Skip to main content
Bonjour j'ais 3 questions par rapport au Devolo :



Est-ce que je peux le brancher sur une prise murale ( ou il y a ma Bbox 2 ) en bas et une multiprise en haut ( ou je mettrais mon décodeur ) ?



Après avoir installé ça pour Belgacom TV est-ce que je garderais ma connexion Wifi pour mon PC et ma Xbox ?



Et enfin est-ce que quand on branche tout marche directement ou il y a des manipulations à faire ?



Merci d'avance pour vos réponses .

Oui :



- si le devolo a une sortie "courant", le mettre en premier sur la prise murale. Tout ce qui suit doit être mis en "second" (multiprises, bbox, autre connections d'alimentation, etc...) - en fait le devolo remplace un câblage ethernet fixe en passant par le courant électrique.



- celà n'handicape pas le Wifi (indépendant)



- bien vérifier la synchro des devolo avant de les placer, mais normalement ils le sont au départ.



- sur le site de devolo, il existe aussi un logiciel (devolo dlan cockpit) gratuit qui permet de visualiser la qualité du réseau 'devolo' ainsi que les renseignements techniques sur les appareils connectés. Evidemment, dans ce cas, il faut que le pc de "contrôle" soit sur un devolo.





Remarque : avant de placer un câblage fixe RJ45 ou ethernet entre ma bbox et mon décodeur (endroits différents), j'utilisais sans problème mes 2 devolos et le wifi, ce qui ressemble à ta configuration actuelle.


Merci pour ta réponses , je testerais tout ça lundi quand je reçois mon décodeur .


Commenter