Skip to main content


Chers clients Belgacom,





je vais devoir m'acharner à rester poli durant tout mon post...





Je cherche juste à savoir si je suis le seul à ressentir une telle haine envers celles et ceux qui gèrent les e-Services.





Pour rester poli je vais juste constituer une liste de problèmes:





- obligation de redonner l'ensemble de ses coordonnées pour contacter Belgacom alors que l'on est logué sur les e-Services. Belgacom dispose donc de tout mais nous le redemande parce que ses services sont incapables de croiser des données clients. Ca fait peur pour un FAI (fournisseur d'accès à Internet)





- rubrique facturation indisponible 1 jour sur 3





- rubrique avantage indisponible 2 jours sur 3





- rubrique consommation 'indisponible pour raisons 'techniques' !





- vitesse des requêtes hyper lente. Les serveurs des e-Services sont peut-être hébergés par un FAI de mer**???





- obligation de recréer un user + pass pour le forum... encore inutile!





- site incompatible avec Firefox et ce y compris l'inscription à ce forum que je viens de devoir refaire sur Chrome!





- envoi de formulaire de contact impossible via Firefox (bouton d'envoi inactif)





- un détail des communications entrantes indisponible malgré les promesses faites par vos opérateurs 0800





... en bref un site Internet qui est géré par le plus important FAI du pays et qui est moins évolué que le site Internet de la fête du boudin blanc de Hermeton sur la Meuse...





Bref si vous pensez comme moi, merci de poster vos avis afin qu'un jour, qui sait, Belgacom tiendra compte de l'avis de ses clients!







Re Bonjour Math,

Pourriez-vous me transmettre en privé le login et mot de passe utilisé pour vous connecter aux E-services de Belgacom?

Merci d'avance

Eva




Les communications entrantes vous ne les aurez jamais via les E-services étant donnés que ses derniers ne récapitulent que vos propres consommations (appels sortants ce qui est logique puisque c'est les communications qui vous sont facturées ou gratuites). Pour facturation et avantages cela peut arriver que ce soit indisponible; mais j'ai eu rarement le cas sauf avec Proximus lorsque j'avais un abonnement. Pour l'internet il prenne les deux voir trois plus courant: internet explorer - chrome - et peut-être linux (sans être certain)




Bonjour Ray,





merci pour ta réaction.





Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur les appels entrants. Belgacom est capable de fournir les listes des appels entrants mais ne veut pas le faire. Si cela est techniquement impossible, comment font'ils dans les démarches judiciaires visant à exploiter les fadettes?





Que Belgacom n'ait pas ce service à disposition je peux le comprendre mais alors qu'ils ne l'annoncent pas aux clients!





Pour ce qui est des e-services, tu ne me convaincra plus qu'ils sont foireux. Je les utilise tous les jours et il n'y a pas un jour où tout fonctionne correctement. Idem pour le forum d'ailleurs. J'imagine bien que pour beaucoup de clients, les bugs des e-services sont supportables mais quand vous y passer chaque jour, croyez-moi, il ne faudrait pas qu'une personne passe avec un beau sweat Belgacom parce que même si elle a rien à voir la dedans, je la démonte!





Bonne journée.





PS: je quitte le forum pour aujourd'hui, j'ai déjà posté 2 messages en 1h, trop peur de faire planter leur site!










Bonjour Math,





Ce qui m'étonne souvent c'est de constater que chez certains, tout fonctionne alors que chez d'autres, il y a des soucis, serait-ce une question de serveur ? (donc d'emplacement géographique ?).





- obligation de redonner l'ensemble de ses coordonnées pour contacter Belgacom alors que l'on est logué sur les e-Services. Belgacom dispose donc de tout mais nous le redemande parce que ses services sont incapables de croiser des données clients. Ca fait peur pour un FAI (fournisseur d'accès à Internet) bien d'accord avec vous, ça ne devrait pourtant pas être spécialement compliqué pour des informaticiens.





- rubrique facturation indisponible 1 jour sur 3 personnellement j'ai rarement ce problème, je suis pourtant sous Firefox 31.0





- rubrique avantage indisponible 2 jours sur 3 personnellement j'ai rarement ce problème, je suis pourtant sous Firefox 31.0





- rubrique consommation 'indisponible pour raisons 'techniques' ! toujours pas de problème chez moi





- vitesse des requêtes hyper lente. Les serveurs des e-Services sont peut-être hébergés par un FAI de mer**??? moi je trouve que ça va, mais étant en ADSL à 3.98 Mbps, je ne m'en rend peut-être pas compte.





- obligation de recréer un user + pass pour le forum... encore inutile! d'accord avec vous, les e-service et le forum devraient être liés, un seul login et possibilité de passer de l'un à l'autre; par contre un truc que vous ne signalez pas et qui m'arrive régulièrement, c'est d'être déconnecté du forum après un temps indéterminé et variable.





- site incompatible avec Firefox et ce y compris l'inscription à ce forum que je viens de devoir refaire sur Chrome! Chez moi, il fonctionne tout à fait normalement, sauf cette histoire de déconnexion (toujours accès en temps que visiteur mais impossible de poster une réaction).





- envoi de formulaire de contact impossible via Firefox (bouton d'envoi inactif) encore une fois pas de soucis de ce côté.





- un détail des communications entrantes indisponible malgré les promesses faites par vos opérateurs 0800 personnellement, je n'éprouve pas le besoin d'avoir ce listing, mais c'est vrai qu'à part les démarcheurs, on m'appelle rarement, sans doute parce que je suis un ours ?





