Question sur ma vitesse internet


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Quand je vais sur la page de proximus qui permet de connaître les vitesses proposées avec mon numéro de client j'obtiens ce résultat :


Max: 27,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 1,8 Mbps de vitesse d'envoi


Min.: 15,2 Mbps de vitesse de téléchargement - 1,8 Mbps de vitesse d'envoi.




Maintenant quan je fais la même chose comme nouveau client avec mon adresse j'obtiens ceci :


Max: 46,4 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,7 Mbps de vitesse d'envoi


Min.: 18,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 1,8 Mbps de vitesse d'envoi.




Pouvez)vous m'expliquer le différence et savoir si il u a une possibilité d'améliorer ma vitesse . Client depuis des années je pensait bientôt ajouter mon gsm au pack que j'ai actuellement mais là je pense sérieusement à me laisser tenter par voo qui me propose une offre bien intéressante et une vitesse plus grande .

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,


Je viens de tester et j'ai les même résultat pour les 2 testes.

As-tu correctement indiquée ton abonnement ?


Pour connaitre plus ou moins ta vitesse réel actuelle, utilise http://www.speedtest.net/" style="line-height: 1.6;


Sinon n'oublie pas que ce soit Proximus, Voo ou autres, les vitesses ne sont qu'indicative.

Un des avantage de Proximus c'est d'avoir ta ligne à toi (enfin jusque la borne Proximus), comparément à Voo qui partage la ligne pour tous ceux de ta rue.
Bonjour Didier,
Votre demande à été envoyée auprès du service concerné qui pourra nous fournir un complément d'information.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus de renseignements.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement,
Nicolas.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci . J'espère obtenir une réponse rapidement . J'ai de plus en plus envie avec le temps de tester la box évasion .
Bonsoir Didier,
Je reviens vers avec une réponse qui est un petit peu technique mais qui explique le " pourquoi du comment".
En effet, la logique de « le test sur l’adresse doit être identique au test sur le n° d’appel » n’est vraie que si on suppose qu’il n’y a qu’un câble entre deux points dans le sol.
Grosso modo, le trajet du signal part de la centrale, suit son chemin à traver le cable d'alimentation jusqu'à la borne et ensuite le signal est envoyé via le câble de distribution vers nos clients.
Sauf que dans la réalité, il y a souvent plusieurs câbles d'alimentation et plusieurs câbles de distribution qui traversent un même point ce qui va modifier votre test car il en résultera logiquement plusieurs combinaisons différentes.
Il faut savoir que si vous testez et que vous êtes déjà client, l'outil va faire le calcul de vitesse à partir de la situation actuelle , c'est à dire à partir du câble d'alimentation et du câble de distribution qui amène le signal à votre domicile.
Par contre si vous testez en tant que nouveau client, le test sera fait avec la meilleure combinaison de câbles de distribution et d'alimentation possible ( qui n'étaient peut-être pas disponible au moment de votre raccorderement) ce qui peut parfois changer la situation d'une dizaine de mètres et donc également le résultat de votre test.
J'espère que cela apporte les éclaircissements à votre interrogation.
Sachez que je reste à votre disposition si nécessaire.
Cordialement,
Vincent

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je suppose que je ne peux donc pas espérer d'amélioration de ma vitesse ? Il ne restera donc qu'a prendre de nouvelles résolutions pour bien commencer 2016


Merci quand même de la réponse .
Cher Didier,
Je suis encore en attente d'une réponse de notre service technique pour avoir l'explication la plus précise possible. Je les relance et reviens vers vous dès que possible.
Cordialement,
Denis

Commenter