Raccordement Internet.



Bonsoir à tous.





Etant français, je me renseigne ici car l'internet Belge et l'internet Français sont pas mal différents.





Je vais bientôt emmenager dans une maison où les anciens locataires étaient chez Voo, ne pouvant être chez Belgacom.


Le problème était que le raccordement du cable sous terrain de la rue, pour être relié à ma maison, devait passer sous une chappe en béton qui devait être percée (3.000€).


Ma question est la suivante : Est-il possible de raccorder ma maison par voie aérienne, comme le téléphone. L'ancien locataire savait être chez vous, pourquoi Belgacom ne pourrait pas me fournir ?


Surtout que d'un point de vu performance et économiquement parlant, je préfère être chez BC ...


Merci de vos réponses, et bonne soirée. :)

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Non, Belgacom ne peut faire que des installations souterraines. Seuls les câblos-distributeurs (dont VOO) peuvent encore travailler en aérien.

Donc aucun moyen de raccorder mon habitation ? Je dois aller chez Voo quoi ...


Sinon, j'ai des prises pour des cables coaxiaux ... Ca n'irait pas ?

Ben si tu ne souhaite pas payer une tel somme je pense que tu es obliger d'aller chez voo. A moin que effectivement il y a moyen de racorder la ligne belgacom via le cable coaxial. Mais le cable de belgacom se trouve sous terre et celui de voo monte tout en haut du poteaux electrique.Peut etre est -il possible de monter le cable belgacom jusqu'au poteaux electrique. Tu devrais posé la question chez belgacom et chez voo.


Sinon voo est un tres bon fournisseur aussi,des connaissances ont voo tout fonctionne tres bien,mise a part les probleme de facturation.


Espère avoir pu t'aider,bien a toi!!

Il y a des fournisseurs l'os cost comme base, Scarlet, etc...


Mais en cas de pépins vous avez un l'os service!


Avoir beaucoup pour pas cher relève du rêve, voir de l'utopie .




Bonjour,



Kevin . :


... Peut etre est -il possible de monter le cable belgacom jusqu'au poteaux electrique ...



Je ne pense pas qu'un particulier ait l'autorisation de placer un câble dans le domaine public surtout sans autorisation, que ce soit directement ou indirectement.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4


Il y a des fournisseurs l'os cost comme base, Scarlet, etc...






Tous ces opérateurs passent par les lignes Belgacom -> on en revient au même problème de câblage.


Si l'IBPT retirait un peu son bâton dans le ....., il permettrait aux opérateurs de fournir ligne, internet et TV par un simple récepteur hertzien dépendant d'un émetteur principal pour plusieurs milliers de clients comme ça se fait en Espagne en zone rurale et dans plein d'autres pays.


Fini les délais de travaux, bornes saturées etc...


Seul inconvénient, le ping et la vitesse internet!
Bonjour Alexis,

Malheureusement il n'est pas possible d'effectuer un raccordement de manière aérienne.

Cependant, si l'ancien locataire disposait d'une ligne chez Belgacom, le raccordement devrait déjà être présent.

Bien à vous,

Eva

Bonjour, je suis à peu près dans la même configuration c'est à dire que je suis chez VOO par facilité mais c'est la galère, j'ai un câble qui rentre dans la cave, (vieux câble plombé) je ne sais pas comment faire pour savoir s'il est encore actif sinon il faut aussi creuser le troittoir et ça, je n'ai pas envie

Commenter