Skip to main content


Ras-Le-Bol de payer cher pour des services en-dessous de tout.





Hier soir, je programme le Warm-Up et le GP de F1.





Ce matin, je prends le GP en route, donc en différé.





A 10 tours de la fin, l'enregistrement prend fin (malgré les 20 min. sup. programmées) et donc, je ne vois pas la fin de ma course.





Je reviens au direct : podium.





Avant on appuyait sur Rec et Stop et on n'avait pas de bblème. Maintenant, on est tributaires de techniciens qui n'en ont rien à foutre et programment des heures à la con. Et ce n'esst pas la première fois que cela arrive.





Je ne vous remercie pas.



Tout-à-fait d'accord !



C'est d'ailleurs une critique qui a déjà été formulée à de nombreuses reprises.



L'idée de plus de souplesse dans les plages d'enregistrement à été proposée plusieurs fois et largement plébicitée, notamment dans ce sujet.





Le plus ridicule dans tout ça, c'est qu'au début de BGC-TV, la souplesse était parfaite puisqu'elle permettait des plages de 90 minutes avant ET après l'émission.



Il ne s'agit donc pas d'une impossibilité technique mais d'un choix délibéré de ne pas nous écouter.





Manifestement, Belgacom se fiche éperdûment des avis et souhaits de ses clients et préfère satisfaire ces satanés annonceurs publicitaires que la possibilité de zapper leurs sales pubs de m**de dérange !




Pourquoi ne pas revenir au plus simple : j'ai envie de programmer un enregistrement sur telle chaîne, tel jour, entre 10 et 12h00 ...





C'est quand même pas compliqué !!!!






j'ai envie de programmer un enregistrement sur telle chaîne, tel jour, entre 10 et 12h00 ...







Ça par contre, c'est possible : il suffit de choisir l'enregistrement manuel (3ème option dans le menu PVR ... 😉 )




Oh, yes, merci à vous. Je ne connaissais pas cette fonction.





Mais que veut dire 'si le disque est plein' et 'jamais' ?






Mais que veut dire 'si le disque est plein' et 'jamais' ?







Ben exactement ce qui est écrit ! ;-)





'Si le disque est plein' => dans ce cas, l'enregistrement est marqué comme pouvant être effacé automatiquement afin de faire de la place pour de nouveaux enregistrements lorsque le disque arrive à saturation.



Pour l'effacement, l'appareil commence d'abord par les enregistrements les plus anciens.





'Jamais', c'est 'jamais'. Dans ce cas, si tu ne fais pas de nettoyage manuel, il se pourrait que le disque se remplisse à tel point que tu ne puisses plus enregistrer !




OK. Merci à vous.





Je crois que je vais souvent employer cette solution.





yes Bàv




Bonjour à tous,





J'ai bien lu vos messages et vos remarques. Comme le précise ccol, l'enregistrement manuel vous permet en effet de choisir toutes les options d'enregistrements. Cette option ne va par contre rien changer au fait que si une chaîne retarde ou avance le contenu annoncé dans sa grille des programmes, cela peut avoir une incidence sur l'enregistrement qui risque de ne pas être complet. Le guide TV que Belgacom publie est basé sur les informations fournies par les chaînes elles même mais il ne s'adapte pas en temps réel aux changements que les chaînes pourraient opérer.





Concernant la souplesse des options d'enregistrements du début de Belgacom TV, plusieures faiblesses sont rapidement apparues. Premièrement, de nombreux utilisateurs ont contacté Belgacom car leur disque dur était rempli après quelques mois à peine d'utilisation. L'augmentation de capacité du disque dur n'était pas une solution à moyen ou long terme. La seule solution consistait alors à supprimer des enregistrements mais dans leur intégralité : il n'y a en effet pas moyen de supprimer la partie du début ou de fin qui n'est pas utile.





Ensuite, pour permettre à tous les profils de ligne de pouvoir regarder une chaîne tout en enregistrant une autre, Belgacom a mis en place il y a plusieurs années déjà des serveurs permettant de disposer (pendant 30 jours) des enregistrements effectués de la sorte. Les options début et fin sont par contre les mêmes selon qu'un enregistrement soit effectué sur le disque dur du décodeur ou sur les serveurs. Augmenter de trop cette marge de temps avant / après nécessiterait des serveurs de très grande capacité. De plus, cela ralentirait les performances et l'accessibilité de ces serveurs.





Belgacom continue à investir dans cette alternative d'enregistrement et les décodeurs futurs auront certainement de plus grandes capacités d'enregistrement en local mais actuellement les marges de temps (avant / après) ont été fixées pour permettre un maximum de confort d'utilisation dans son ensemble.





Je reste tout à fait consciente qu'il est désagréable de rater une partie d'une émission et j'espère que vous aurez compris que la solution optimale n'est pas simple et ne dépend pas que de Belgacom. Je suis persuadée que les évolutions futures de Belgacom TV permettront de minimiser ce genre d'inconvénients.





Bien à vous,





Eva




Bonjour.





Merci pour ces explications.





Cependant, si on s'intéresse un temps soit peu aux sports, on sait qu'un GP de F1 est plus long qu'une heure quart. Avec 2 heures on y arrive parfois pas. Donc pourquoi avoir programmé un GP de si petite durée et surtout, suivi deux feuilletons des feux de l'amour cryingqui ne sont pas passés ???





Sur le Ciné Revue, la programmation est juste; cela indiquant que la programmation de la chaîne était bonne et n'a pas été changée en dernière minute.





Bàv




Bonjour,





Pourquoi ne pas utiliser les codes VPS publiés dans les magazines? Sinon, quel est leur utilité?





Bàv




Bonjour.





je ne connais pas ces codes...Ils se trouvent où et fonctionnent comment ?












Sur le Ciné Revue, la programmation est juste; cela indiquant que la programmation de la chaîne était bonne et n'a pas été changée en dernière minute













Faux sur ciné revue , elle n'est pas bonne...... wink










Bonjour Eva,





Enfin un commentaire qui explique le pourquoi et comment de la chose, ce qui n'avait jamais été fait depuis les mois (voire années) qui se sont écoulés depuis les premières remarques à ce sujet.





Pourquoi ne pas néanmoins laisser les plages fixées par défaut (-5 / +20) et laisser le choix aux utilisateurs avertis de prolonger ces délais?





A ce que je sache, si je programme 'manuellement' 2 heures de programme alors que la durée initiale du programme n'est que d'une heure ou que je le fasse via le guide en rajoutant 30 min avant et 30 min après, je consomme tout autant d'espace disque, que ce soit en local ou sur vos serveurs. Votre explication ne tient donc pas vraiment la route.





La solution choisie par Belgacom est donc celle de la facilité pour Belgacom et celle de la compléxité pour les clients qui voudraient voir leurs programmes enregistrés en entier, en les obligeant à passer par la lourdeur de la programmation manuelle.
















Salut,





j'ai régulièrement le cas. Je fais pareil que toi en paramétrant 20 min de plus à la fin des films. Rien n'y fait. Parfois même j'ai droit à un programme différent que celui affiché à l'écran....








Commenter