Skip to main content


Etant client Belgacom depuis toujours, en 2010, je décide de souscrire un pack télévision-internet-téléphone. Depuis plus de 4 ans, je paie donc un abonnement chez Belgacom et un abonnement chez Voo étant donné que nous ne bénéficions pas de la technologie nécessaire pour profiter des soi-disant 3 télévisions sur ce même pack.





Après avoir demandé de nombreuses fois quand la fibre optique ainsi que le VDSL2 seraient opérationnels, on m'a, tant en boutique que via le service technique, promis que ça viendrait mais dans un certain temps.





Après avoir attendu plus de 3 ans, je décide de regarder moi-même si mes voisins ont accès à cette technologie. C'est avec stupéfaction que je découvre que je suis la SEULE maison où je ne bénéficie pas de ceci.





J'ai donc contacté à plusieurs reprises le service technique et je me suis rendue en boutique : les 2 se renvoient la balle sans cesse !





On nous a finalement dit qu'il est possible d'avoir accès à la technologie VDSL2 (source : service technique). La dame que j'ai eu en ligne m'a donc dit de me rendre dans une boutique afin d'y introduire une demande (le nouveau modem que je possède n'aurait pas été introduit dans mon dossier). J'ai donc fait 50 km aller-retour en espérant pouvoir introduire cette demande. Que d'espoirs pour pas grand chose finalement.





Arrivée à la boutique, une dame me dit que je suis en bout de ligne (facile l'excuse du bout de ligne, on nous la sort à chaque fois !) et que je ne pourrai donc JAMAIS avoir accès au VDSL2 car le signal est trop faible.





Bilan des choses : Je paie le même prix que toute ma rue pour un internet plus que lent et deux abonnements sont nécessaires pour pouvoir connecter mes 2 télévisions. La solution? Installer une nouvelle borne, chose totalement impossible d'après la boutique puisque TOUTES LES MAISONS y ont accès sauf MOI. Trouvez-vous cela logique et normal???

Bonjour Anais,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client et/ou de ligne afin de faire quelques vérifications?

Je vous remercie d'avance.

Eva


Après plusieurs échanges avec des collaborateurs, nous en sommes toujours au même stade....Internet extrêmement lent, impossible de regarder une vidéo sans interruption toutes les 3 secondes,... Sans parler des télévisions pour lesquelles nous payons toujours deux abonnements.





Par contre, une chose m'interpelle : lorsque nous regardons s'il est possible de raccorder plusieurs télévisions, en regardant dans la catégorie client, je n'ai droit qu'à une seule télévision. Par contre, lorsque je regarde dans la catégorie nouveau client, en encodant mon adresse, je constate, avec grand étonnement, que j'aurais droit à DEUX TELEVISIONS. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cela?





En espérant trouver rapidement une solution à cette situation totalement inégalitaire !





Bien à vous,





Anais D.














D'après ton premier message, tu as la possibilité d'aller chez voo.



Alors pourquoi t'entêter à vouloir rester chez pmus pour la tv puisqu'ils ne sont manifestement pas capables de te fournir un service convenable ?





Même si tu es client depuis toujours, tu n'es pas marié avec eux et tu ne leur dois strictement rien à part les factures régulières.



Peut-être serais-tu plus heureux à la concurrence ?clin d'oeil


Bonjour Anais,



Si vou le désirez, je peux jeter un oeil à votre situation.

Pour ce faire, pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne ou numéro de client par message privé ?

Pourriez-vous également mentionner le lien de ce post ?



Merci

Bien à vous,

Gilles


plus de place dans la boiboite du coin de la rue?


Commenter