Skip to main content
Bonjour,





Ayant vu une publicité indiquant que Belgacom allait booster les vitesses, j'ai cherché à me renseigner un peu plus sur la marche à suivre.



J'ai tout d'abord contacté le service client qui m'a confirmé qu'il fallait juste me rendre dans une télé-boutique afin de faire activer le vdsl et de chercher le nouveau modem (j'ai encore un vieux philips pour l'adsl2) pour 50€ (alors que certains ont l'air de l'avoir eu gratuitement). Je suis donc allé dans la télé-boutique du WSL shopping center et, là, surprise, on me dit le contraire, le vdsl n'est pas encore disponible chez moi et il n'y a pas de planning concernant la migration...





Serait il possible donc possible d'avoir un avis, une réponse officielle de la part de Blegacom sur:



- la disponibilité du VDSL et, s'il n'est pas encore disponible, les dates probables de migration



- le prix de cet avantage





Merci d'avance,

Pour la disponibilité, il faudra voir avec Eva pour vérifier en fonction de votre adresse.


C'est plus simple : allez dans vos e-services et là vous pouvez voir si la VDSL est disponible chez vous.


@ david - j'ai appelé Eva



@ nabuc: dans quelle section? J'ai cherché avant de posté mais je n'ai pas pu trouver où c'était caché....


Bonjour,



@Benoît 14510 : Je cherchais également où trouver cette information dans les e-services. Il faut logiquement aller dans la vérification du temps de connection mais le type de connection n'a pas encore été modifié dans les e-services.



EDIT : j'ai posté un peu trop vite, nous pouvons vérifier si nous sommes en VDSL mais je ne pense pas qu'il soit notifié si l'on peut avoir une connection VDSL ou pas.





Et throkr nous donne la bonne démarche à suivre dans https:///posts/fa37c6d11e" target="_blank :

Le meilleur moyen de vérifier que vous êtes en VDSL2 est de vous rendre dans l'interface web du routeur >Advanced Settings>Status et vous devirez avoir la ligne suivante : "VDSL line status : SHOWTIME" confirmant votre statut d'activation en VDSL2. Et votre "Downstream line rate" devrait être tout proche de 30.000 kbps qui est le maximum actuel (chez Belgacom).



Ainsi, j'ai pu avoir confirmation, mon statut est en VDSL (mais pas VDSL2). Merci throkr ! Sourire



J'ai également une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Les personnes ayant la connection VDSL vont-elles passer directement au VDSL2 sans devoir faire de démarche ou est-ce la même chose avec un 2 pour faire plus 9 (neuf) ?


Bonjour Sakura,



"... Ainsi, j'ai pu avoir confirmation, mon statut est en VDSL (mais pas VDSL2)...."



Il s'agit d'office du VDSL2 (le vdsl1 n'est plus commercialisé Clin d'œil)


Bonjour ccol,



Merci pour l'information ! Sourire


bonjour,





combien de temps faut il en moyenne pour qu'Eva réponde à un appel?


Bonjour Benoit 14510,



Il est possible que votre ligne ne soit pas encore éligible pour le VDSL2. Sachez que Belgacom met tout en oeuvre afin d'optimiser son réseau mais cela prend du temps. Je n'ai hélas également pas d'information sur les délais.



Je vous remercie d'ores et déjà pour votre patience et votre compréhension.



Bien à vous,



Eva


Commenter