Skip to main content
Bonjour,



Je me suis récemment abonné a un abo Internet Partout Start (le + simple donc, 50 gb c'est amplement suffisant pour mes besoins).



Hier l'activation à eu lieu. Tout s'est très bien passé (Merci Belgacom!).



Par curiosité j'ai voulu voir les stats vdsl sur ma bbox2 (via vdsl2tool) et j'ai ceci:



code:
 
**************************************
* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *
**************************************
download upload
Line: 16544 kbps 2000 kbps
Modem max: 30976 kbps n/a Estimated!
Calculated max: 25432 kbps 5328 kbps Estimated!
Profile: 8d
Line length: 144 m Estimated!
Training margin: 12.7 dB
Attenuation: 5.7 dB




Tout me parait correct (profil 8d - 16,5/2, pas repair donc) mais je trouve le débit un peu bas pour être à une distance si proche de la borne de rue (144m, cela correspond bien à la réalité).



Est-ce volontaire au vu du type d'abonnement ou bien la ligne ne le permet juste pas (-> Calculated max: 25432 kbps) ?



Il est vrai que la paire de cuivre semble dater de la construction de la maison (années 60).



Voilà, c'est donc juste par curiosité, tout fonctionne bien à part ca, ca me change déjà grandement de mon ancien abo ADSL :)



Merci de vos réponses.





Votre ligne est extra


Si elle est extra, il y a donc un bridage de la ligne au vu du type d'abonnement?





J'essaierai toute de même de voir via le robot du 080022424 au cas où.





Merci de votre réponse Raymond21206.


Le maximun est 30MB en VDSL les 50GB c'est votre abonnement mensuel pour le téléchargement; avec le maxi vous auriez la même vitesse mais vous seriez en illimité pour le téléchargement. C'est pour cette raison que je vous ai dit que votre ligne était EXTRA


30MB c'est approximatif et non réel, vu qu'il y a toujours une petite perte de signal sur le cable


Ok parfait. Merci pour ces précisions Raymond 21206.


Commenter