Skip to main content


Chers clients Belgacom,





je vais devoir m'acharner à rester poli durant tout mon post...





Je cherche juste à savoir si je suis le seul à ressentir une telle haine envers celles et ceux qui gèrent les e-Services.





Pour rester poli je vais juste constituer une liste de problèmes:





- obligation de redonner l'ensemble de ses coordonnées pour contacter Belgacom alors que l'on est logué sur les e-Services. Belgacom dispose donc de tout mais nous le redemande parce que ses services sont incapables de croiser des données clients. Ca fait peur pour un FAI (fournisseur d'accès à Internet)





- rubrique facturation indisponible 1 jour sur 3





- rubrique avantage indisponible 2 jours sur 3





- rubrique consommation 'indisponible pour raisons 'techniques' !





- vitesse des requêtes hyper lente. Les serveurs des e-Services sont peut-être hébergés par un FAI de mer**???





- obligation de recréer un user + pass pour le forum... encore inutile!





- site incompatible avec Firefox et ce y compris l'inscription à ce forum que je viens de devoir refaire sur Chrome!





- envoi de formulaire de contact impossible via Firefox (bouton d'envoi inactif)





- un détail des communications entrantes indisponible malgré les promesses faites par vos opérateurs 0800





... en bref un site Internet qui est géré par le plus important FAI du pays et qui est moins évolué que le site Internet de la fête du boudin blanc de Hermeton sur la Meuse...





Bref si vous pensez comme moi, merci de poster vos avis afin qu'un jour, qui sait, Belgacom tiendra compte de l'avis de ses clients!









Bonjour math,





Personnellement, je n'ai pas tellement de soucis avec les e-Services (win8.1 et Firefox 26.0).





pour répondre plus clairement à vos question :





- obligation de redonner l'ensemble de ses coordonnées pour contacter Belgacom alors que l'on est logué sur les e-Services. Belgacom dispose donc de tout mais nous le redemande parce que ses services sont incapables de croiser des données clients. Ca fait peur pour un FAI (fournisseur d'accès à Internet) j'imagine que c'est une sorte de méthode de contrôle pour s'assurer que vous êtes bien le titulaire de la ligne (mais cela pourrait également être de l'incompétence).





- rubrique facturation indisponible 1 jour sur 3 je n'ai eu le problème qu'une ou deux fois cette année.





- rubrique avantage indisponible 2 jours sur 3 rarement des problèmes à ce niveau, mais j'ai souvent constaté des cadeaux qui apparaissent ou disparaissent au gré du vent (par contre j'ai également constaté une amélioration dans le descriptif du cadeau lorsqu'il est envoyé par la poste et la nouvelle possibilité d'avoir un bon de réduction pour un produit téléboutique, même s'il est encore trop cher à mon gout).





- rubrique consommation 'indisponible pour raisons 'techniques' ! là aussi peu de problème si ce n'est une divergence de chiffres entre la page 'ma facture et conso' (volume internet) et le résultat 'volume mensuel utilisé' dans la page 'mes temps de connexion'.





- vitesse des requêtes hyper lente. Les serveurs des e-Services sont peut-être hébergés par un FAI de mer**??? sur ce point, on est d'accord, mais ce n'est pas systématique





- obligation de recréer un user + pass pour le forum... encore inutile! ben c'est le principe de la sécurité informatique un login et un mot de passe différent par site (mais c'est vrai que dans ce cas ci, ils auraient pu considérer le forum comme faisant partie de la rubrique 'mon support' et crée un lien direct)





- site incompatible avec Firefox et ce y compris l'inscription à ce forum que je viens de devoir refaire sur Chrome! comme déjà dit, peu de soucis chez moi, encore qu'en testant pour étayer mes réponses, cette %£*§&$µ de site est dans les choux 😞 edit ha il a fini par réagir mais le délai était 'un peu' pharaonique.





- envoi de formulaire de contact impossible via Firefox (bouton d'envoi inactif) peut être essayer de vider le cache du navigateur, parfois il garde un plantage en mémoire au lieu d'afficher l'élément qui fonctionne.





- un détail des communications entrantes indisponible malgré les promesses faites par vos opérateurs 0800 ha les promesses des opérateurs, tout un poème, c'est probablement un des points qui pose le plus de problème (avec la transmission d'informations claires, précises et avérées).





