Skip to main content


Bonjour,





Je suis raccordé à BelgacomTV en VDSL avec 1 décodeur et possibilité technique de mettre un deuxième .





Je pencherai peut-être pour un décodeur d'occasion .





Questions:





Ce décodeur, s'il a déjà été utilisé, fonctionnera-t-il sans l'intervention de Belgacom (sinon, que faire)?





Indépendament de l'état technique de l'appareil et du manque de garantie, y a t-il des choses particulières à prendre en compte lors de l'achat d'un décodeur d'occasion ?











D'avance, je vous remercie pour vos lumières .



pas de problème mais ne pas oublier de faire un reset usine afin que ce décodeur





soit a votre nom avec votre n° de téléphone




Bonjour,





Attention aussi au modèle de décodeur. Certains anciens modèles seront bientôt obsolètes (tous les modèles antérieurs au V3, en fait).



Donc, bien vérifier qu'il s'agisse d'un V3, V3b ou V4, ce dernier étant pour l'instant le meilleur choix.



Ces appareils sont illustrés sur cette page (ce sont les 3 premiers dans la partie 'Belgacom')




Merci pour les réponses .





on4hu... J'ai cherché comment effectuer un reset usine et ai trouvé un de vos message dans lequel vous expliquez (pour le décodeur qui m'intéresse):





'pour le reset du V4







1) couper le courant du décodeur



2) remettre le courant en appuyant simultanément sur menu,ok, back jusqua l'apparition de 'facr DRA'



3) suivre a l'écrant les indication de ré-installation (ne pas oublier réactivation)'






En quoi consiste la réactivation ?





Merci d'avance .










normalement dans ce cas ce n'est pas nécessaire mais





parfois





1) ré-entrer le n° de téléphone





2) ré-entrer la langue





3) faire activé le décodeur par Belgacom




Rapide et clair !





Merci !




Bonjour,





ayant deja vecu ce probleme ,ne surtout pas demandé a Belgacom de l'activer car comme moi vu l'inexperience des operateurs au080033800 vous risquez d'avoir comme moi un decodeur facturé le mois suivant et bonne chance pour changer cla





Bien a vous





Zoreil




Maintenant, j'en suis un peu plus loin: http://community.belgacom.be/posts/8527d15068


Commenter