Skip to main content
J'aimerais trouver un câble bleu de 2 mètres, pour ne plus devoir enrouler celui reçu de +/- 12 mètres derrière le meuble
allez dans une boutique informatique ou autre magasin vendant de l'informatique, ou encore au brico, et vous demander d'avoir un cable de téléphone de 2m (RJ11).



au brico vous trouverez cela dans le rayon avec les cable électrique.
allez dans une boutique informatique ou autre magasin vendant de l'informatique, ou encore au brico, et vous demander d'avoir un cable de téléphone de 2m (RJ11).



au brico vous trouverez cela dans le rayon avec les cable électrique.




RJ45 (câble ethernet) et pas RJ11 (câble téléphonique)!
Bonjour @devil et @bakou,



Le câble bleu "Proximus" est bien du RJ 11 (bleu ou autre couleur) mais un câble LAN et non TEL

MULTI-LAN VERIFIED (UL) CAT5e PATCH CABLE E248564 (UL) CM 75° AND VERIFIED EIA/TIA-568B.2 2UTP 24 AWG STRANDED
@Pierre 14099



NON!



Le RJ11 (4 fils, câble plat) est bien le câble téléphonique qui va de la prise murale vers la Bbox. Le RJ45 (8 fils, câble rond) est le câble réseau qui va de la Bbox vers le décodeur ou un PC!



Preuve ici : http://www.instrumentic.info/img/rj11-and-rj45-fr.jpg




NON!



Le RJ11 (4 fils, câble plat) est bien le câble téléphonique




@Devil,

Ne vous en déplaise, mais mon câble qui va de la prise murale vers la Bbox (installé par technicien Proximus) est bien rond..

Bàv
je donne raison a Pierre. le cable bleu est un cable téléphonique (rj11) qui vas de la prise a la Bbox.

@devil il suffit de revoir le manuel du décodeur ou de la bbox. (pour autant que vous ne l'ayez en noir et blanc 😁 )



et le câble n'est pas nécessairement plat. voyez sur le site de brico.
Râââlala !

Moi mon câble, il est noir et il fonctionne parfaitement ! 😋

Bleu, noir, plat, rond, tout ça n'a strictement aucune importance !



Il faut simplement un câble, n'importe lequel, muni de fiches rj11 à chaque extrémité.

Seuls les deux contacts du centre (sur les 6) sont raccordés, dans n'importe quel ordre.



@bakou : tu peux te fabriquer ton propre câble, à la longueur que tu souhaites.

Le matériel est disponible dans n'importe quel brico (pince à sertir, câble, connecteurs rj11)

Par exemple :

https://www.brico.be/fr/atelier-mat%C3%A9riaux/electricit%C3%A9/t%C3%A9l%C3%A9phonie/c%C3%A2bles-raccordements/pince-%C3%A0-d%C3%A9nuder-et-%C3%A0-sertir-kopp-rj11/5281879



(suffit même de recouper le câble bleu de 12m à la longueur qui te convient : juste rajouter une fiche rj11 au niveau de la coupure 😉
Il existe aussi des "coupleurs" permettant de rallonger sans couper.

Et effectivement les couleurs, on s'en fout. Ca fait joli et n'a son utilité que dans des réseau complexes.

Commenter