... en bref un site Internet qui est géré par le plus important FAI du pays et qui est moins évolué que le site Internet de la fête du boudin blanc de Hermeton sur la Meuse... je ne connais pas le site de la fête du boudin, mais il est clair que pour un fournisseur internet le fonctionnement de son propre site devrait être une vitrine de son savoir-faire et de la qualité de son service, tout comme les moyens de contacter le personnel des différents services devraient être à la pointe de la technologie (celle qui fonctionne de manière efficace et rapide.





merci de poster vos avis afin qu'un jour, qui sait, Belgacom tiendra compte de l'avis de ses clients! voeux pieux mais sait-t-on jamais, la magie de Noël est de mise pour l'instant.




Bonjour,





tout d'abord merci à l'équipe de BGC et à Eva pour leur absence de réponse en 15 jours...





le site de la fête du boudin va finir par être créé juste pour prouver à BGC qu'en Europe on a des concepteurs de site compétents.





Si BGC préfère gérer ces e-Services à partir de l'Inde pour faire de belles économies, je ne pense pas qu'ils aient calculé ce que couterait :





- le nombre d'appels 0800 causé par des e-Services foireux.





- le nombre de clients qui comme moi vont finir par aller chez un autre FAI





- les 'indemnités' et les mois 'offerts' pour se faire pardonner auprès de leurs clients insatisfaits





- les risques qu'ils prennent face aux failles de sécurité dont la plus importante est visible sur n'importe quelle connexion BGC mais rien ne change





- etc...





vous avez fait une économie qui va vous coûter de l'argent!





On appele ça se faire ******* !!!





Pas grave, ne paniquez pas BGC de toute façon c'est pas votre argent.




ben moi je n'arrive pas a me connecter a mes e services, a chaque fois je dois a nouveau repeter la demande d'inscription en boucle...





je recois un email qui me renvoie a une litanie d'erreur mais sans solution...





Un petit mot a propos de scarlet... c'est un vrai cauchemar a tout point de vue... facturation absurde et debile, service tech hautement incompetent, impossible d'avoir qq1 au telephone.... a proscrire...




Bonjour,





23 décembre 2013 et toujours pas de réponse de BGC...





Tout d'abord merci à Eva et sa bande pour les améliorations qui n'ont pas été faites sur les e-services.





Merci de ne pas perturber nos habitudes d'utilisation du site FAI national le plus pitoyable que je connaisse.





Aujourd'hui c'est encore mieux, j'ai transférer mon abo Smart vers le pack de notre asbl et surprise!





Mes points Bizz Club sont partis en fumée! Mon compte e-services existe toujours mais ne sert à rien!





Vous êtes extraordinaires! J'ai n'ai rien d'autre à dire!





Demain c'est vendredi donc pas de réponse (c'est déjà le we pour eux)





Lundi ? Peut-être si ils trouve quelqu'un qui sait écrire en interne...





Dommage que Didier se soit pas fait virer avec les milliers d'incompétents qu'il avait derrière lui!


Bonjour Math,

Pourriez-vous me communiquer le numéro de compte client de l'ASBL ainsi que celui de votre abonnement privé par message privé?

Je pourrai alors accéder à votre dossier et plus précisément à votre programme de fidélité Bizz Club.

Merci d'avance et bonne journée

Eva




Bonjour,





c'est le sommet de la montagne ce matin, houhouhou je plane!





Eva m'a répondu! Grande fête ce soir!





Je me permets quant même de replacer ici le mail qu'elle m'a envoyé en PV:



















:




Re Bonjour Math,





Pourriez-vous me transmettre en privé le login et mot de passe utilisé pour vous connecter aux E-services de Belgacom?





Merci d'avance





Eva







Ce a quoi je répond publiquement sur le forum... vous délirez ou quoi?





Vous pensez franchement qu'un site comme le votre demande par mail le mot de passe de ses clients? Hallo Belgacom on est en 2014!





De plus, à envoyer à une adresse dont le domaine n'est pas BGC! Transmission de données à caractères privés à des tiers sans autorisations?!





Bref , la seule info que je communique ce sont mes numéros de téléphones et mes comptes clients! JAMAIS mes PASS!





Vous ne le voyez pas sur ce forum mais je pleure... ! De honte? De haine? ...


