Rappel automatique par la messagerie vocale



Bonjour,





Est-ce que quelqu'un sait comment on peut désactiver le rappel automatique par le voicemail quand on a un message vocal?


(Quand on vous laisse un message vocal, la messagerie vous rappelle automatiquement toutes les +/- 2 minutes jusqu’à ce que tu l’aies écouté. C’est ça que je voudrais désactiver).





Si on m'a laissé un message vocal, c'est que je n'ai pas répondu au téléphone. Si je n'ai pas répondu, c'est que je suis occupé. Et si je suis occupé, c'est EXTREMEMENT énervant d'avoir son GSM qui sonne toutes les 2 minutes pour vous forcer à écouter un message.





D'avance merci. :-)

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

tu as essayé le 1231 ?

Oui, je me suis perdu dans leur IVR et je n'ai rien trouvé qui corresponde à ça.


Idem via le call center, personne n'a l'air de savoir comment faire.





La seule option qu'on me donne est de désactiver totalement la notification d'un message vocal, or je veux quand même recevoir un SMS pour être prévenu. tout ce que je veux, c'est désactiver le rappel automatique.
Bonjour Raphaël,

Si vous souhaitez désactiver la notification vocale lors d'un message sur votre voice mail, je vous invite à composer le 1231 depuis votre appaeil ensuite sélectionner l'option 4 (pour modifier la façon dont vous êtes prévenu de nouveaux messages) et puis 1 (pour désactiver la notification vocale).

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,

Eva


L'option 4 puis 1 s'intitule 'Pour désactiver votre notification'. Je viens de le faire, et j'ai eu comme réponse 'Votre notification n'est plus active'.


Est-ce que je vais quand même recevoir un SMS pour me prévenir lorsque j'ai un message vocal?
Cher Raphaël,

Si vous désactivé la notification vocale, vous serez averti par SMS lorsqu'un message vocale sera laissé sur votre voice mail.

Bien à vous,

Eva


Oui, mais l'option en question du 1231 s'appelle 'Désactiver la notification', on ne précise pas si elle est vocale, ou par SMS, ou... Il serait pe utile de le préciser pour plus de clarté.


Bref, j'ai fait ce que vous m'avez conseillé, espérons que ça marche.





Merci!
Cher Raphaël,

Il s'agit bien de la désactivation vocale.

Bien à vous,

Eva


Bonjour


Je viens d'opérer la manipulation. Merci pour les conseils.


toutefois je rejoins Raphael, il n'est pas clair sur le 1231 Option 4 que la notification dont il est question est bien uniquement et seulement la notification vocale / rappels intempestifs. J'ai également pas mal hésité à modifier ce parametre, craignant de ne plus recevoir de SMS. Une clarification me semble nécessaire dans le menu automatisé.


bien a vous


P-

Commenter