... en bref un site Internet qui est géré par le plus important FAI du pays et qui est moins évolué que le site Internet de la fête du boudin blanc de Hermeton sur la Meuse...encore la fête du boudin blanc ? 😉 on l'a déjà cité en comparaison, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de truc à améliorer, c'est quand même dommage qu'il ne tiennent pas compte des remarques constructives, reste à savoir si c'est une question de volonté ou de capacités ;-)











EDIT : ha, la fête du boudin, http://community.belgacom.be/posts/34808d9f22" target="_blank, et je me rend compte que j'ai à nouveau répondu aux même questions que vous y posiez, mais ça va, je ne me suis pas trop contredis.


Bonjour à tous,









vous allez croire que je m'acharne mais la profonde incompétence de BGC est encore à l'ordre du jour!





J'ai commandé un X1 grâce à mes points BizzClub... je reçois alors une facture pour septembre avec dedans une rubrique reprenant les 200€ htva que je dois payer en plus des points.





Il s'agit d'une facture, soit un document qui a valeur légale, mais Belgacom n'en a qu'à faire des lois de ce pays puisqu'elle assume délibérément l'utilisation de thermes incompréhensibles par ses clients et même son personnel qui est incapable de me donner la traduction de 'cash handset' qui littéralement veut dire 'combiné cash'! Bref hyper clair comme rubrique avec comme énorme avantage d'être facilement justifiable en cas de contrôle comptable.





La vente d'un téléphone, et il s'agit bien d'une vente puisqu'une facture de 200€ nous est adressée, doit s'accompagner d'une facture reprenant le modèle, la marque et le numéro IMEI du téléphone. C'est une obligation légale mais là aussi Belgacom s'en fout ouvertement.





Pour couronner le tout, je les appelle pour leur demander de ré-éditer une vraie facture mais ils refusent! 'On a toujours fait comme ça, on va pas changer pour vous!' Déjà hyper pro! Ensuite, en me rendant sur les e-Services, je constate que ma commande a été annulée par l'opérateur... en un mot il a beaucoup de chance d'être anonyme! J'ai donc refait une commande.





Autant vous dire que si ce téléphone arrive pas dans le mois j'vais aller le chercher moi meme en boutique.





Plus que 2h de travail à BGC on est vendredi, reposez-vous bien de votre semaine!





Math


Bonjour Math,

Pourriez-vous m'envoyer par message privé votre numéro de client afin d'accéder à votre dossier pour avoir une vue de la situation actuelle?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée

Bien à vous

Eva


Bonsoir,









Je voudrais ajouter un témoignage qui correspond bien au titre.





Ce jour, mon épouse constate que nous n'avons plus internet ni le téléphone; Après avoir testé plusieurs redémarrages de la bbox, elle fini par appeler le helpdesk vers 16h00.





Là, elle tombe sur un spécimen qui doit être un croisement entre un m'as-tu-vu et un incompétent et qui doit avoir une très haute opinion de lui-même..





Mon épouse lui explique que nous n'avons ni téléphone, ni internet, le gars répond 'vous devez redémarrer la bbox', mon épouse lui dit qu'elle l'a déjà fait plusieurs fois, ce à quoi l'olibrius lui rétorque 'madame, voulez-vous bien redémarrer la bbox, ça ne vous dérange pas trop ?' et cela d'un air de prendre les gens pour des cons.





Mon épouse lui dit qu'elle pense plus à un problème de ligne puisque le téléphone ne fonctionne pas, le gus prétend que la ligne n'a rien et lui fait redémarrer la bbox, sans résultat, bien sûr. Mon épouse insiste en lui disant que comme le téléphone n'est pas branché sur la bbox, elle ne voit pas en quoi la redémarrer lui rendrait le téléphone, le gars lui répond 'et alors, le téléphone est quand même branché dans la prise murale, non ? alors c''est normal'.





Finalement il propose le passage d'un technicien demain mercredi entre 08h00 et 17h00, mon épouse lui demande si il ne peut être plus précis pour ne pas rester bloquer une journée complète, il lui répond que ce n'est pas possible mais que pour jeudi, il peut prévoir un rendez-vous dans une fourchette plus réduite (entre 08h30et 14h00, entre 14h00 et 17h30 ou après 17h00).





Mon épouse accepte un rendez-vous pour jeudi.





Quelques minutes plus tard, je pars faire une courses et à un kilomètre du village, j'aperçois une camionnette de Belgacom sur le bord de la route, un ouvrier occupé dans une tranchée, je m'arrête pour lui demander si il est occupé sur un câble qui va vers le village et celui-ci me répond qu'effectivement, il est en train de réparer un câble qui a été arraché par une pelleteuse.





Une heure et demi plus tard nous avons récupérer internet et le téléphone, mon épouse a fait supprimer le passage du technicien.









Il reste une question en suspend, si Eva pouvait y répondre pour que je ne meure pas idiot ce serait gentil de sa part : le helpdesk voit-il quelque chose pendant le redémarrage de la bbox ? j'avoue ne pas comprendre pourquoi ils nous demandent de le (re)faire alors qu'on signale l'avoir démarrée à plusieurs reprises.


@marcs : es-tu certain que le rendez-vous a bien été annulé ?



Manquerait plus qu'en plus, on te facture une visite de technicien !






@ ccol,





Oui, oui, madame à même reçu un sms de confirmation, mais s'est peut-être car elle a (gentiment) choqué le gars au téléphone à qui elle a demandé si il était sûr que c'était en ordre car elle avait déjà eu le coup à son boulot.


Commenter