Re Bonjour Math,

Votre login et mot de passe E-services ont été demandé par l'équipe E-services en vue de régler les problèmes rencontrés sur votre compte ligne.

Je vous ai invité à me les transmettre pas mesage privé.

Cependant, pourriez-vous m'envoyer votre numéro de client et/ou numéro de ligne afin d'accèder à votre dossier? Je vais pouvoir demander à l'un de nos collaborateurs du service E-services de vous contacter pour un support en ligne.

Merci pour votre compréhension et patience.

Bien à vous

Eva




Re Bonjour Eva,











Vous confirmez ce que je viens d'écrire... Belgacom, gestionnaire et propriétaire du site a besoin que son client lui donne son password pour accéder aux données du client?!





C'est une faille énorme dans votre sécurité. Mon password ne devrait jamais être visible d'un opérateur que ce soit au 0800 ou en ligne! Or si je le communique, forcément il devient visible! Il serait grand temps que BGC ramène ses services en Belgique! Il y en a marre de dépendre de sous traitants indiens ou autre... Quand je vous dit que ce site est moins bien administré que le site de la fête du boudin...





Je vous ai communiqué mon numéro de gsm et le numéro et les coordonnées de l'asbl par message privé, visiblement pas de système de correspondance des message dans votre service.





Bien à vous.


Bonjour Permalien,





tout d'abord, pour répondre à votre question puisque Eva va mettre une plombe et rien comprendre, oui les techniciens peuvent voir votre Bbox à distance par contre ce qui est sûr c'est que sans passer par le Voip de la Bbox, il est évident que si le téléphone ne fonctionnait pas, il y avait un problème sur la ligne. Vous êtes donc bien tombé sur un abrutis comme il y en a un paquet chez BGC!





Pour ma part je continue à souffrir. La commande de mon gsm est enfin passée... mais Bpost aussi compétents que BGC, l'ont donné à quelqu'un d'autre puisque BGC ne demande pas d'envoi en recommandé. Faut croire que Bpost et Bgc ont eu les mêmes dirigeants incompétents! 😉 Ha que la loge est petite!





Bref, j'appele donc Bpost qui me dit après 20 sec d'attente (prenez exemple BGC, oui 20 sec pas 20min!) que c'est à BGC de bouger. Sur le moment j'ai beaucoup rigolé. Je ne pensais pas qu'un citoyen de ce pays puisse s'imaginer que quelqu'un chez BGC allait porter un acte clair et cohérent! Vous pas trop leur en demander.





J'appele donc le 0800 33500 (Bizz) et là on me répond que je dois attendre 6 semaines et que si dans 6 semaines je ne l'ai pas, Belgacom se retournera contre la Poste. Autrement dit, Belgacom ne respectera d'office pas son délais légal de livraison. Ils pensent que quelqu'un qui recoit un gsm par la poste en cadeau va gentillement e rapporter à la Post en disant: 'Oups ce n'est pas pour moi! mais j'ai signé le prénom de la personne et j'ai accepté le colis malgré qu'il était pas à mon nom!' Bien sûr BGC et après les Bisousnours vont venir vous faire un gros calin!





Je ne sais quand vous aurez décidez d'arreter d'ouvertement vous payer ma gueule mais je commence à vraiment perdre patience.





Quant à Eva, je ne t'ai jamais autorisé à m'écrire depuis un domaine autre que BGC et encore moins pour te donner des infos privées! Alors apprenez à lire les message plus haut avant de me contacter!





Bien à vous utilisateurs forcés de BGC.


oui les techniciens peuvent voir votre Bbox à distance, oui ça le l'avais bien compris, ma question tenait plus a savoir s'ils voient quelque chose de particulier au démarrage qu'il ne verraient pas en temps normal. Car pourquoi faire redémarrer une bbox si on l'a déjà fait d'initiative plusieurs fois ?





Soit la ligne est bonne et ils voient au moins jusqu'à la bbox, soit la ligne est défectueuse et il ne voit rien, j'imagine qu'il ne voient rien non plus si la bbox est éteinte même dans le cas d'une ligne correcte.





PS : pour facilité le suivi de cette conversation pour l'ensemble des forumeurs, ma question d'origine se trouve sur l'http://community.belgacom.be/posts/15117723d4" target="_blank.


Commenter