Raccordement: 18 mois d'attente !?


Bonjour à tous,

Au mois de janvier dernier, j'ai introduit une demande de raccordement au réseau Belgacom pour ma nouvelle maison. Il s'agit de poser une ligne (une gaine avec tire-fil est déjà posée) et de basculer mon numéro de téléphone -celui de mon ancienne demeure- sur cette ligne.

Depuis 5 mois, je suis confronté à un service à la clientèle extrêment décevant: une trentaine de coups de fil pour savoir où en est ma demande; 4 ré-encodage de demande car les conseillers ne parviennent pas à encoder une demande de raccordement correcte; des factures qui continuent d'arriver pour un numéro de téléphone que je ne peux utiliser; une véritable guérilla téléphonique pour obtenir un minium d'information (et encore, j'avais l'impression de recevoir des infos top-confidentielles), bref, un contre-exemple de service à la clientèle.

Au bout de x coups de fils, au mois de mai, j'ai -enfin- pu prendre contact avec une employée compétente qui a revu tout mon dossier et a fait des démarches pour qu'enfin je sois raccordé au réseau relativement rapidement.

Hier, j'ai reçu une lettre de Belgacom m'annonçant que pour des raisons de saturation momentanée, je ne pourrais être raccordé avant le 31/05/2013! Soit près de 18 mois d'attente au total.

Je ne sais pas si Belgacom se rend bien compte du traitement réservé à ses clients. Comment peut-on légitimement demander à un client de se passer de services téléphoniques et d'accès à internet pendant 18 mois ? Comment expliquer que mes voisins sont raccordés mais que ma maison fait figure d'exception ?

Si vous avez des conseils pour agir, je suis preneur. Si, par chance, un responsable (un vrai, pas un collaborateur qui écrira un 7eme mail au "service technique" pour "faire avancer les choses") lisait mon message, je serais heureux de lui exposer les détails de ma situation.

Pierre-François

PS: la concurrence ne peut rien non plus pour moi (réseau trop ancien).

1 commentaire

Bonjour Pierre-François,

Je suis navrée d'apprendre les désagréments que vous rencontrez depuis ces derniers mois, c'est pourquoi, je vous invite à me faire parvenir votre numéro de ligne ou de client par message privé (ainsi que le lien de ce post).

Après avoir pris connaissance de votre dossier, je ne manquerai pas de revenir vers vous afin que nous voyons ensemble quelle solution peut être envisagée.

Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva.

Commenter