Skip to main content
Ras le bol depuis qudans l'appartemente j'ai demandé à Proximus de regrouper mes 3 factures que je recevais séparement depuis 20 ans ! et que j'ai demandé un "devis" pour y ajouter un pack "maison".

Le 01/03 un technicien est venu, m'a dit qu'il n'y avait pas de ligne de téléphone dans l'appartement et que je devais à mes frais tirer une ligne jusqu'à la cave de l'immeuble, en faisant

même une saignée dans mon mur !

J'ai préféré décliner cette offre, le lendemain je téléphonais spécialement à Proxius pour le signaler

et donc bien préciser que rien n'avait été installé. Et c'est là que tout commence, on vous dit bien sur au téléphone mais quelques jours après on vous coupe TOUT !!! Parce que pas payée votre facture de 174 euros !!! Juste pour un petit G, un demi internet (mon provider payant l'autre moitié) et deux lignes fixes nécessaires même si pas employée.

Donc même sans avoir été installé, tout m'avait déjà été facturé. Bizarre coincidence mais je n'ai pas reçu cette facture (j'ai dû demander un double le 25 avril). Comme j'avais tout regroupé, la coupure a donc eu lieu sur tout mes numméros privé, professionnel, gsm et internet !! Yes !!!

Alors que client depuis près de 30 ans et gsm numéro 0475 27.... donc vraiment dans les tous premiers ! (jamais reçu de GSM en cadeaux, rien c'est pour ceux qui changent tout le temps !! ).

Bref, on reçoit un sms pour dire que l'on a dépassé le forfait d'un euro mais RIEN pour dire que l'on vous coupe TOUT. Ma ligne fixe de mon bureau est dévié en PERMANENCE vers mon G mais en coupant mes lignes, Proximus à donc coupé cette déviation d'appel ....réultat...sans le savoir mais

les clients appellaient dans le vide... bien mon service après vente !!

De quel droit Proxius coupe tout comme cela et c'est pas fini.... avec ce call center génial faites le

2 puis le 1 puis le 4 voire le 6 et attendez... ah mais vous êtes pas au bon endroit... vvous pouvez me

deviez svp ?? NON JE SUIS PAS UNE CENTRALE !! oui sympa.... quand à un autre je uis dis que je suis certain de ne pas avoir reçu.. il me dit mais Monsieur en gestion de bon père de famille vous auriez dû constater cette non réception et vous inquiétez !!! sans blague (et je ne Jdis rien sur le ton et l'accent employé en plus). mdr En plus j'avais envoyé un mail resté ce jour tj sans réponse !

Après cela, on devait me refaire cette facture, après milles exccuse, mais j'avais quand même été coupé. Ne voyant rien venir, je resonne et là je demande par téléphone le solde (qui est toujours pas juste à mon avis) et me fais envoyé le tout par mail. Comme je n'ai pas reçu de virement normal,

je paie le montant communiqué comme cela mais là je me trompe et verse ce montant sur le compte de Luminus et part le lendemain en voyage 15 jours ! A mon retout tout est à nouveau coupé sans que je n'en ai à nouvau été averti. Par téléphone au départ je pensais une erreur de leur part puisque je savais que j'avais payé donc là quellqu'un m'a dit ah désolé alors je vous remets les lignes...puis à nouveau coupé ! Là on me dit alors c'est la facture suivante qui bloque, montant pas juste mais je paie.... à nouveau coupé... là je vérifie de moi même mon premier versement et constate mon erreur de compte que je rectifie directement bien sur mais en attendant j'avais été coupé de tout une troisième fois !! Alors que vous pouviez voir que je n'arrêtais pas d'appeler à l'aide. Ce jour, je viens de payer à Proximus ma facture "reçue" de 144,46 euros !!!

Mais maintenant j'ai compris je paie !!! et discuterai après .... Dans cette fature se trouve noramment pour 45 euros de frais !!! C'est moi qui n'arrête pas de téléphoner, d'écrire de me plaindre, je suis e permanence coupé (et donc mon forfait inutilisable !) et en plus je dois payer des frais pour plus cher que ma facture !!! RAS LE BOL PROXIMUS je vais me renseigner chez mon

provider Portima pour savoir comment je peux changer car c'est inadmissible que l'on puisse me couper de tout mes accès aussi vite. Une opératrice m'a dit qu'elle comprenait et qu'elle entregistrait ma plainte... pas de nouvelle,... Proximus m'a téléphoner pour me dire qu'une déléguée, Mme THALIS allait passer le 05/05 à 11h30 à mon bureau, je l'ai attendue jusqu'à 14 heures.... Je suis vraiment fatigué et regardez bien à deux fois avant de modifier votre abaonnement proximus à l'avenir...
Bonjour Serge,

Je comprends votre mécontentenment quand tous ces évèmenments s'enchaînent.

Après vérifications, le dossier concernant l'annulation du raccordement pour raison technique est totalement clôturé et les frais crédités.

Au niveau de vos factures, elles sont envoyées au siège social de la société.

Si vous avez un soucis de réception, je vous invite à nous communiquer une autre méthode d'envoi (par mail, Zoomit, domiciliation) pour ne plus arriver à de telles situations surtout pour une société .

L'application My Proximus est également disponible pour visualiser vos factures.

https://admit.belgacom.be/eservices/wps/myportal/myBillAn..

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire en privé, via le lien ci-dessous :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vous souhaite une excellente journée,

Sophie.

Commenter