Question

Qui contacter ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
J'ai reçu un devis pour l’installation de le fibre optique. Je constate des frais "d'installation" de 2000€ (pour moins de 150 mêtres ) mais j'ai pu comprendre que vous offrez cette installation si vous effectuer l'installation de la fibre dans le quartier j'aimerai donc savoir quel numéro appelé pour procéder à l'installation gratuite ?

26 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir Unknow_192.168

Je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous, nous vous appelons dans les deux heures après l'introduction de votre demande. Du lundi au samedi de 9h à 20h. Les demandes effectuées en dehors de ces heures, seront traitées au premier jour ouvrable qui suit.

https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_pack_fiber_ays/particuliers/produits/r-orphans/forms/f-cr-pack-fiber-ays.html

Bonne soirée.

SaraE
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
En espérant ne pas avoir du compléter un formulaire de plus pour rien ! Ne mettez pas rappel dans les 2 heures si vous ne le faites pas ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Toujours rien ! Un problème de téléphone chez proximus ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Unknow_192.168,

Avez-vous reçu un e-mail de confirmation après avoir rempli le formulaire?

Rayan
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Oui il y a 1 screen du mail sur le topic
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,

Manifestement, mes collègues n'ont pas pu donner suite à votre demande directement et j'en suis désolé.
Cela devrait être fait aujourd'hui.
Merci pour votre patience et votre compréhension.

Patrice
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Toujours rien mais pourriez vous me donnez une heure approximative de l'appel ? Je suppose que si je ne décroche pas sur le fixe il appelleront le portable ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Re-bonjour,
Je suis malheureusement dans l'incapacité de vous dire quand ils vous recontacteront.
Si vous avez indiqué dans le formulaire différents numéros de contact, ils vous recontacteront sur les différents numéros je suppose.
Cependant, je peux vérifier l'avancement de votre dossier.

Pour ce faire, je vous invite à me faire parvenir via le lien ci-dessous votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.

Patrice
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Je vous ai envoyé mes informations en MP
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Merci pour les informations.

Je viens de transmettre personnellement votre dossier en interne afin d'avoir plus d'infos sur ce devis.
Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.
J'attire cependant votre attention sur le fait que je n'aurai sans doute pas ces infos aujourd'hui.

Merci pour votre patience.

Patrice
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Un devis ? Sur votre site il est bien mis que c'est gratuit !
Un devis ? Sur votre site il est bien mis que c'est gratuit !

Si la fibre est en cours d'installation dans votre quartier... Pour l'instant ce n'est le cas qu'autour du boulevard Emile Jacqmain.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Oui, c'est vous qui avez parlé d'un devis dans votre premier message...

Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Unknow_192.168 ,
Je viens tout juste d'avoir des nouvelles du service technique.
Votre région ne fait pas partie des zones où la fibre peut être installée pour le moment.

De plus, nous ne faisons pas de devis pour une installation de fibre optique.
Par contre, lorsque des clients sont dans une zone où la fibre est disponible, nous les contactons proactivement pour faire la modification gratuitement, comme indiqué sur le site.

J'en reviens donc à ma question : Où avez-vous eu ce devis? Etes-vous sûr que c'est bien pour une installation de fibre optique?

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.

Patrice
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Oui je suis sur que c'est bien un devis pour la fibre optique qui viens de chez vous, je vous envoie par MP le mail que vous m'avez envoyer !
Badge +4
Arnaque?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Non c'est un mail officiel !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bon j'ai enfin les résultats donc la fibre ne viens pas jusqu’à chez moi . Mais je peux faire une demande d’installation pour 2000€ et en prenant un contrat de 3 ans en payant 600€/mois pour du 10 Mbps (Ethernet) ou Fibermax 20Mbps (446€/mois) . Mais bon payer autant pour avoir un débit inférieur ou égal à ce que j'ai déjà non merci (en retirant téléphone et TV en plus)..... De plus Proximus n'a pas vraiment l'air au courant des aménagement de voiries car la ville va refaire la route devant chez moi dans 6 mois. Alors que proximus est entrain de faire le déploiement de la fibre 100 mètre ...
Alors que proximus est entrain de faire le déploiement de la fibre 100 mètre ...

Pour une nouvelle habitation, ou bien une habitation existante ? Actuellement le seul endroit ou Proximus commence le déploiement de la FTTH pour les habitations existantes est autour de la place de Brouckère à Bruxelles...

Si ça vous intéresse et que vous êtes dans le coin, il y a une séance d'information sur la fibre le 23 mars entre 16h et 21h au NH Collection Hotel (Bd. Adolphe Max 7 à 1000 Bruxelles)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
C'est une habitation existante et je suis étonné de voir qu'il ne le font qu'as Bruxelles, J'ai vu un installateur qui le faisais a Namur !
C'est une habitation existante et je suis étonné de voir qu'il ne le font qu'as Bruxelles, J'ai vu un installateur qui le faisais a Namur !

Normalement ils sont censés démarrer au centre-ville d'Anvers, Namur et Charleroi "au printemps"...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour titi70 ,
Nous sommes dans un cas particulier avec Unknow_192.168 . Il a été recontacté par mes collègues du service technique pour lui expliquer le prix de ce raccordement.

Bonne journée,

Patrice
bonjour titi70 ,
Nous sommes dans un cas particulier avec Unknow_192.168 . Il a été recontacté par mes collègues du service technique pour lui expliquer le prix de ce raccordement.

Bonne journée,

Patrice


Bonjour Patrice,

Vous confirmez donc qu'à l'heure actuelle, le déploiement (gratuit) de la FTTH pour les habitations existantes ne concerne que le quartier de Brouckère ? Rien n'a donc été commencé ailleurs pour l'instant ?

Je réagissais en particulier à la remarque "'J'ai vu un installateur qui le faisais a Namur !"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je ne sais malheureusement rien vous confirmer.
Par contre, je vous invite à remplir ce formulaire pour être tenu au courant :

https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_fiber_belgium/particuliers/produits/r-orphans/forms/fibre-en-belgique.html

Patrice
Je ne sais malheureusement rien vous confirmer.

Au moins ça laisse espérer qu'il y a des déploiements en dehors de cette zone :)

J'espère que les infos seront un peu plus claires lors de la session d'information le 23 mars...

Commenter