Skip to main content
Bonjour, je vais tenter d'expliquer mon problème, le plus clairement possible.

Depuis 2 mois, mon upload ne dépasse pas les 2,5mb/s

J'ai internet confort et, en allant vérifier sur le site, je me rends compte que je pourrais bénéficier de 15mb/s

J'ai donc fait venir un technicien Proximus qui a changé ma prise murale ainsi que quelques cables qui étaient vieillots.

Premier Speedtest, j'arrive bien aux 15mb/s d'upload (Je n'ai aucun souci de Download, j'avoisine les 100mb/s avant, comme après l'intervention du technicien)

Second test, 6mb/s et je ne dépasserai plus ce chiffre lors des tests suivants.

Il a alors essayé de changer de Bbox et les résultats ont étés les mêmes.

15mb/s pour le premier test et 6mb/s pour les suivants.

On voit clairement que l'upload est bridé. Le test commence à 15mb/s et va très vite se stabiliser sur 6mb/s



Le technicien doit repasser demain, mais je viens de m'apercevoir que les noms des abonnements ont changés ("Start" & "Maxi").

https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/catr-internet/abonnements-internet.html



Est-ce que je ne devrais pas transformer mon abonnement "Confort" en "Maxi" pour bénéficier des 15mb/s d'upload ? Les prix sont, à peu de choses près, les mêmes.
Pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi, il faut en effet transformer son abonnement "Confort" en "Maxi" pour pouvoir profiter des 15mb d'envoi (upload). Un simple coup de file et le tour est joué.

Commenter