Skip to main content


Bonjour ,











Sur ma B-BOX2 , il m'est impossible de configurer un range DHCP allant au-dela de 192.168.1.63 malgre un netmask de 255.255.255.0





Ce qui est vraiment bizarre , c'est que si l'on configure des adresse de depart et de fin de DHCP range superieures a .63 , l'adresse de depart est retenue, mais l'adresse de fin change automatiquement en .63 >> exemple : on configure un range 192.168.1.100 - 192.168.1.120 ; on obtient 192.168.1.100 -192.168.1.63





Quelqu'un sait-il si il s'agit d'un bug ou d'une limitation saugrenue de b-box ?





Merci.



probablement que tu ty prend mal, ce n'est pas la premiere fois que j'entend ce refrain!





il ne s'agis pas d'un bug mais d'une mauvaise configuration de ta part, je n'ai plus de





bbox2 donc je ne sais plus te préciser




Bon , j'ai trouvé un workaround ; il s'agit bien d'un bug et non d'une mauvaise manipulation .. et comme tout bon bug , je peux le reproduire.





Ce qui ne fonctionne pas ( bug ) :





Advanced Settings > Network Interfaces > cliquer sur LAN Bridge pour obtenir ' connection properties' > cliquer sur le bouton settings pour obtenir la page ' configure connection > sur cette page , sous le menu drop down ' DHCP SERVER ' , modifier le Start IP adress et End IP adress et garder le subnet mask par defaut 255.255.255.0 > cliquer sur le bouton apply





>> ceci resulte en un range DHCP erroné si on demande un range dans des adresses supérieures a xxx.xxx.xxx.63





Le workaround :





Advanced Settings > Network Interfaces > cliquer sur LAN Bridge pour obtenir ' connection properties' > cliquer sur le bouton settings pour obtenir la page ' configure connection > sur cette page cliquer sur IP ADRESS DISTRIBUTION pour obtenir la page du meme nom , cliquer sur le bouton actions ou sur le nom LAN Bridge pour obtenir la page' DHCP Settings' > introduire les adresses de debut et de fin de range DHCP et cliquer sur le bouton apply





>> ceci resulte en une configuration correcte du range DHCP demandé dans tous les cas ( également pour les adresses superieures a.xxx.xxx.xxx.63 )

















fin du refrain.




je sais mais je ne l'en rapelle plus que ce n'est pas a cet endroit que tu dois intervenir





j'ai euy le même cas et apres avoir trouvé cela fonctionne correctement




Bonjour,





Je me demande si le phénomène n'est pas lié à Belgacom TV.



Celui-ci semble avoir son propre range et lorsque la bbox2 est en mode 'full routed', les décodeurs obtiennent une adresse IP qui commence à 192.168.1.64, même si le range DHCP est réduit par exemple (comme chez moi) à la plage 192.168.1.2 => 192.168.1.7.





Dans le mode 'full routed', Les décodeurs se trouvent sur le même sous-réseau que les PC mais c'est comme si l'attribution de leur IP dépendait d'un serveur DHCP indépendant (... et invisible).



Cela pourrait expliquer que la zone au-delà de 192.168.1.63 soit réservée dans tous les cas par le système.



Mais c'est très bizarre, en tout cas !indecision




Interessant ... merci ccol


Commenter