Skip to main content
Bonjour,





comme beaucoup je viens de parcourir un peu le forum. J'ai plusieurs choses a demander.





1) j'ai remarqué que ma vitesse de connexion a ete divisée par 3... Avant j'avais du 15mbps, et maintenant plus que du 5 ou 6.J'ai un pack Maxi.



Je ne me plains pas evidemment, la tele HD passe encore bien, mais j'attends une reaction rapide de Belgacom pour arranger ce probleme de "succes" dans les plus brefs delais. Avec une amelioration a la clé 😉 (-->30 mbps max)





2) Je pense qu'il est possible d'acheter le decodeur a la place de le louer...ca fait quelques années que je le loue...et je pense que j'ai deja payé son prix pas mal de fois... Bref, qu'en est-il? Quelle est la derniere version du decodeur pour pouvoir l'acheter?





3) j'ai achete la cle USB 3G et la carte Sim. Que j'ai activé et tout le blabla...mais pour l'instant je n'arrive pas à me connecter au reseau. J'espere que la personne qui encode les infos ne m'a pas oublié (comme c'est le cas d'un autre client sur le forum).





Voila, une bonne apres midi avec le beau temps.





Et un grand merci.





Art

Bonjour,



1) Attention : la TV "pompe" de la bande passante. Si tu effectues des mesures, il faut le faire décodeurs éteints !

La vitesse en "download" n'a plus rien à voir avec le type de pack sauf qu'elle ne dépassera jamais 30 Mbps.



2) Si cela peut t'aider, j'ai raconté mon expérience dans ce topic ;-)

Pour info, le décodeur le plus récent est le V4 de Scientific Atlanta

Attention, il ressemble assez fort au V3B (voir la liste des décodeurs Belgacom sur la magnifique page de Yamato ...)



3) Sur ce point, je n'ai pas de réponse :-(


Merci beaucoup pour ta reponse!



1) Je pense qu'auparavant, je faisait le test avec la tele allumée...et ca montait au 15 mbps. Actuellement elle est en etat de marche et pas HD!



PS: ccol tu a tout a fait raison :))) (ouff) j'ai refait le test la et je monte a 14mbps down et 3mbps up. C'est cool alors :)



2) merci pour l'info! Maintenant je n'avais pas imaginé que le decodeur HD coutait "autant", je pense que louer pour moi est la meilleure solution acutellement alors!



Par contre je n'ai pas le dernier modele ni l'avant dernier. J'ai le v3 simple. ET de temps en temps (mais trop quand meme) il foire, des fois il veut pas revenir en arriere, pauser, etc... Comment echange-t-on un decodeur pour un nouveau en location?





3) Pas grave, merci de m'avoir eclairé pour les 2 premiers points!




il foire, des fois il veut pas revenir en arriere, pauser, etc...





C'est peut-être dû à la télécommande.

Il est connu que les modèles V1 et V2 (voir photos sur cette page ) sont assez faiblards, de même que le capteur IR associé sur les décodeurs jusqu'au V3 simple.

Essaie peut-être avec des piles neuves ...



Perso, j'ai pu constater que la téléco V3 était nettement plus réactive, surtout avec mon déco V3b.

L'amélioration a également été sensible avec mon décodeur Tilgin.





Comment echange-t-on un decodeur pour un nouveau en location?





L'échange ne peut se faire qu'au moyen d'un ticket d'échange obtenu au service technique.

En principe, ces tickets ne sont octroyés qu'après la constatation d'une panne.

Tu peux alors ramener le déco défectueux et la télécommande en téléboutique pour procéder à l'échange.



Mais comme je l'expliquait dans le topic dont j'ai donné l'adresse plus haut, même avec un ticket d'échange, rien ne garantit que tu obtiendras un modèle plus récent !


Merci merci!! alors derniere nouvelle....



le SON disparait pendant un moment donné indeterminé... une fois il est revenu, mais l aplupart du temps je dois changer de chaine pour qu'il reapparaisse....



et quand je change mon replay du coup disparait :///





Une solution?





Et aussi ma cle 3G n'a toujours pas ete activée.......





Bonne soirée!


Autre question : mais c'est plutot pour la TV. Il y'a-t-il moyen de "virtualiser" la TV pour la regarder sur mon PC? Il y'a belgacom partout, mais je ne peux pas regarder en live toutes les chaines... j'ai vu que officiellement je peux connecter 3 TV sur ma ligne!



Est-ce possible d'avoir 1 tv et 1 pc-tv?





merci





ps:ma cle toujours pas activée, je dois absolument passer dans un centre Belgacom...



ps2: une solution pour la disparition du son de temps en temps?


Commenter