 1 tablette wifi ;)



FAST: 76

Speedtest: 72,94

Voo Speedtest: 72,62



@+ Gilbert 🆒
@Guido : à mon avis, le but de marcs n'est pas de comparer les vitesses chez pxmus mais de déterminer si la bande passante disponible, quelle qu'elle soit, est bridée par rapport à certains sites comme Netflix.

Dans ton cas, certes, ta BP n'est pas bien haute mais elle semble constante, même vis-à-vis de Netflix ;)



Cela dit, si tu consultes l'historique de marcs ces derniers mois, tu verras qu'il avait trois fois moins de BP que toi chez pxmus, ce qui a justifié son transfuge chez voo.

Exemple à suivre, peut-être ? 😉
Bonjour Ccol,



C'était bien le but de ma publication, je constate que c'est surtout sur adsl-bc que les commentaires sont les plus virulents.

Du coté de Voo, ils garantissent ne pas brider la vitesse sur certains sites.



Mais n'est pas possible que netfix privilégie son partenaire plutôt que ce soit Voo qui bride netfix ?



Et pour bien prouver que je ne suis pas plus pro-rose que mauve, j'ai répondu à une enquête de satisfaction chez les roses, pour la plupart des questions (que pensez-vous du service ? êtes vous satisfait des vitesses ? que pensez-vous du support ?) j'ai attribué la note de 10 sur 10 (simplement parce que c'est vrai dans mon cas) mais à la question recommanderiez-vous Voo à vos connaissances, j'ai préféré m'abstenais car il n'y a pas de raison de débaucher un client satisfait (mais l'option reste grandement envisageable en cas de service médiocre)

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